Aussitôt qu'il raccroche le téléphone et le pose fortement sur le comptoir de céramique, Nick me regarde avec des yeux noirs de rages. Pourquoi, pourquoi, tu aurais dû rester coucher merde!
« Qu'est-ce que tu fais ici Alexia » me demande-t-il sans lâcher mon regard, même pas pour une mili-seconde. Il m'a appelé Alexia, ça ne va vraiment pas.
« Eumh, je... » je n'arrive pas à trouver une excuse qui soit assez bonne pour couvrir le fait que j'étais bel et bien en train d'écouter son appel, qui semblait plutôt confidentiel. Son regard avait l'effet d'un coup de poing sur mon visage, juste de le voir me regarder avec une telle rage me fait... mal.
« J'ai entendu quelque chose... et, et ça m'a réveillé... je voulais voir si tout était correct... » ma voix sonne d'une manière si pénible, même si ce que je viens de dire est la vérité, aucune chance qu'il me croit.
« En France vous écoutez les conversations des gens c'est ça? » il me dit ça d'un ton si fort que j'ai presque l'impression qu'il me crie dessus. Je me rend ensuite compte de ma position, je suis toujours agenouillé sur le sol, on dirait vraiment que comme ça je suis juste une petite fille qui fait plus pitié qu'autre chose.
J'essaie de me relever, mais ma main glisse du comptoir et je perd pieds encore une fois. Je tends le bras et m'agrippe à la première chose qui est à ma portée. Le bras de Nick. Il me prend lui aussi et m'aide à me stabiliser. Aussitôt que je suis debout et bien stable, il me lâche comme si j'étais un vulgaire torchon. Ouch.
« Je, je suis vraiment désolée Nick... si ça peut te... » je me fais couper avant de pouvoir finir ma phrase.
« Non, Lex, le fait que tu n'aies rien entendu ne change rien, même si tu as entendu, je m'en fou. Fait juste arrêter. » Hein?
« Arrêter de quoi? Je comprends rien. » il soupire et reprend en me regardant dans les yeux cette fois.
« Arrête de t'inquiéter pour moi, de faire comme si tu en avais quelque chose à foutre de ce qu'il m'arrive, arrête de me prendre par pitié. Et arrête d'essayer de tout savoir sur moi. C'est pas parce que ma chambre est à côté de la tienne qu'on va devenir meilleurs potes...» Ce mec à vraiment le pouvoir de rendre ses explications incompréhensibles.
« Je comprends pas, j'ai rien fait, je suis juste venue voir si tu allais bien! » dis-je en montant un peu pour pouvoir m'asseoir sur le comptoir de céramique, pour essayer d'être un peu plus à sa hauteur.
« Lex, tu n'as pas besoin de faire ça, ça va juste t'attirer des problèmes. C'est pas comme si tu étais ma petite-copine voyons » je prends une grande respiration et commence...
« Tu sais quoi? T'es vraiment con! Oui ok, j'ai écouté ta conversation nocturne avec cette fameuse Mary, d'accord, je prends le blâme pour ça. Mais vouloir être gentille avec toi ça je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es autant fâché. J'arrive dans un pays que je connais à peine, on ne se connaît même pas toi et moi, et avant même de prendre le temps de me connaître, tu as une attitude de merde avec moi. Une minute tu es gentil et l'autre d'après tu es la personne la plus bête que je connaisse. Tu te fâches si je ne veux pas rentrer de l'école avec toi, mais le matin d'avant tu étais presque là à me crier dessus. Ensuite, je rentre de l'école et t'es même pas là! Josie s'inquiète à mort pour toi, même Zack se demande t'es où et toi tu ne prends même pas la peine de donner un signe de vie. Et le lendemain tu commences une nouvelle journée comme si de rien n'était. Pourquoi est-ce que tu fais ça? Et pourquoi es-tu aussi chiant et insupportable avec moi? Parler avec toi c'est littéralement comme marcher sur des œufs... »
Je suis interrompue par Nick qui pose ses deux bras sur le côté de mes jambes, je ne comprends plus rien. Il me regarde droit dans les yeux pour une dizaine de seconde, c'est comme si le sol se dérobait sous moi. Sa mâchoire se crispe et son regard se baisse sur mes lèvres, les deux mains qui sont sur les côtés de mes cuisses se transforment en poings et on dirait qu'il contracte tout. Pour essayer de se retenir?
Puis, sans que j'ai le temps de me rendre compte de quoi que ce soit, il se penche rapidement et pose ses lèvres sur les miennes. Prise au dépourvu et ne sachant vraiment pas comment réagir à ce baiser, je prends ses épaules de mes petites mains pour essayer de le pousser un peu. Mais qu'est-ce qu'y vient de se passer. Il me regarde avec des yeux remplis de questions et je sens qu'il y a comme un déclic dans son regard, de la culpabilité? Il commence à me tourner le dos et à se diriger vers sa chambre. Au dernier moment, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est que ce baiser était beaucoup trop court et que je ne peux pas seulement le regarder partir comme ça.
Sans pouvoir plus y penser, je prends sa main avant qu'il ne s'éloigne trop, je tire un peu pour qu'il me regarde. Il se retourne, mais garde la tête baissée, évitant mon regard... il n'ose même pas me regarder. Je pose ma main sur sa joue et automatiquement, ses yeux retrouvent directement les miens.
« Lex... » avant qu'il puisse en dire plus je place ma main dans son cou et le tire vers moi. Nos fronts se frôlent et je peux sentir sa respiration s'accélérer sur le bout de mon nez. Avant que je n'ai le temps de penser à ce que je m'apprête à faire, il me bat à mon propre jeux en posant ses lèvres sur les miennes. Je sens une chaleur qui s'empare automatiquement de tout mon corps, il passe sa main dans mes cheveux et je fais de même avec ma main toujours libre.
Ses cheveux sont doux et un peu mouillés, il doit avoir pris sa douche quand il est rentré. Je peux sentir un sourire contre ses lèvres. Ai-je bien dit sourire? Nick sourit? Juste cette réalisation me faire sourire à mon tour. Je sens que sa langue essaie de se frayer un chemin jusqu'à la mienne, j'entrouvre mes lèvres et la laisse passer. Il goûte la menthe et quelque chose, que chose qui est juste lui. Apaisant et brusque à la fois, comme Nick. Il est d'une douceur incroyable.
Je passe une jambe autour de son corps et je sens sa respiration accélérer encore plus. Je lui fait de l'effet? Sûrement pas autant que lui, j'ai l'impression que toute mon âme est possédée, c'est comme s'il n'y avait rien autour de nous. Ce n'est pas la première fois que j'embrasse un gars, mais je peux assurément dire que Nick embrasse bien mieux qu'Antoine, mon ancien copain.
Pas que Nick soit mon copain... Je ne sais pas qu'est-ce que tout ça signifie pour lui, je ne sais même pas ce que ça signifie pour moi... on dirait que cette idée met un frein à notre baiser.
Sans m'en rendre compte, je me recule pour reprendre mes esprits, il ne semble pas comprendre au début et retente de s'approcher, je pose mes deux mains sur son torse et le regarde.
Il se recule un peu et son regard est rempli de questions. On dirait qu'il, s'en veut pour quelque chose. Avant que je ne puisse déchiffrer ce qu'il pense, la colère remplie ses yeux. Il se décolle automatiquement de moi, me regarde une dernière fois, prend son téléphone et sort de la salle de bain. Sans même que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, je me retrouve seule assise sur le comptoir de la salle de bain qui redevient soudainement froid sans la présence de Nick. J'aurais au moins cru qu'on aurait pu en parler...
Je me brosse rapidement, comme pour essayer d'effacer ce moment et essaie de retourner au lit. Je tourne dans mes couvertures pendant une bonne demi-heure avant de me rendre compte que je ne vais pas me rendormir de si tôt.
VOUS LISEZ
l'échange (en arrêt)
Romance*CETTE HISTOIRE EST EN ARRÊT DÉFINITIF, LE RESTE DE L'HISTOIRE NE SERA SÛREMENT JAMAIS PUBLIÉ.* Quand Alexia Faulkner décide de partir un an aux États-Unis pour sa dernière année de lycée, elle ne s'attendait certainement pas à le rencontrer. Pourta...