Chapitre 39

90 10 17
                                    

On est déjà rendu jeudi après-midi, la semaine est passée hyper vite, depuis mon entraînement de soccer mardi soir, c'est comme si la vie était seconde vitesse. Nick ne m'a fait aucun commentaire sur mes faits et gestes, Thomas n'est plus venu me parler, tout allait merveilleusement bien. Aujourd'hui toute l'école était habillée de noir de bleu ou d'or, c'était le premier match de football ce soir et d'après ce que j'ai compris, ici ils prennent ça extrêmement au sérieux. Le match était aux alentours de dix-huit heures, Bailey, Amber et moi allons manger un petit quelque chose avant d'aller se trouver une bonne place dans les gradins. J'avais vraiment hâte de pouvoir voir Jayden jouer, il ne parle que de football tout le temps. Il est mieux d'être bon celui-là!

« Mademoiselle Faulkner, vous en pensez quoi vous? »

Je relève la tête et regarde autour de moi, tous les regards sont rivés sur moi et la professeure attend ma réponse avec impatience.

« C'était un super roman et je trouve que l'adaptation cinématographique était aussi très bonne. Les aspects importants du livre se retrouvent pour la plupart dans le film donc l'histoire ne change pas beaucoup. »

Elle me regarde l'air satisfaite de ma réponse, mais je sais qu'au fond elle savait que je n'écoutais pas réellement.

« Parfait merci, ce sera tout pour aujourd'hui. Au prochain cours nous amorcerons la lecture du roman policier Le Silence Des Agneaux écrit par Thomas Harris. Vous allez devoir être accompagné de votre copie, ils sont disponibles à la bibliothèque. »

À peine sa phrase finie, la cloche sonne et tout le monde se lève automatiquement. Je me retourne et cherche Jay du regard.

« Il n'est pas là, pas la peine de chercher. Chaque jour de match, les joueurs de foot manque la dernière période pour un entraînement. »

Je lève la tête et aperçois Nick qui me regarde.

« Ah, d'accord merci. »

Je me mets en direction des casiers et lui il me suit. Je me convainc que c'est parce que nos casier sont un au dessus de l'autre et non pas pour qu'il me pose d'autres questions.

« Alors tu l'as lu? » me demande Nick qui marche à mes côtés.

« Non, toi? » je lui réponds en le regardant.

« Non plus, j'ai vu le film par contre, il est quand même vraiment bon. Tu devrais aimer. »

« J'imagine. J'aime bien les films et les livres policiers alors j'imagine que oui, il me plaira. Il parle de quoi? »

« Ça fait deux ou trois ans que je l'ai vu mais en gros c'est l'histoire d'une policière enquêtrice qui demande l'aide d'un criminel pour résoudre une série de meurtres assez étranges. Sauf que le criminel en question est cannibale. » me dit Nick en riant un peu.

« Ah okay ouais, si c'est trop sanglant par contre je suis pas certaine. Les films policiers ça passe mais si ça fait trop film d'horreur on pourrait avoir un problème. »

Il me sourit. On arrive aux casiers, Amber m'y attendais déjà avec ses trucs de maths. Je range mes cahiers d'anglais et prends rapidement mes affaires de math, on part ensuite s'asseoir sur une table à l'extérieur en attendant la cloche.

« Tu as hâte à tantôt? » me demande Amber avec un gros sourire sur les lèvres.

« Ouais vraiment, ça va être une belle soirée. Tu vas mettre quoi, tu ne portes pas les couleurs de l'équipe, as-tu apporté d'autres choses? »

Amber regarde son chandail rouge et se tourne ensuite vers moi qui avait spécialement mis un chandail bleu marine avec un short noir, je m'étais aussi mis un peu de brillant or sur les paupières et du highlight or dans les creux de mes joues et sur le bout de mon nez. Je croyais que ça faisait un peu trop intense mais après avoir envoyé une photo à Bailey ce matin, elle m'avait rassuré en me disant que certains allaient souvent jusqu'à se peinturer le visage. Donc je n'avais vraiment aucun souci à me faire.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant