Chapitre 38

84 11 6
                                    

QUOI?! Jake! Je lève la tête automatiquement et le fixe des yeux... impossible. Pourtant j'avais la réponse devant les yeux, je savais qu'il allait être assistant coach avec son père et l'autre jour, j'avais su que notre coach serait l'oncle de Bailey. En d'autres mots, le père d'Alison et de Jake... je n'avais juste pas fait le liens. On se regarde pendant quelques secondes avant que je ne brise notre petit moment en détournant ma tête pour me concentrer sur le coach.

« Jake sera présent tout au long de la saison pour aider avec les entraînements et les matchs. Il joue au soccer depuis qu'il est tout petit alors il peut vous apporter beaucoup d'aide pour le côté plus technique du sport. »

J'essaye de me concentrer sur ce que coach Gregg dit, mais on dirait que je suis obsédée par le fait que je vais voir Jake à toutes les pratiques. Une partie de moi est super excitée, mais une autre n'est pas sûre de l'idée. Comment Nick va t'il réagir? Est-ce qu'il va comprendre? De quoi je parle c'est pas Nick qui décide ma vie! Je ne lui appartiens pas tout de même. Je me reconcentre sur ce que le coach dit et il nous indique qu'on commence les exercices peu de temps après.

Dès que les filles se lèvent pour se placer un peu partout sur le terrain, je suis rejoint par Jake.

« Hey » dit-il en chuchotant.

« Hey, je savais pas que tu allais être MON assistant-coach! » dis-je

« Chut, si mon père sait qu'on se connaît il ne me laissera pas t'aider. » dit-il.

« Oups désolée...» dis-je en chuchotant à mon tour.

« Mais ouais, quand j'ai vu ton nom sur la liste j'ai été autant surpris que toi, crois-moi » dit il en riant.

On commence à se faire des passes sur le terrain avec pleins de ballons pour se réchauffer. Jake se fait appeler par son père alors il me salut de la tête et part en courant.

On passe ensuite à chaque position pour que le coach puisse nous assigner là où on est le plus mise en valeur pour aider l'équipe. J'ai toujours joué milieu de terrain. J'aime bien être en défense et en attaque, mais aucun des deux ne me plais plus que l'autre. Milieu de terrain à toujours été ma position, car si j'ai envie de courir et d'aider pour marquer, je peux. Mais si j'ai envie de jouer en défensive, je peux tout aussi bien revenir dans notre zone!

Comme prévu, après avoir essayé toutes les positions, même gardienne position où je suis nulle, le coach m'assigne milieu latéral droite! Parfait! Camryn s'est fait assigné milieu latéral gauche, j'ai bien hâte de jouer avec elle.

La pratique se finis, je suis assez fatiguée, c'était ma première depuis deux ans. Je suis déjà un peu courbaturé aux cuisses. Je marche en direction des vestiaires accompagné de Camryn qui me demande comment j'ai trouvé la pratique.

« C'était bien vraiment je suis vraiment contente d'avoir recommencée. j'ai pas beaucoup parlé aux filles, mais elle sont vraiment gentilles d'après ce qu'on s'est dit. J'étais un peu rouillée par contre, mais ça devrait revenir dans les prochains jours! » dis-je en souriant.

« Ouais je comprends, mais t'inquiètes, quand t'as jouer au soccer toute ta vie, c'est pas une année sabbatique qui va te faire tout oublier! C'est comme faire du vélo ou nager! Ça revient en quelques secondes.» dit elle en entrant dans les vestiaires.

Sac dans les mains, j'attends Camryn qui se dépêche de finir sa phrase et de ranger ses affaires. On salut les filles et on sort du vestiaire.

« Mon père vient d'arriver tu veux qu'on te ramène en même temps? » me demande Camryn.

« Non non ça va je suis supposé aller au centre commercial avec Josie pour m'acheter une paire de crampons. Merci vraiment de me les avoir prêtés pour aujourd'hui, à demain! » dis-je.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant