Lucas était pétrifié, ce qui se tenait devant eux, n'était ni un Démogorgon ni un Demodog (Demochien). La bête dont l'ombre se dessinait à travers la forêt ressemblait à un énorme loup, haut d'environ 1m 50 et long d'à peu près 2m 50.
La bête se tenait immobile, à l'affût et les regardaient, lui est ses amis.
Lucas vit Hopper leur faire signe de reculer. Chacun obtempéra de bon cœur. Quand ils furent assez loin de la forêt, le shérif leur ordonna en chuchotant :
"Courez !"
Tout le groupe se mit à cavaler à la suite d'Hopper. Lucas entendit un cri monstrueux, puis un bruit de courses derrière eux.
Personne n'osait se retourner. Ils arrivèrent devant le bâtiment de Starcourt et se barricadèrent à l'intérieur.
Derrière les portes, les enfants pouvaient entendre le monstre fouiner. Soudain, le bruit s'arrêta. Hopper prit la parole :
"Ma cabane n'est pas loin, restez ici, je pense que vous êtes à l'abris. Je reviens dans cinq minutes."
Le shérif ouvrit doucement la porte et se glissa dehors.
Les enfants se retrouvèrent seul. Hop' avait installer El, toujours évanouie, par terre, donc tout le monde la rejoignit.
"Vous avez vu le monstre ? interrogea Lucas.
- Évidemment, répondit Dustin. Il faisait bien flippé avec ses longues pattes.
- Will ? interrogea Max. Tu es tout pâle ! Tu vas bien ?"Tout les regard se tournèrent vers le garçon, Lucas se rendit compte qu'il pleurait silencieusement. Il s'approcha de lui et le prit par les épaules.
"Hey, tout va bien mec, on est en sécurité ici. Il n'y a rien à craindre.
- Le monstre, expliqua Will, je l'ai déjà vu, pendant mon séjour ici. J'ai des flashs backs, gémit-il en sanglotant.Les autres s'entre regardèrent, désolé. Mais avant qu'ils puissent dire un mot un bruit sourd les fit sursauter.
"Hopper ? demanda timidement Mike. C'est toi ?"
Un autre bruit les firent se retourner vers l'intérieur du Centre Commercial.
"Il est là, chuchota Will en posant une main sur sa nuque."
La porte s'ouvrit soudainement derrière eux en les faisant sursauter de peur.
"Hop ! s'exclamèrent-ils en reconnaissant le policier.
- Tout va bien ? interrogea-t il en voyant leurs airs paniqué.Un cri à glacer le sang résonna dans le centre commercial. Tout le monde se figea.
Hopper leurs fit signe d'avancer, mais tandis qu'ils avançaient vers le portail, les bruits les suivaient. Aucun des amis n'arrivait à comprendre d'où ils venaient.
VOUS LISEZ
Stranger Things : saison IV
FanfictionAprès trois mois de séparation, La famille Byers retrouvent Hawkins et ses habitants. Les Wheeler les ont invité pour passer Noël avec eux. Will et Eleven n'ont pas vu leurs amis depuis Thanksgivings et ont hâte de les retrouver.