Chapitre 10

181 19 13
                                    


Je suis réveillé par la voix d'Alison. Je me retourne et ouvre mon téléphone. Il indique 2h du matin. « Nick! Viens on va dormir dans ta bagnole! Y'a trop de moustiques ici! » oui, Nick va dormir avec Ali dans ta stupide voiture. S'il te plaît. Je garde mes yeux fermés et écoute leur conversation d'une oreille attentive.

« Non, je suis bien là. Vas y toi! » Lui réponds Nick avec une voix rauque, car il est toujours à moitié endormi.

Alison soupire et je l'entends sortir de son sac de couchage. « Je n'ai même pas tes clés gros bêta! » J'entends Nick se retourner.

« Petite pochette à droite dans mon sac noir. Maintenant casse toi, je veux dormir. » le sac s'ouvre et j'entends le bruit des clés dans les mains d'Alison. Elle soupire une dernière fois avant de sortir, prenant bien soin de refermer la tente. Le silence revient et j'essaie de m'endormir.

« Lex? ». Silence.

« Lex? Est-ce que tu dors? ». Non, mais il peut pas me lâcher un peu celui là?!

« J'essaie » dis-je fâchée. 

« Désolé ». Silence. J'essaie de me rendormir, mais je ne trouve pas sommeil. Il y a trop de questions qui tournent dans ma tête. Pourquoi est-ce qu'il s'est fâché quand Jayden l'a appelé par son vrai nom.

« Hein? ». Oh merde je crois que j'ai pensé à voix haute!

« Eumm—» Nick me coupe avant que je puisse m'excuser.

« Nicolas c'est le nom de mon père. Je m'appelle Nicolas junior. C'est juste que je ne veux pas avoir quoi que ce soit en rapport avec mon père. C'est pour ça que j'y vais par Nick. » dit-il d'un ton hésitant. Je suis bouche bée. Il vient de m'avouer quelque chose de gros. Quelque chose de personnel. On se connaît depuis à peine 4 jours et nous avons passé la majorité de ses jours à se crier dessus. Pourquoi me révèle t il alors ce gros détail de sa vie? Je me sens un peu mal.

J'avais imaginer qu'à cause de son attitude, il n'avait pas de sentiment. Je pense que ce qu'il vient de m'avouer en prouve le contraire. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais la douleur dans sa voix était suffisante pour démontrer la peine qu'il ressent. J'imagine qu'il me l'a dit pour que j'arrête de parler de ce qui c'est passé, mais encore plus de questions naissent dans ma tête.

« Qu'est-ce qu'il c'est passé avec ton père? Pourquoi tu appelles ta mère par "Josie" et non maman? Et pourquoi est-ce que tu as arrêté de parler à Bailey? ». Je m'arrête quand je réalise que je pose beaucoup trop de questions. Nick qui était toujours couché à l'extrémité de la tente, s'assit brusquement et tourne la tête vers moi. Il allume une lampe torche et je peux voir ses yeux étonnés qui me fixent.

« Quoi? » dit Nick d'une voix si faible, que je l'entends à peine.

Je me retourne pour être face à lui et c'est là que je m'aperçois qu'il est torse-nu. Il ne porte que des joggings de sport et ses cheveux bruns sont en bataille sur sa tête. La lumière de la lampe torche fait ressortir ses beaux yeux verts. Wouah—... je chasse cette pensée de ma tête et me concentre sur ce qui semble être notre première vraie conversation depuis mon arrivée en Californie.

« Quoi? » dis-je à mon tour. Il me regarde et détourne le regard.

« rien, bonne nuit » il se retourne subitement et ferme la seule lumière qu'il avait allumé. Je reste là, sans mots, pourquoi est-il si distant? Je n'ai rien fait.

« Bonne nuit. » dis-je en soupirant et en me recouchant.

« Lexie! »...

« Lexie! »...

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant