Chapitre 11

150 18 14
                                    

Nous pagayons déjà depuis plus de vingt longues minutes et nous sommes très loin de Bailey et Jay. Je soupire en les regardant, une cinquantaine de mètres plus loin. Je tourne ma tête vers Nick qui ne semble y mettre aucun effort.

« Nick, ils sont déjà hyper loin! Tu ne peux pas aller plus vite?! » je l'entends me soupirer à son tour. Je lève les yeux en l'air et mes pensées sont interrompues lorsque je reçois un jet d'eau en plein visage. Il à pas osé quand même.

Il se retourne vers moi et rit. Et là, je me prends à apprécier ce sourire. Il me donne presque envie de rire avec lui. Dès qu'il reprend place en regardant vers l'avant, je rentre ma pagaie fortement dans l'eau et il en reçoit plein dans le dos. Sa veste de sauvetage est maintenant toute trempée. Il dépose sa pagaie de bois dans le fond du canot et se retourne vers moi lentement, un grand sourire moqueur sur les lèvres. C'est là que je réalise qu'il compte m'arroser encore une fois.

Une petite bagarre d'eau s'en suit. J'entends pour la première fois son rire, et je me surprends à trouver ce son vraiment adorable. Après plus de cinq minutes à s'amuser comme des enfants, Nick se lève et s'avance un peu vers moi, ce qui fait balancer le canot de bord en bord. Quand je sens une goutte d'eau venir se poser sur mon nez, je lève les yeux et nos regards se croisent. J'ai un moment de panique et je me sens rougir. Quelques secondes plus tard, il retire sa veste en vitesse et saute à l'eau, ce qui m'arrose encore plus. Je le regarde remonter lentement à la surface. Quand il remonte, il est dos à moi, il se retourne rapidement et mets sa main dans ses cheveux pour les replacer. Il est beau. Il me regarde et j'ai l'impression que son regard vert me transperce l'âme.

« Tu viens, elle est bonne? ». C'est à moi qu'il parle? Bein oui c'est à toi qu'il parle, les autres sont déjà très loin! Je le regarde et regarde ensuite autour de moi pour être bien sûr que c'était à moi qu'il s'adressait.

« Quoi!? » il me regarde en fronçant les sourcils et en riant un peu.

« Viens, l'eau est bonne » je roule les yeux.

« Elle est bonne? Tu l'as goûté? » je rigole moi même à ma remarque qui me rappelle ma soeur, Kathie, qui dit toujours des choses du genre. Il rit lui aussi et me sourit ensuite.

« Aller, tu es déjà toute trempée en plus, ça ne changera rien. Viens t'amuser un peu! » je me retourne et regarde mes pieds.

« Non, ça va aller merci. » je commence à détacher ma veste de sauvetage, toute mouillée, pour la faire sécher un peu quand Nick s'exclame.

« Tu m'aides à remonter dans le canot alors? » je me retourne rapidement, la veste est maintenant allongée sur le sol du bateau.

« Oui attends » je lui tends une main et il l'a prends. Je ressens automatiquement une décharge électrique dans mon dos. Avant que je puisse m'en rendre compte, je le sens tirer sur ma main. En quelques secondes, je me retrouve dans ses bras, dans l'eau. Je le regarde et nous partons tous les deux à rire.

« Pourquoi tu ne ris jamais? » il arrête aussitôt de sourire et me lâche. Le fait de ne plus être dans ses bras laisse un grand vide en moi, je me sens maintenant comme nue. Il me regarde avec un regard dur.

« Je rit » j'ai encore tout gâcher. Bravo Lexie.

« Tu ne semble pas avoir grande joie de vivre à la maison. » il me regarde et semble réellement offusqué par ma remarque.

« Je n'ai pas envie de rire avec une stupide petite française comme toi. Vos blagues sont nulles de toutes manières. » je sens vraiment que j'ai fait une gaffe. Juste au moment où j'allais répliquer, une voix familière me sort de mes pensées,

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant