Prologue

585 38 38
                                    

Nous y voilà enfin, le fameux jour de mon départ pour les États-Unis. Enfin, le jour que j'attends depuis plus de deux ans déjà. Ce jour qui est celui de mon départ pour mon échange étudiant. Je vais aller vivre 1 ans aux États-Unis dans une famille d'accueil pour ma dernière année de lycée. Je rêve de ce voyage depuis que les directeurs de mon lycée nous en avaient parlé il y a deux ans. Mes parents ont tout de suite supporté mon projet et depuis, j'attends ce jour avec tellement d'impatience.

« Lexie, je vais tellement m'ennuyer de toi! Ne part pas » Me dit ma petite sœur sur le bord des larmes en me prenant dans ses petits bras.

« Moi aussi Kath je vais m'ennuyer de toi, mais je vais revenir pour Noël et pour les vacances du printemps, on s'appellera en skype souvent » je m'abaisse au niveau de ma petite sœur et la prends dans mes bras. Du haut de ses 7 ans, elle ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Elle sait juste que sa grande sœur part pour étudier dans un autre pays.

« Tu es mieux de revenir avec un meilleur anglais! » me lance Nathan mon frère jumeau qui lui, a décidé de rester dans notre petit village pour sa dernière année de lycée.

« Meilleur que le tiens ça c'est certain en tous cas! »

« tu vas me manquer la jumelle, quoi qu'un anniversaire sans toi pour me casser le couilles ça peux être bien aussi.»

je lui donne un léger coup à l'épaule « ok toi tu célébreras ton anniversaire ici, seul, et moi je le fêterai à Los Angeles avec mes nouveaux potes Américains! »

« si tu te fais des amis! »

« Lexie, Nath, assez de bavardage. Alexia ma chérie, je suis si fière de toi! Fais attention à toi et appelle nous chaque jour s'il le faut!» me dit ma mère les larmes aux yeux.

« Et ne laisse pas un garçon venir déranger tes études! »  me dit mon père sur un ton qui se rapproche de la rigolade.

« c'est bon papa t'inquiète pas là-dessus! » Je serre une dernière fois ma famille dans mes bras en m'acharnant un peu plus sur ma petite sœur, Kathie, qui ne voulait plus me laisser partir.

Je me tourne ensuite vers mes meilleures amies. « Lexie, je t'aime! Appelle-moi et ne m'oublie pas pour une blondasse Américaine avec dix milles abonnés sur Instagram! » me dit Mathilde.

« Tu essaieras de nous dénicher un beau mannequin! » me lance Jennie avec un clin d'œil. Je les prends les deux dans mes bras en leur promettant plusieurs appels et plusieurs textos chaque jour. Je prends ma valise, je m'assure que j'ai tout et je me dirige vers la sécurité en prenant bien soin de me retourner avant de passer la dernière porte qui me séparera de ma famille et de mes amies.

Je donne mon passeport à l'agent et passe dans le détecteur de métaux. Je récupère mes trucs et je me dirige ensuite vers le stand d'enregistrement des valises. Je regarde ma valise partir sur le tapis roulant et je part pour les salles d'attente.

Je vais sur mon téléphone pour tuer le temps et mes doigts pianotent pour une énième fois sur le clavier de recherche la Fair View High School. C'est quand même là que j'allais passer ma dernière année de lycée, je ne pouvais m'empêcher d'être stressée à l'idée de faire ma dernière rentrée dans un nouvel établissement où je ne connaissais personne. Je regarde pour environ 10 minutes le dépliant internet et je me résigne à enfin fermer mon téléphone. Je ne devrais pas me stresser plus que je ne l'étais déjà.

J'ai hâte de rencontrer ma famille d'accueil, c'est une mère seule avec ses deux fils. Un de 11 ans, Zack et un autre de 17 ans aussi. Nick  je crois. Ils vont venir me chercher à l'aéroport de Los Angeles, j'espère que je vais bien m'entendre avec eux. Sur papier ils avaient l'air supers et lors de mes deux appels au téléphone avec Josie, la mère, tout me paraissait parfait. Je me demande de quoi aura l'air la maison. Sur les photos de la brochure que m'avait envoyé l'agence avec laquelle je faisais affaire, elle me semblait magnifique. J'espère avoir fait le bon choix en sélectionnant la Californie.

J'avais le choix entre Boston, Chicago et Los Angeles pour mon échange, j'ai choisis la troisième option sans hésitation. Passer une année au soleil me paraissait être une magnifique opportunité. Boston et Chicago avait aussi l'air super bien, mais les plages ont eux raison de moi!

Je vais un peu sur les réseaux sociaux pour regarder des stories quand j'entends au micro « Tous les passagers du vol 520-A en direction de Los Angeles sont priés de se rendre à la porte 7 pour l'embarquement. » Je prends mon sac et me dirige vers la porte à ma droite, je sors aussi mon passeport et ma carte d'embarquement. Le stress commence à faire place en moi, je n'ai jamais quitté la France. Donc, je n'ai jamais pris l'avion... je ressens un mélange de stress et d'excitation pour cette nouvelle phase de ma vie qui s'amorce.

Rendu à mon tour, je tends mes documents à l'agente qui les vérifie pour ensuite me les rendre quelques secondes après. J'entre dans l'avion et cherche le siège 37. Pile à côté du hublot, d'après ce que l'agente de bord m'a dit. Quand j'arrive, deux personnes sont déjà assises dans la rangée, je leur indique que mon siège est celui du fond et ils se lèvent pour me laisser passer. Je les remercie poliment et je m'assoie ensuite.

C'est bon Lexie. Dans moins de 10 heures tes pieds fouleront les sols Américains. Je prends une grande inspiration en essayant de faire disparaître mon stress. Je ferme les yeux et allume ma musique jusqu'au décollage, je m'endors presque instantanément après que l'avion ai quitté le sol Parisiens. Los Angeles, me voilà.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant