Joyce

1K 43 33
                                    

Pdv Joyce

Joyce soupira, quand Jonathan et les autres étaient entré et lui avaient expliqué la situation, elle avait été complètement abasourdi. Elle avait espéré que toutes ses histoires était terminé, mais apparemment le sort se déchaînait sur elle.

ils avaient chercher dans tout les endroits possible : à la vieille décharge, chez les Sinclair, les Henderson et les Mayfield, en ville, et même à l'ancienne maison des Byers.

Ils étaient rentré trempé et gelé, mais sans aucune trace des enfants.

Joyce et les autres se trouvaient maintenant dans le salon, complètement découragé.

Ils étaient ainsi depuis une dizaine de minutes, cherchant une solution, quand la porte sonna.

Jonathan se leva précipitamment et couru vers la porte. Les autres le suivirent de près.

Il ouvrit la porte et s'écria.

"El ! Que c'est il passé ? Vous allez...

Il cessa soudainement de parler.
Joyce s'approcha et contourna le jeune homme. Elle vit d'abord Eleven, évanoui dans les bras de..........Hop' ?

Joyce n'en croyait pas ses yeux, mais l'homme qui se trouvait devant elle n'était autre que Jim. Son Jim, le Jim qui était mort quelques mois plus tôt, le Jim qu'elle avait pleuré durant plusieurs semaines.

Les larmes coulèrent sur ses joues.

- Hop' ? Qu'est... Comment... Tu... Tu es vivant ?
- Il faut croire, répondit Hopper ironique.

Joyce s'écarta et le laissa passer complètement abasourdi.

Tout le monde entra dans le salon. Hopper installa Eleven sur le canapé et la recouvrit d'une couverture.

Joyce l'avait regardé faire pétrifié. Elle se demandait si elle rêvait, en effet cela lui arrivait très fréquemment de rêver du retour de Hop'. Mais elle devait se rendre à l'évidence, ce qui ce passait était réel.

Elle s'avança vers Jim qui glissait un coussin sous la tête d'Eleven. Quand il se retourna Joyce le serra dans ses bras. Il lui rendit son étreinte et ils restèrent ainsi pendant plusieurs secondes. Ils s'écartèrent l'un de l'autre et Joyce put observer le visage de son ami.

Joyce remarqua qu'Hopper avait maigri, elle trouvait que cela lui allait plutôt bien, si on oubliait la barbe à moitié brûlé, ses joues creuses et ses vêtements déchirés.

"Comment as-tu survécu ? Où étais-tu ?
- C'est une longue histoire... soupira Jim. Qui peut attendre un bain je penses."

Joyce hocha la tête bien qu'elle mourrait d'envie de connaître toute l'histoire.

Hop disparu dans la salle de bain des Wheeler qui étaient partit au supermarché.

Joyce se tourna alors vers sa fille toujours inconsciente.

Tout le monde était déjà rassemblé autour d'elle. Elle prit une chaise et s'assit près d'El.

Stranger Things : saison IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant