Chapitre 4

223 24 44
                                    

Quand je finis ma douche, je me sèche les cheveux avant de me changer en pyjama. Je branche mon téléphone et me couche dans mon lit, d'ici deux jours le décalage horaire ne devrait plus faire effet. Je suis sur le point de m'endormir quand j'entends un bruit provenant de la salle de bain. J'essaie de me rendormir quand j'entends encore un bruit, mais plus fort cette fois. Je me lève, ayant un peu peur et me dirige vers la salle de bain sur la pointe des pieds.

Devant la porte, je remarque mon livre sur mon bureau et je le prends. Vaut mieux prévenir que guérir. J'entre discrètement dans la salle de bain mais les lumières sont éteintes. J'avance lentement et regarde autour de moi, j'arrive au lavabo et lève la tête vers le miroir. Je vois une ombre derrière moi et je sursaute, dans mon élan, je prends mon livre et viens pour frapper la personne lorsque je sent deux mains prendre le livre.

« Woah attention! » la personne s'éloigne et ouvre la lumière. C'est là que je le voit, torse nu et en caleçon devant moi. Je ressent une bouffée de chaleur et je l'observe un peu mieux. Ses cheveux bruns sont mêlés et je peux bien voir son torse. Je remarque un petit tatouage sur son épaule gauche.

Une date. 06/04/2005. Avant que je puisse réfléchir à la signification de cette date, il me redonne mon livre et me dit

« on ne vous a pas appris à ne pas fixer les gens en France? ». Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'il se retourne et se renferme dans sa chambre. Il doit vraiment arrêter de parler de la France ou il me rendra folle.

J'essaie de me rendormir mais le sommeil n'y est pas. Je suis trop préoccupé à réfléchir à cette foutue date. Le 6 avril 2005? Peut-être est-ce en rapport avec le médaillon? Zack est trop jeune et je ne crois pas qu'ils aient un autre frère ou une autre sœur. J'arrête de penser à tout ça et m'endors finalement.

Lorsque je me réveille le lendemain, je me dirige directement en bas pour prendre mon petit déjeuner. Josie est déjà là entrain de se préparer une tasse de café. Elle me salue et me demande si j'ai envie d'aller visiter le lycée de Fair View aujourd'hui puisque Zack part chez son père. Elle comptait passer au magasin et c'est proche de l'école alors elle allait pouvoir me déposer en passant. J'accepte et lui dit que je vais aller me préparer une fois mon repas terminé.

Après avoir finis de manger mes céréales, je monte les escaliers et entre dans ma chambre. J'ouvre mon portable et essaye de retrouver Bailey dans mes contact. Avant même que je n'ai le temps d'appuyer sur l'icône du téléphone à côté de son nom, mon téléphone sonne et je vois son nom apparaître sur l'écran. On est connectée. « Salut Bailey! » je lui dis.

« Hey, Jay et moi on se demandait quand est-ce que tu comptais aller au lycée pour le visiter » on est vraiment connectée en fait.

« C'est drôle que tu me demande ça, j'allais justement t'appeler pour te demander si vous vouliez toujours venir avec moi. J'avais planifié y aller dans environ 15 minutes. » je mets mon téléphone sur haut parleur et finis de me changer.

« Cool! On se rejoint devant le lycée ou on vient te chercher chez toi? » je lui dit que c'est mieux de se rejoindre devant l'école et on raccroche en se disant qu'on allait se retrouver devant l'entrée principale. Je branche mon téléphone sur mon bureau car il ne reste plus beaucoup de batterie. Je finis de prendre mes choses et sort de ma chambre en vitesse.

J'avais à peine un pied sur la marche d'escalier quand j'entends une voix derrière moi. « on vous a pas appris à parler moins fort au téléphone en France? »

avant que j'ai le temps de répliquer quoi que ce soit, il me lance « super Bailey! On se rejoint devant l'entrée » il essaie de m'imiter en prenant une voix aiguë. Je me surprend moi même en riant à sa réplique. Quand je me rends compte que je suis entrain de rire, je reprends mon sérieux et lui lâche

« et on ne vous a pas appris à ne pas écouter aux portes aux États-Unis? » je me retourne et descends les escaliers en soupirant. Il m'énerve tellement, j'ai hâte qu'il soit chez son père. Pourtant, je ne suis pas capable d'arrêter de sourire. Je dit à Josie que je suis prête à partir et nous nous dirigeons vers l'entrée. Je salue Zack puisque je ne le verrai pas avant une semaine. Sa mère l'embrasse et nous sortons ensuite pour nous diriger vers la voiture.

La route prends une dizaine de minutes sans le trafic, Josie m'indique que ce n'est qu'une vingtaine de minutes à la marche et qu'il y a aussi des autobus urbains si je préfère aller au lycée toute seule.

Quand on arrive finalement au lycée, Josie me dépose devant l'entrée principale. Je regarde les alentours. Un grand établissement au brique rouge et aux multiples fenêtres. Je peux apercevoir au loin se qui me semble être une bibliothèque. Génial pleins de livres à portée de mains! Ça me plaît. J'espère vraiment que tout va bien se passer cette année.

J'ai vraiment besoin d'une pause de drame. La dernière année à vraiment été difficile. Juste quand j'allais sortir mon téléphone de ma poche pour appeler Bailey, je me rend compte qu'il n'y est pas. Merde je l'ai oublié sur mon bureau! Comment je vais faire pour dire à Bailey que je suis là? Les cheveux bruns de mon amie qui s'approche de moi avec Jayden qui la suit de près me sortent de mes pensées. Je récupérerai mon portable à la maison.

Je suis vraiment contente de les voir. Un sourire se dessine sur les lèvres de mes nouveaux amis qui s'avancent rapidement vers moi. « Salut! » me lance les deux amis en même temps.

« Allo! Merci d'avoir voulu m'accompagner. Je crois bien que je me serais perdue ici toute seule. » Bailey me regarde l'air étonnée.

« Mais notre école est l'une des plus petites de la ville! » elle devrait voir le petit édifice à deux portes qui me servait d'école en France. Nous entrons ensuite dans l'école et on se met à visiter un peu. Aujourd'hui est une journée "portes ouvertes" où les gens qui sont intéressé par le lycée peuvent venir le visiter. Il y a quelques professeurs et la directrice qui se promène dans les couloirs pour s'assurer que tout se passe bien.

Nous arrivons ensuite dehors, sur la piste de course et sur le terrain de football. Toutes les équipes sportives ont un petit stand où elles expliquent chaque sport. Les Golden Knights de la Fair View High School. Les couleurs de l'école ont l'air d'être l'or, le bleu et le noir. J'ai hâte de venir voir un fameux match de football américain. Je crois vraiment que je vais me plaire ici.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant