Eleven

606 32 34
                                    

Eleven entra à la suite de ses amis dans la chambre de Mike.

Elle s'approcha de son copain qui la regardait avec un sourire crispé.

Tout ses amis s'assirent autour de lui.
El demanda :

"Tu vas mieux ?
- A part ça, répondit-il ironiquement en montrant les bandage qui lui recouvrait tout le torse, l'épaule et le bras, tout va bien.

Eleven lui saisit la main.

- On a eu tellement peur pour toi, mais maintenant tu es en vie et c'est le principal !

Mike sourit et demanda :

- Et Brenner ? Qu'est ce qu'il est devenu ?
- Il est mort, répondit El, le docteur Owen m'a dit qu'il était mort à cause de ses blessures.
- Bon débarras ! s'exclama Lucas. Il a eu ce qu'il méritait !

Nancy les interrompit alors :

- Mike, Papa et Maman arrive dans 5 minutes.
- D'accord, je me prépare psychologiquement, répondit le garçon en rigolant.

Les amis continuèrent de discuter, jusqu'à que Mike déclare :

"J'ai une proposition à vous faire les amis ! Lucy m'a sauvé la vie, je ne la remercierai jamais assez. Je propose qu'elle rentre dans le groupe, elle le mérite.

Tout le groupe hocha la tête en signe d'assentiment.

- Je vote pour ! s'exclama El.
- Moi aussi, déclara Will.
- C'est une bonne idée, ajouta Max.

Mike fit signe à Lucy, qui était resté en arrière de s'approcher.

- Bienvenue dans le groupe des tarés ! dit-il.

Tout le monde se mit à applaudir en rigolant.

- Il va falloir qu'on parle d'une chose ! s'exclama soudainement Lucas. Il sont ensemble Joyce et Hop ou pas ?
- Je suppose, répondit El, après ce qui c'est passé tout à l'heure...
- J'espère, ajouta Will, ce serait plus simple, et comme ça on resterai sûrement à Hawkins.
- Qu'est-ce qui c'est passé ? interrogea Mike.
- Ils se sont embrassés, expliqua Dustin.
- Trop bien ! s'exclama Mike. Ça fait longtemps qu'ils auraient dû se mettre ensemble ces deux là !

Soudain, la porte de la chambre s'ouvrit, et une Karen Wheeler hystérique suivit par un Ted Wheeler inquiet entrèrent en trombe.

Karen serra son fils contre elle.

- Ça va ? Tu vas mieux ?
- Oui, ne t'inquiète pas, tout va bien, répondit Mike.
- On a eu peur pour toi quand Nancy nous a appelé.
- On va avoir besoin d'explication, déclara Karen, je ne sais pas se qui se passe dans cette ville depuis quelques années, mais ce n'est pas normal.

Eleven vit Mike et Nancy échanger une grimace, ils allaient devoir tout expliqué à leurs parents et sa n'allait pas être une partie de plaisir.

- On vous expliquera plus tard, là je n'est pas le courage, déclara Mike.
- Bon, venez, dit El en direction de ses amis, on va laisser Mike tranquille.

Tout la bande sortit en laissant la famille Wheeler entre eux. Ils rejoignirent la salle d'attente et se rassirent. Joyce leurs demanda :

"Comment va Mike ?
- Plutôt bien, répondit Will. Il aura juste des cicatrices.

Joyce dit :

- J'ai appelé vos parents, ils ne vont pas tarder. La mère de Dustin arrive très bientôt avec Suzie.
- Quoi ?!? s'exclama Lucas.
- J'ai invité Suzie pendant les vacances pour vous faire une surprise, dit Dustin.
- Trop bien ! s'écria El. On va enfin rencontré LA Suzie.

Quelques minutes plus tard, la porte de la salle d'attente s'ouvrit et la mère de Dustin entra, suivit par une jeune fille de leur âge.

Elle se jeta dans les bras de Dustin en s'écriant :
"Dusty-bun !
- Suzie-pou ! s'exclama Dustin en retour.

Max et Lucas échangèrent un regard ravie et pendant que Dustin et Suzie se retrouvait, ils se mirent à chanter très doucement mais de plus en plus fort :

- Turn around
look at what you see,
in her face
the mirror of your dreams,
makes believe i'm everywhere
given in the light,
written on the pages
is the answer to a never ending story...

Suzie se tourna vers eux, une expression étonné et perplexe sur le visage. Dustin lui dit :

- Je te présente mes amis, je te préviens, ils sont vraiment casse-pieds."

Stranger Things : saison IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant