Pdv Jonathan
Jonathan était assis contre les barreaux de la cellule de Mike. Celui-ci était installé pareil mais de l'autre côté. Aucun des deux ne parlaient.
"Comment ça se passait dans l'Illinois ? demanda soudainement Mike.
- Ça se passait plutôt bien, enfin je crois, soupira Jonathan. Je n'étais pas souvent là, j'étais à la fac. Will ma dit qu'il était seul au lycée mais qu'il le vivait plutôt bien.
- Et El ?
- Les cours particuliers se passaient bien, mais tu lui manquais beaucoup.Mike ne répondit pas.
Soudain, une alarme se déclencha. Les deux garçons sautèrent sur leurs pieds. Qu'est ce qui se passe ? se demanda Jonathan. Il espérait que c'était sa mère et les autres qui venait les chercher.
C'était la panique, tout les soldats, excepté les quatre qui veillaient sur les deux prisonniers et Brenner, sortirent précipitamment.
Jonathan entendit des cris dans le couloir, il reconnu alors la voix de Lucas. Jonathan se précipita vers le couloir et se mit à crier le nom du garçon.
Malheureusement, un russes lui barra le passage et plaqua sa main contre la bouche du jeune homme. Celui-ci se débattit mais sans succès. Les cris s'éloignèrent avant de s'éteindre.
Le soldat laissa Jonathan retourner près de Mike.
Soudain, des bruits de pas approchèrent. Trois russes débouchèrent dans la pièce. Jonathan ouvrit les yeux en grand.
Un des soldats tenait Steve, évanoui et en sang, dans ses bras. Robin les suivait de près. Jonathan tenta de rejoindre le blessé, mais, à nouveau, un russe l'en empêcha.
Brenner se leva et se dirigea vers le groupe. Robin se tourna vers lui et s'exclama :
"Je vous en supplie ! Soignez-le !Brenner s'approcha du blessé, l'inspecta et ordonna au soldats :
- Emmenez-le en salle d'opération et dite au docteur adjoint de le soigner.Les soldats hochèrent la tête et sortirent.
- Merci, dit Robin dans un souffle.
- Ne me remercie pas, répliqua Brenner. J'obéis aux ordres du gouvernement russe. Et la règle c'est : le moins de mort possible."Robin se dirigea vers Jonathan et Mike.
"Où sont Nancy et Eleven ?
Mike désigna le portail. Robin soupira, comprenant sans peine la situation.
Soudain, le Démogorgon, qui n'avait pas bougé depuis plusieurs minutes rugit et se jeta contre les barreaux.
Robin, surprise, poussa in cri de terreur. Après avoir surmonté sa peur, elle s'avança vers le monstre.
"C'est un Démogorgon, déclara Mike.
- Whaou, c'est impressionnant, dit Robin."Jonathan hocha la tête.
- Qu'est-ce qui vous est arrivé ? demanda-t-il.
- Steve c'est fait tirer dessus, expliqua Robin. On tentait de vous sauver. Ça ne c'est pas passé comme prévu.
- Qui était avec toi ? interrogea Mike.
- Dustin, Lucas et Murray."Le silence s'installa, seulement interrompus par les gémissements du Démogorgon.
VOUS LISEZ
Stranger Things : saison IV
FanficAprès trois mois de séparation, La famille Byers retrouvent Hawkins et ses habitants. Les Wheeler les ont invité pour passer Noël avec eux. Will et Eleven n'ont pas vu leurs amis depuis Thanksgivings et ont hâte de les retrouver.