Pdv Joyce
Joyce marchait à la suite de Hopper et Murray. Ils s'étaient enfoncé dans la forêt après avoir trouvé les lunettes de soleil.
Il marchait depuis une bonne heure, quand soudain Joyce repéra des traces sur le sol. Comme si quelque chose avait été traîné.
Les trois amis s'entre regardèrent et, sans même se consulter, commencèrent à suivre les traces.
Ils arrivèrent jusqu'à se qui semblait être une grotte. Aucun son n'en sortait, mais comme les traces continué clairement à l'intérieur, Joyce s'y engagea.
Elle s'arrêta net. La cavité s'ouvrait sur un espace totalement occupé par d'énormes toiles d'araignées géantes.
Un voix, sortit des pénombres retentit alors.
"Qui est là ?
Joyce reconnu tout de suite la voix.
- Dustin ?
- Mrs. Byers !? s'exclama le garçon.
- Oui c'est moi ! s'écria l'intéressé.
- On est coincé Max et moi ! Vous pouvez nous aider ?Hopper, qui avait déjà eu affaire aux monstres lors de son temps passé dans l'upside down (le monde à l'envers) saisit une branche sur le sol, enroula un morceau de sa chemise autour et alluma grâce à son briquet, ce flambeau fait à la va vite. Il s'avança, et les toiles d'araignées, s'écartèrent à son approche.
Il arriva jusqu'à Dustin et en passant le flambeau tout autour de lui, réussi à le libérer. Il fit de même avec Max et tout les trois rejoignirent, Murray et Joyce.
- Maintenant vous allez m'expliquer se qui c'est passé ! s'exclama Mrs. Byers.
Dustin et Max s'entre-regardèrent. S'attendant à être engueulé... mais soudain, des voix retentirent à l'extérieur.
"J'en ai marre de marcher ! s'exclama la voix de Steve.
- Et moi donc ! ronchonna Lucas.
- Arrêtez de vous plaindre ! ordonna la voix de Robin.
- Je crois qu'on est arrivé, dit Lucy.
- Vous pensez qu'ils sont dans la grotte ? demanda la voix de Will.Joyce échangea un regard avec Hopper et tout les deux s'avancèrent vers la sortie. Quand ils sortirent, ils virent Lucas qui fit un bond de deux mètres en arrière.
"Ahhh ! s'exclama-t-il. Qu'est... Qu'est-ce que vous faites ici ?
- On a suivi des traces sur le sol qui nous ont mené jusqu'à cette grotte, expliqua Hopper.
- Et vous ? demanda Joyce. Qu'est-ce que vous faites ici ?
- On cherche Dustin et Max. Ils se sont fait enlever par le monstre, dit Will.Dustin se fraya un chemin entre Hopper et Joyce et dit :
- C'est bon ! Ils nous ont déjà libéré !
- Max ! s'exclama Lucas en la serrant dans ses bras. J'ai eu peur !
- C'est bon, je suis là, dit Max en l'embrassant.
- Vous pouvez nous expliquer depuis le début ? interrogea Murray. J'ai du mal à comprendre.S'ensuivit de longues explications de la part de Steve et de Will.
Joyce se prit la tête entre les mains. Elle respira lentement pour s'empêcher de claquer tout les jeunes, de Steve à Will en passant par Max. À cause de leurs bêtises, Nancy, Jonathan et Eleven était en grand danger.
Hopper posa une main sur l'avant-bras de Joyce pour la calmer.
- Vous pouvez nous emmener jusqu'à cet entrepôt ? demanda-t-il.
Lucas hocha la tête.
- Suivez-moi, dit-il."
VOUS LISEZ
Stranger Things : saison IV
FanfictionAprès trois mois de séparation, La famille Byers retrouvent Hawkins et ses habitants. Les Wheeler les ont invité pour passer Noël avec eux. Will et Eleven n'ont pas vu leurs amis depuis Thanksgivings et ont hâte de les retrouver.