Chapitre 19

189 16 6
                                    

C'est aujourd'hui que je recommence à zéro. Un nouveau chapitre, une nouveau départ. J'espère vraiment que cette année va être meilleure que les deux précédentes en France. Il est 7:30 et je viens de me réveiller. Je crois que je commence à 8:45 et que je finisse vers 15:45. Toutes mes choses sont prêtes, mon sac m'attends dans l'entrée depuis hier soir. Josie doit venir me porter au lycée pour la première journée. Je suis supposé rejoindre Jayden et Bailey en avant de la bibliothèque du campus. Il ne reste plus qu'à déjeuner et me préparer.

Je prends donc une douche rapide et descends me faire un petit truc pour manger. Ce sera un yogourt aux fruits ce matin, c'est toujours ce que nous mangions à la rentrée quand nous étions jeunes Nath et moi. Je remonte dans ma salle de bains et commence à me préparer, j'ai décidé qu'aujourd'hui j'allais friser un peu mes longs cheveux noisettes. J'entends le téléphone de la maison sonné. Je laisse donc mon fer sur le comptoir et me précipite vers le couloir. Quelqu'un répond par contre avant que je ne puisse le faire moi même. Je retourne dans la salle de bain et  continue à me préparer quand quelqu'un cogne à la porte.

« Oui ? ». La tête de Josie apparaît dans le cadre de porte et je lui fais signe de rentrer.

« Allô, je suis désolée ma chérie, je sais que j'avais promis d'aller te porter à l'école ce matin. Il y a eu une urgence à l'hôpital et je dois m'y rendre immédiatement puisqu'il manque d'infirmières. Je vais demander à Nick de te prendre aussi, il passe chercher quelques copains en chemin, mais ça devrait être okay pour lui. Je suis désolée, je sais que ce n'était pas ce qui était prévue, mais j'espère que tu passeras une merveilleuse première journée quand même. »

Merde. Je dois aller à l'école avec Nick. Et ses copains.

« T'inquiète pas pour moi, ça ira. De toute manière Nick et moi allons au même endroit alors c'est correct. » je réponds à Josie en essayant de paraître la plus calme possible. Le stress augmente encore plus en moi et je ne sais pas comment réagir.

Elle quitte la salle de bain après m'avoir serré fort dans ses bras et m'avoir souhaité une bonne journée.

Je fini de faire mes choses et descend les marches. Quand j'arrive dans la cuisine, je m'attends à y voir Nick assit à la table, mais personne n'y est. Je cris son nom en attendant une réponse mais je n'en obtient aucune. Je monte les marches à toute vitesse en direction de sa chambre. Il est mieux d'être réveillé celui là! Je ne veux pas être en retard pour mon premier jour.

J'ouvre la porte sans cogner ce que je regrette instantanément. Nick n'est vêtu que d'un boxer et ses yeux s'agrandissent quand il me voit. Merde!

« Euh... » sa voix rauque se fait entendre et j'ai l'impression d'en perdre tous mes moyens.

« Je suis vraiment désolée, j'aurais dû cogner avant d'entrer... » dis-je d'une voix gênée. Il rigole un peu et prends un chandail blanc dans son armoire. Il le mets en enfilant ensuite une paire de jeans noires.

« C'est bon. Tu voulais me dire quelque chose?» me répond il d'un ton plutôt innocent. Il semble être de bonne humeur pour une fois...

« Oui, en fait Josie m'a dit que tu allais pouvoir me prendre pour aller à l'école. Elle a eu une urgence au travail. » dis-je d'un ton qui se veut un peu suppliant. Il me dévisage quelque secondes avant de me répondre.

« Merde, je dois aller chercher des copains, t'es sûr que t'es okay avec ça ? » me dit-il en sortant un sac à dos noir de sous son lit, je lui fais un signe positif de la tête.

« c'est bon alors. On part dans 15 minutes. » je le remercie et sors de sa chambre. Je descends au salon et décide d'envoyer un message à Mathilde et Jennie. Je m'ennuie d'elle et je les ai un peu délaissé ces derniers jours.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant