Après des heures réveillées, je me tourne vers mon cadran et vois qu'il affiche 5:30 du matin. Beaucoup trop tôt pour me lever et aller à l'école, mais beaucoup trop tard pour me rendormir et que ça en vaille le temps. Je prends mon téléphone et regarde la météo, il fait 15, température parfaite pour aller courir. Ça m'aidait souvent de partir courir en France quand Rose n'était plus là pour m'aider à penser. Je mets une paire de leggings, un chandail et un des sweatshirt de Nathan que j'ai apporté avec moi. Je prends mes écouteurs dans mon sac et descends en bas, je mets mes baskets et essaie de trouver la clé que Josie m'a laissé. Je cherche dans mes chansons une bonne playlist et part tout de suite, il est déjà rendu 5:45.
Après environ une heure de course, je vois un petit dépanneur sur le bord de la plage, j'ai super soif alors je décide de m'arrêter pour une bouteille d'eau. Je me dirige vers le fond du dépanneur la tête penchée sur mon téléphone. J'arrête ma musique, relève la tête et me retrouve nez à nez avec un jeune homme. Il est plutôt mignon et doit avoir environ 19 ou 20 ans.
« Désolé, c'est de ma faute. » s'excuse t'il rapidement.
« Non, non, c'est de la mienne. Je ne regardais pas ou j'allais. » je ris nerveusement. Il me salut et puis continue son chemin. Je prends une bouteille d'eau dans le réfrigérateur et me dirige vers l'avant. Une gentille dame m'attend à la caisse et me fait payer.
« Merci bonne journée! »
Je sors du dépanneur en buvant une gorgée d'eau fraîche. J'avais tellement soif. La vue ici est magnifique, ça change de mon petit quartier en France. Je regarde autour de moi et à ma droit j'aperçois un banc qui face la mer. Je décide de faire une petite pause, finir ma bouteille d'eau en regardant la vue et repartir rapidement. Je m'assoie et remets mes écouteurs, je ferme les yeux et plonge dans mes pensées.
Pourquoi est ce que Nick a fait ça? Est-ce qu'il ressent quelque chose, je veux dire... plus qu'amical? Je ne crois même pas qu'on puisse se qualifier d'amis tous les deux! C'est juste un garçon arrogant qui se croit le roi du monde et qui a des beaux cheveux avec un beau visage. Je suis interrompu par une tape sur l'épaule. Je sursaute et crache l'eau qui était dans ma bouche partout. Merde. Je me retourne terrorisé de voir qui se trouve derrière moi. Étonnant, le garçon du dépanneur est la personne mystère. Mes yeux s'agrandissent. Merde. Merde. Merde. Il me regarde intensément et je ne sais pas comment il va réagir. Je deviens de plus en plus rouge chaque secondes qui passent. Et puis, sans que je m'y attende, il explose de rire. Ce qui me fait rire a mon tour, on rit pendant un bon moment. Quand nos rires se dissipent enfin, il sort de sa poche mon portefeuille. Oh my god.
« tu l'avais oublié. » dit il avec un grand sourire.
« Merci tellement! » je m'en reviens pas j'aurais pu me le faire voler. Ça commence bien. Mais il est tellement gentil de me l'avoir reporté, surtout qu'il ne me connaît même pas!
« Moi c'est Alexia. » je lui tends la main, pour la serrer. Non, mais Lexie qui fait encore ça de nos jours ? Il rit nerveusement et serre finalement ma main.
« Enchantée madame, moi c'est Jake. Je t'ai jamais vue ici avant et je connais presque tout le monde. Tu viens de déménager? » demande t-il.
« Euh oui, je viens d'arriver de France. Je fait un échange étudiant pour l'année. » dis-je nerveusement.
« Et bien, je pourrais te faire visiter la ville un jour si tu veux! » il veut me faire visiter la ville?
« Oui! » dis-je beaucoup trop rapidement.
« Euh, je veux dire, oui, ça pourrait être plaisant » suivi d'un rire nerveux encore plus malaisant. Il rit à son tour et s'assit à mes côtés sur le banc.
VOUS LISEZ
l'échange (en arrêt)
Romance*CETTE HISTOIRE EST EN ARRÊT DÉFINITIF, LE RESTE DE L'HISTOIRE NE SERA SÛREMENT JAMAIS PUBLIÉ.* Quand Alexia Faulkner décide de partir un an aux États-Unis pour sa dernière année de lycée, elle ne s'attendait certainement pas à le rencontrer. Pourta...