« Mesdames et messieurs veuillez s'il vous plaît regagner vos sièges, refermer votre tablette, éteindre tous vos appareils électroniques et vous assurez que votre ceinture est bien attachée. Si vous avez des écouteurs intra-auriculaires, nous vous demandons aussi de les enlever. Nous amorçons notre descente sur LAX. La température extérieure est de 28 degrés et l'heure locale est 9 heure du matin, soit 18 heure en France. Veuillez s'il vous plaît rester assis jusqu'à temps que le signal des ceintures s'éteigne. Un agent passera entre les rangées sous peu pour s'assurer que tous les déchets ont étés jetés.»
Je me réveille en sursaut et reprends peu à peu conscience d'où je suis. J'ouvre mon hublot pour la première fois du vol et c'est pour voir la ville de Los Angeles depuis les nuages. Je sors mon téléphone et prends quelques photos que je compte envoyer à ma famille une fois à l'aéroport. Le soleil frappe et le ciel est bleu sans aucun nuage. Je peux apercevoir les fameuses lettre perchées sur le haut du Mont Lee, on peut y lire HOLLYWOOD. Et c'est là que ça me frappe... je ne suis plus dans mon petit village de 3000 habitants, je suis à Los Angeles. Je reste scotchée au hublot tout le long de la descente jusqu'à temps que je sente l'avion vibrer nous annonçant que nous sommes maintenant sur terre.
« Merci d'avoir voyagé avec Air France, nous espérons que votre voyage c'est passé comme vous le vouliez. Veuillez attendre que le signal des ceintures soit éteint et que l'avion soit complètement immobile avant de vous lever. Veuillez ramasser vos déchets qui n'auront pas été ramassés en cours de vol et les jeter lors de votre sortie de l'appareil. N'oubliez pas vos bagages dans les compartiments qui se retrouvent au dessus de vos sièges. Passez un beau séjour à Los Angeles. Merci encore de nous avoir fait confiance pour votre déplacement. Au plaisir de vous revoir, l'équipe Air France. »
L'avion se stabilise et après quelques minutes, le signal lumineux s'éteint finalement. J'attends que les deux personnes qui étaient assises à ma droite se lèvent et partent. Je prends mon sac et sort de l'avion en remerciant l'équipage à la sortie. Je me dirige dans l'aéroport et je passe les douanes, après une longue attente j'arrive finalement au carousel des bagages. Après quelques minutes je répere mes valises bleues et je les prends. Du moins, j'essaie de les prendre, un monsieur viens vite m'aider voyant que j'avais du mal à les soulever seule. « Merci beaucoup » il me sourit rapidement et retourne avec sa famille.
Il était temps que je me dirige finalement dans le hall des arrivées pour retrouver ma famille pour la prochaine année. Je ressentais une boule de stress dans mon ventre mais elle fût rapidement tassée par de l'excitation.
À : Maman
Hey, je suis bien atterri ! Je viens de récupérer ma valise et là je vais retrouver Josie et ses fils. Dis à papa et Kath que je les aimes! Donne un petit coup à Nathan pour moi. Bisous, je t'appelle ce soir. XxxJe marche dans l'aéroport en suivant les indications sur les panneaux d'affichages. Je monte des escaliers mécaniques et j'arrive dans une grande salle pleine à craquer de gens avec des pancartes. Des pleurs sont entendus, sûrement des retrouvailles après les longues vacances. On est en fin août et je commence les cours dans deux semaines et demies. Je balaie la salle des yeux jusqu'à temps que mon regard se fige sur une pancarte. Alexia Faulkner. Je lève la tête et je vois un petit garçon tenir la pancarte. Une grande femme aux cheveux de couleur blond-dorée à les mains posées sur les épaules du petit. Josie et Zack. C'est eux.
Je me dirige vers eux le sourire aux lèvres, après quelques secondes Josie lève la tête et son regard s'illumine en me voyant. Quand j'arrive en face d'eux, elle me regarde avec un grand sourire sur les lèvres.
« Alexia? » me demande-t-elle
« oui, vous devez être Josie? Et Zack? »
« C'est en plein ça! S'il te plait tu peux me tutoyer, je suis quand même ta mère pour un an! »
VOUS LISEZ
l'échange (en arrêt)
Romance*CETTE HISTOIRE EST EN ARRÊT DÉFINITIF, LE RESTE DE L'HISTOIRE NE SERA SÛREMENT JAMAIS PUBLIÉ.* Quand Alexia Faulkner décide de partir un an aux États-Unis pour sa dernière année de lycée, elle ne s'attendait certainement pas à le rencontrer. Pourta...