Chapitre 36

96 11 14
                                    

Une fois sortie du stationnement et entrée dans l'école, je me dirige vers mon casier où j'y retrouve Amber qui discute avec Camryn.

« Hey Lexie, t'es prête pour la pratique de ce soir ? »

Me demande Cam en souriant.

« Oui, il me manque seulement tes crampons! »

Elle me regarde et me sourit, elle prend ensuite un sac qui était sur le sol et me le tend.

« Ils sont un peu usé mais je crois que pour aujourd'hui ça va être parfait! Bon, je dois aller rejoindre Noah, on se voit tantôt ! »

Je la remercie rapidement et range les souliers dans mon casier, je prends ensuite mon étui à crayon et quelques feuilles pour le cours d'art plastique. Je pars ensuite dans la cafétéria avec Amber pour attendre que la cloche sonne, on discute de tout et de rien.

« Alors, tu as fait quoi ce week-end? » me demande Amber en jetant un coup d'œil à son cellulaire.

« Rien de spécial, j'ai passé la journée avec Jake, c'est le frère d'Alison tu dois sûrement le connaître... »

Amber lève les yeux de son téléphone et me regarde l'air confuse.

« Avec Jake? Je croyais qu'il se passait un truc entre Nick et toi et ces deux-là se détestent depuis aussi longtemps que je m'en souvienne... »

« Nick et moi? T'es sérieuse? Il ne se passe rien voyons! »

Elle lève la tête et se mets à rire aux éclats.

« Lexie arrête de te mentir à toi même, t'as pas vu la manière dont vous vous regardez! Et vendredi dernier pendant le jeux de la bouteille la manière dont il t'a embrassé, tout le monde était sous le choc. »

Je me sens rougir mais avant que je n'ai le temps de répliquer, Amber recommence à parler.

« Alors entre toi et Jake il se passe quoi sinon? »

« Rien de spécial, on s'est rencontré un matin dans un dépanneur et il m'a donné son numéro. On s'est revus samedi et il m'a fait visiter des petits endroits dans la ville. Et ce matin il m'a amené à l'école... on passe du bon temps ensemble, il a essayé de m'embrasser samedi après-midi mais je n'étais pas nécessairement prête... »

Amber est bouche-bée.

« Il a quoi ! Mon dieu Lexie tu les a tous à tes pieds ses gars ! »

Je la regarde et lui dit de baisser le ton, car plusieurs visages curieux commençaient à se tourner vers nous en entendant crier Amber. Avant que l'on ai le temps de dire quoi que ce soit, la cloche sonne et nous nous dirigeons vers notre local d'art.

En arrivant, les bureaux ont étés écartés de la classe et sont tous collé au mur et Il y a des ronds sur le sol avec des numéros. Notre professeur nous demande de piger un petit carton dans un bol et ce carton est sensé nous indiquer sur quel numéro aller s'asseoir. Je pige 7 et Amber 12, en allant s'asseoir, je vois Jay entrer et venir s'asseoir à côté de moi sur le numéro 8. En face de chaque numéro il y a un deuxième carton avec le même numéro pour créer des binômes.

Je discute un peu avec Jay et la classe commence peu à peu à se remplir quand finalement Nick et Jason entre dans la salle. Je regarde autour de moi et remarque que les deux dernières places à prendre sont la miennes et celle en face d'un garçon assis au numéro 2. Je suis presque en train de faire une prière intérieure pour que Nick pige le numéro 2, mais quand je le vois lire le numéro sur son carton et que la professeure lui dit « Juste en face d'Alexia! » je sens le sol tomber sous mes jambes. Non. Je ne veux pas qu'il essaie de me refaire son discours sur le fait que je n'ai pas le droit de vivre et qu'il doit être au courant de tous mes faits et gestes.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant