Chapitre 16

149 17 10
                                    

Ça fait déjà plus de trente minutes que je suis assise sur mon sac de couchage à les écouter se crier dessus. La pluie tombe sans s'arrêter et des coups de tonnerre se font parfois entendre. Ils se dispute encore à mon sujet et Nick essaie d'expliquer à Alison que je suis juste une erreur. Et que, malgré son erreur, elle ne devrait pas être fâchée contre lui, car ils ne sont plus en couple ou quelque chose du genre. Je suis entrain de virer folle ici.

L'air est chaud et humide et des gouttes de sueur commencent à perler mon front. Il faut vraiment que je sorte d'ici. Je cherche mon imperméable à travers toutes mes affaires et finis enfin par le trouver, enterré sous les millions de sacs d'Alison. Juste au moment où je l'enfile, les cris cessent et la voix joyeuse de Bailey vient me remettre un sourire sur les lèvres.

« Ali, Lexie est levé d'après toi? » demande Bailey à sa cousine.

« Ouais je sais pas, si c'est le cas, elle ne voulait sûrement pas sortir à cause de toute cette pluie. » pour une fois qu'elle sort un truc d'intelligent celle-là. La fermeture éclair de la tente s'ouvre alors pour me laisser voir le visage de Jayden. Ses cheveux mouillés dans la figure, il me sourit à pleine dents.

« Allez belle au bois dormant, il est l'heure de sortir! » je rigole un peu à sa remarque et sort de la tente en essayant de faire entrer le moins d'eau possible à l'intérieur. Je me dirige vite sous une toile qu'ils ont monté sous quelques arbres pour nous protéger de la pluie. Ce n'est pas la chose la plus étanche mais c'est mieux que de se tremper de la tête aux pieds.

« Tiens, on t'a ramené un muffin et un bagel, on a aussi du café si tu veux » Bailey me tend alors un sac en papier brun qui sent bon à en saliver. Je sort d'abord le muffin et croque dedans à pleine dents, il est encore chaud.

« Merci » j'arrive à dire entre deux bouchées. Jay et Bailey partent à rire et je me mérite un soupire de jugement venant d'Alison. Nick, tant qu'à lui, est assis sur une chaise qu'ils ont réussi à épargner de la pluie torrentielle. Il regarde dans le vide et ne dit rien. Il est si beau comme ça à ne rien faire. Quelques gouttes tombent de ses cheveux et je ne peux m'empêcher de me remémorer notre baignade de l'autre soir.

Quand je me rend compte de la tournoure qu'on pris mes pensées, je croque envore une fois dans mon muffin aux bleuets et essaie de chasser mes pensées avec une bonne gorgée de café latte.

« Jay et moi avons parlé tantôt, on croit que c'est mieux de partir aujourd'hui au lieu de demain après-midi. Il pleut et la météo de demain ne s'annonce pas jolie jolie non plus. Je ne crois pas que ça vous tente de rester une nuit de plus, surtout si c'est pour la passer tout trempé. » elle a raison, je ne veux pas devoir dormir ne serait-ce qu'une nuit de plus dans la même tente que Nick.

« Bonne idée, on pourrait partir dans une heure, le temps de tout ranger. On mettra les tentes dans le pick-up de Nick et on les fera sécher en ville quand il y aura du soleil. » Jay fait un digne de oui de la tête.

« Lexie à raison, de toute manière, la pluie ne dure jamais plus de 2 jours. On devrait être correct. » Alison avait l'air plus que contente que l'ont décide de partir d'avance. Pour le cas de Nick, il ne disait rien et était neutre sur le sujet. On s'est donc tous entendu pour partir dans une heure, histoire de me laisser manger et de nous laisser le temps de ranger le campement et la nourriture.

Une fois les tentes rentrées dans leurs sacs et la nourriture bien rangée dans les glacières, nous sommes allé porter le dépôt d'argent à l'accueil. Nous avons séparé le prix en cinq ce qui diminuait énormément la facture qui était déjà assez petite.

« On devrait aller se faire un bowling ! » lance Bailey, la voix remplie d'un mélange de joie et d'espoir. Pour ma part, j'en avais vraiment envie, Jayden avait aussi l'air excité par l'idée et Nick avait esquissé un petit sourir à l'annonce du jeu de quille. C'est donc dans l'accord de tous (sauf d'Alison) que nous nous dirigeons tous vers un sallons de quilles. Une fois arrivé, souliers anti-dérapant mis, nous étions prêts à jouer.

La première partie à été remportée haut la main par Jayden qui nous à fait strike après strikes. Nous avons payer pour une autre partie que j'ai remporté cette fois. Les deux heures passées au salon de quilles ont passé en un éclair et personne n'avait vraiment envie de partir. Même Alison semblait avoir pris plaisir à tout ça.

« Je dit qu'on fait un match en équipe ! Les garçons contre les filles. » lance alors Alison. Nick se retourne vers elle l'air étonné et Jayden fait de même.

« Ça me va moi! » lance Bailey.

« Je suis pour si vous aussi vous êtes pour les gars! » j'ai alors dit.

« Mais vous êtes trois, c'est injuste! » nous dit Jayden.

« On joue au bowling, pas au ballon-chasseur vous devriez vous en tirer, en plus tu as un talent inné pour ce sport! » Nick et Jayden sont partis tous les deux à rire et ça me faisait tout drôle de voir que pour une fois, nous avions vraiment l'air de n'être qu'une bande d'amis qui venaient passer leur après-midi au salon de quilles et non pas des gens qui ont hâte de rentrer chez eux, car les autres personnes qui se sont invité (Nick et Alison) ne font que tout gâcher sans nécessairement le vouloir.

La partie s'est fini à égalité car Nick et Jayden ne voulaient pas jouer une manche de plus, par peur de « se fatiguer et de perdre » nous sommes tous partis dans un petit restaurant pour souper et nous avons ris toute la soirée. Je profitais vraiment de chaque moments sachant que dans quelques heures, tout redeviendrait normal. Je devrais continuer à cohabiter avec une bête qui ne me supporte que la moitié du temps. Les vacances allaient bientôt finir et je devrais faire ma rentrée dans une nouvelle école où je ne connais que quatres personnes dont deux qui ne risquent pas de me parler de l'année.

Il doit être aux alentours de 21h quand nous decidons de partir. Il ne pleut presque plus ce qui rendra la longue route moins pénible pour Jayden et Nick qui sont les deux chauffeurs désignés.

« Vous êtes sur que vous pouvez tenir deux heures au volant les gars? Il est déjà tard et on va arriver vers 23h. » leur demande Alison.

« T'inquiète pas pour moi ma jolie, Jayden ne risque rien! » je suis partie à rire en entendant sa réplique.

« tu parles de toi à la troisième personne maintenant ? » il me regarde et un sourire apparaît sur son visage.

« Et ouais ! » nous sommes tous partis en grand fous rire. Ensuite, lorsqu'on allait embarquer dans nos voitures respectives, la voix de Jayden se fit entendre.

« Il ne serait pas plus simple que tu embarques avec Nick? Bailey et moi on habite plus ou moins proche et puisque tu habites chez lui, ça serait plus simple pour vous deux pour le retour. »

« Quoi? Tu parles de quoi Jay? »

Avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, Bailey réponds à sa propre question.

« C'est vrai, je me rappelle quand tu lui as crié dessus le premier soir tu avais parlé du fait qu'il entrait dans ta chambre et je n'y comprenais vraiment rien... Jay m'as expliqué que tu habitais chez lui, que je peux être bête parfois! »

« Allez, pas besoin d'en faire tout un plat! La française et moi partageons une salle de bain! Wahou quel scoop! Allez venez on y va. Je veux pas non plus arriver à la maison vers minuit, Josie nous crierait dessus.» je suis étonnée par le fait qu'il se foute un peu de la situation. Je me dépêche d'aller faire un câlin à Bailey en lui promettant que j'allais tout lui dire à propos de ma colocation cauchemardesque avec Nick.

J'allais quand même garder quelques détails pour moi comme le fait que nous avons failli nous embrasser il y a un peu moins de 24h. Je remercie mes amis pour le beau petit voyage de camping et j'embarque à l'arrière du pick-up de Nick. Je prévois dormir pour toute la route, question de rendre le tout beaucoup moins malaisant.

Dès que le camion quitte les routes de graviers pour l'asphalte de l'autoroute qui nous mène vers Los Angeles, mes yeux se ferment et ma tête s'accote sur la fenêtre. Je sombre dans un léger sommeil et j'essaie de ne pas ronfler.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant