Chapitre 17

143 13 6
                                    

Je suis réveillée par des gouttelettes d'eau sur mon nez et mon front. J'entrouvre les yeux pour me rendre compte que quelqu'un me tient dans ses bras. Des gros bras musclés. Je tourne un peu la tête et enfouit mon visage dans le cou de cette personne pour cacher mon visage de la pluie. Une bonne odeur que je commence à reconnaître malgré moi vient alors remplir mes narines, ça sent terriblement bon. Je tourne un peu dans les bras de la personne et j'entends une voix rauque chuchoter à mon oreille,

« chut, bouge pas. Je vais aller te porter dans ton lit. Rendors toi. » un simple hochement de tête fut la seule chose que mon sauveur aux bras musclés et à bonne odeur bénéficia en guise de remerciements avant que mes paupières se referment pour une deuxième fois et se scellent pour de bon.

Une sonnerie de téléphone vient mettre une fin à mes rêves. J'ouvre les yeux pour me rendre compte que je suis dans mon lit, et seulement en chandail long. Quoi? La dernière chose que je me souviens, c'est de m'être endormie, hier soir dans l'auto de Nick. Comment ai-je bien pu me retrouver ici et en pyjama en plus? La réponse à mes questions arrive plus vite que je ne le croyais, en tournant ma tête, je l'ai aperçu dans le corridor.

Nick. C'est lui. Je me rappelle maintenant, les bras musclés, l'odeur, la voix rauque! Tout s'explique. Par contre, je ne vois toujours pas comment j'ai atterrie à moitié habillée... non. Il ne m'a tout de même pas vu en sous-vêtements! Le t-shirt que je porte en ce moment est bien celui que j'avais hier mais mes pantalons sont pliés sur ma table de chevet. J'espère pour lui qu'il n'a pas regardé. Perdue dans mes pensées, j'en oublie presque la sonnerie de mon téléphone.

Je me tourne et essaie de l'atteindre avant les dernières notes de ma sonnerie mais je n'y arrive pas. Le message tombe directement dans ma boîte vocale. Je peux entendre la voix de Bailey à l'autre bout du fil, pendant qu'elle me dit son message.

« Salut Lexie, tu dois encore dormir, Alison est arrivée chez elle tard dans la nuit d'hier à ce matin alors ça doit avoir été pareil pour toi. On commence l'école dans 2 jours, je ne sais pas si tu as hâte. Bref, je voulais te voir pour qu'on se parle de deux trois trucs, comme par exemple le fait que tu vives sous le même toit que Nick...» Je vais lui expliquer que peut importe le truc qu'il y avait entre eux avant, le fait que nous habitons ensemble ne change complètement rien. Je lui écris un message et lui propose de venir ici un peu plus tard dans la journée et elle accepte. Je sais qu'elle aime bien Josie et que Josie aussi la trouve très sympathique. J'espère juste que Nick ne va pas surgir de nul part en plein milieu de notre conversation...

Je sors de la douche quand j'entends la sonnette retentir. Bailey est enfin arrivée. Je me dépêche de me rhabiller et descend les marches à toute vitesse. Mais, quand j'arrive finalement dans l'entrée, une atmosphère lourde s'installe. Nick, debout tient la porte entrouverte et regarde malaisé Bailey qui, elle, fixe Nick droit dans les yeux avec un regard de haine.

Quand Nick s'aperçoit enfin que je suis arrivée, il pousse un soupire de soulagement. Il croyait vraiment que Bailey était là pour parler avec lui? Il fait ensuite un signe de la tête à Bailey pour l'avertir de ma présence. Elle me regarde surprise en entrant dans la maison. Nick part en direction de la cuisine et je me fait une note à moi même de ne pas oublier de lui poser quelques questions sur la manière dont je suis arrivée dans ma chambre hier soir, ou plutôt ce matin dans la nuit. Bailey dépose ses chaussures et son sac.

Elle a plutôt l'air de savoir où elle se trouve, car elle se dirige rapidement à l'étage sans un mot. Je lui pointe ma chambre et elle y entre sans hésitation, elle le savait sûrement déjà de toute manière. Elle s'assoit sur mon lit et me fait signe d'en faire autant. C'est elle qui m'invite sur mon propre lit, ironique non? Elle me fixe longtemps avant de prendre la parole pour la première fois depuis qu'elle est arrivée.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant