Chapitre 2

245 29 40
                                    

Après cette constatation, je me dis que ça ne peut pas être si pire que ça en fait. Déjà le fait que j'ai une énorme salle de bain à ma disposition est un truc génial. Chez moi, on avait une petite salle d'eau et une salle de bain complète pour cinq personnes. C'était vraiment le chaos. Je décide ensuite de vider mes valises et de tout placer dans ma commode et dans mon garde-robe. Essayer d'organiser le tout le mieux possible m'a pris environ une heure et demie.

Quand je descends, c'est pour retrouver Josie et Zack assis à la table de cuisine en train de manger.

« Désolé, on a pas cru que tu aurais faim à cause du décalage... » me dit Josie avec des yeux désolé.

« C'est très correct, j'ai mangé un peu à l'aéroport tout à l'heure avant de venir vous rejoindre. J'étais passée m'acheter un sandwich dans le petit dépanneur.

« Si ça te dit, on peut regarder un film après. Il fait beau, mais on a pensé que tout préférerais peut-être te reposer aujourd'hui. » me dit Josie en se levant et en allant porter son assiette dans le lave-vaisselle.

« Oui ça me parait super comme idée! »

Après avoir passé plusieurs minutes à chercher un film qui nous intéresserait tous les trois, notre choix s'arrête sur Harry Potter à l'école des sorciers. Un vieux classique c'est toujours gagnant.

Une fois le film terminé, il est déjà plus de 15h. Ce qui signifie 21h en France. Je décide d'aller faire une petite sieste si je veux pouvoir souper avec eux ce soir.

Je me réveille en sursaut par quelqu'un qui cogne à ma porte. Je vois ensuite la tête de Zack qui dépasse de la porte entrouverte.

« Le souper est prêt, tu viens? ». Je le regarde et me tourne ensuite vers le cadran sur ma table de chevet. 18h27, j'ai dormis pendant plus de 3h? Le décalage horaire m'affecte plus que je ne le pensais. Je remercie Zack et lui dit que je descendrai dans 5 minutes, le temps de me changer. Je vais appeler Nathan demain matin. Avec le 9h de décalage, il ne devrait pas être trop tard en France si j'appelle vers 9h.

J'espère que Kathie ne s'ennuie pas trop. La dernière fois que maman est partie en voyage pour le travail, elle a pleuré pendant 3 jours! Même si j'en suis un peu embarrassé, moi aussi je m'ennuie d'eux.

Au souper, Nick n'est pas à la table. Ça ne m'étonne même pas. Je me demande ce qu'il fait en ce moment.

« J'espère que tu aimes le poulet Alexia. » Josie me sort de mes pensées. Pourquoi est ce que je pensais à lui... Je me concentre sur Josie et Zack. On parle de l'échange et de ma future école pendant le reste du souper.

« Merci pour le souper, je suis vraiment fatiguée avec le décalage horaire. Je crois que je vais aller me coucher » je me lève et apporte mon assiette à l'évier.

« D'accord, repose-toi bien, demain on ira au supermarché pour acheter des trucs que tu aimes bien manger. Bonne nuit ». Je les salue et je me dirige vers ma chambre.

Je range quelques affaires dans mes tiroirs et prends ma brosse à dent qui était tout au fond de ma valise. Le pull à capuche de Nathan est sur le haut de ma valise alors je me déshabille et ne fait que me mettre ça et des shorts sur le dos. Je rentre tête baissée dans la salle de bain et mets un peu de dentifrice sur ma brosse à dents.

« Le dentifrice Français n'était pas assez bien pour toi ? » je sursaute en voyant son visage qui me fixe avec intensité. Un air de beux à la figure, il s'avance vers moi, un peu trop près à mon goût et prend sa brosse à dent.

« Non, j'ai juste oublié le miens.», finis-je par marmonner. Je le regarde s'éloigner en rigolant un peu et finis de me brosser les dents. Je sors de la salle de bain, en jetant un dernier regard à Nick qui claque la porte de sa chambre derrière lui. Mon lit m'accueille et je sombre dans un lourd sommeil dès que ma tête touche l'oreiller et que mes paupières se ferment.

Dès que je me réveille samedi matin, je m'empresse de composer le numéro de mon frère sur mon portable. Il décroche après la deuxième sonnerie et dès que j'entends le son familier de sa voix, un sourire s'empare de mes lèvres.

« Hey, je savais que tu allais trop t'ennuyer de moi! » me lance Nathan en riant.

« Je sais! Prends le prochain avion et viens me chercher! » je lui répond en rigolant.

« Alors, pas trop de problème avec les gosses Américains pour l'instant? » me demande mon jumeau.

« Non, ça va, Zack est gentil et Josie aussi. Y'a juste le plus vieux, Nick, il m'a pas l'air du type qui cause beaucoup. Je pense que je le dérange un peu que j'entre dans sa vie tout d'un coup. »

« Ouais bein il va devoir s'y faire, car t'es vraiment casse couille quand tu veux! » on rigole en même temps et ça fait du bien de l'entendre.

Même si on ne s'est quitté qu'hier, Nath et moi avons toujours eu une relation fusionnelle alors c'est toujours difficile de ne pas se voir. Je décide de raccrocher avec Nath après une demie heure de bavardage et envoie un message à Mathilde et Jennie.

À: Math et Jen
Salut les filles, je m'ennuie de vous et de nos conneries! À date, c'est super ici, ma mère d'accueil et son fils sont super gentil. Je vais aller visiter un peu cet après-midi et je vais sûrement passer visiter mon futur lycée la semaine prochaine. Je vous appelle bientôt. Xxx

Je lance mon téléphone sur mon lit, prends ma serviette et me dirige vers la salle de bain. Une bonne douche chaude me fera du bien, le lit était très confortable mais le trajet d'avion m'a vraiment tué. Je lave bien mes cheveux et me rase avant de me laver le corps avec mon nouveau gel douche que ma mère m'a offert avant de partir. J'entends un bruit et sursaute, sûrement Zack qui court encore dans la maison.

Ma douche terminée, je sors et enroule une serviette autour de mon corps fraîchement lavé. Je prends mes vêtements qui étaient restés au sol avec une main et tiens ma serviette de l'autre.

« Oh Mon Dieu! » quand je me retourne, c'est pour voir Nick, écouteurs dans les oreilles qui se lave le visage au lavabo. Il se retourne rapidement et je peux voir l'étonnement dans son visage quand il me voit, seulement vêtu d'une fine serviette, devant lui.

« En France on ne barre pas les portes quand on prends une douche? » me demande t-il avec son ton de glace habituel.

« Et aux États-Unis on ne cogne pas avant d'entrer? » je lui réponds aussi sèchement. Il me regarde et soupire lourdement puis quitte la pièce sans me quitter des yeux. Me laissant au milieu de la salle de bain, les cheveux encore mouillés.

Je retourne dans ma chambre et m'habille rapidement pour la journée, laissant mes cheveux détachés. Je prends mon téléphone et descends en bas. Je salue Josie et elle m'indique que nous partirons pour le supermarché dans dix minutes. Ça me laisse le temps d'aller un peu sur les réseaux et de garder le fil sur ce qui se passe en France. Apparemment, Lola et Matt ne sont plus ensemble et il se pourrait que M. Jones, le directeur de mon ancien lycée, soit renvoyé car il entretenait une relation avec une élève.

Josie m'indique ensuite qu'elle est prête à partir et on se dirige, avec Zack, vers leur mini fourgonnette. Je m'installe à l'avant et me surprend à repenser à tout à l'heure. J'aurais quand même dû barrer la porte après tout. Sauf qu'il est quand même entré sans toquer. Aussi, c'est quoi son problème de toujours faire des remarques avec la France? C'est pas non plus comme si il s'avait une seule chose de la culture française. Quand je me rend compte que je pense encore à lui je tourne rapidement ma tête vers la vitre et essaie d'admirer la vue pour me changer les idées.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant