Chapitre 34

123 12 7
                                    

« Alexia »

Je me retourne quand j'entends mon prénom pour une seconde fois et c'est pour avoir la mauvaise surprise de voir Thomas qui se tenait devant moi.

« Thomas, j'ai un cours je dois y aller. »

Je détourne mon regard du siens et retourne avec mes amis qui me regardent, l'air de demander si j'ai besoin de leur aide pour me sortir de là. Je leur fait signe qu'ils peuvent y aller et que je suis correct pour le gérer, je ne suis pas sous l'effet de l'alcool comme l'autre soir. Bailey me demande une dernière fois du regard si tout va bien et je leur dis à tous de partir en classe.

« Mais écoute moi, s'il te plaît. Ça va me prendre deux minutes maximum. »

« Thomas non, arrête je dois vraiment y aller. »

C'est là qu'il me prend le bras et se rapproche de moi.

« Écoute, je veux pas avoir de problème avec toi. T'es mieux de pas faire de plainte ou quoi que ce soit, je suis désolé pour l'autre soir, mais c'est mieux de pas faire de vagues. »

« Lâche moi ! »

Je lui dit en lui prenant le bras pour essayer qu'il me lâche, mais rien y fait. J'étais vraiment tannée qu'il me raconte comment ses parents avaient tellement d'influence que c'était impossible pour lui de se retrouver dans le trouble. Juste au moment où j'allais lui demander pour la énièmes fois de me laisser partir, quelqu'un le prend par le collet, ce qui fait qu'il me lâche le bras, et le plaque sur la rangée de casier derrière nous.

« T'entends pas quand on te parle ? Elle t'a dit de la lâcher. Je trouve que ton petit œil au beurre noir est bien solitaire dans son coin. Force moi pas à lui faire un ami. »

Nick, il commence à me sauver plus qu'autre chose celui-là. Je regarde la scène qui se déroule rapidement devant moi, et quand je vois Nick se craquer les doigts de la main droite, s'en est assez. Je déteste Thomas, mais je veux pas que Nick se battre une autre fois.

« Nick, c'est bon, viens on va être en retard. Je pense qu'il à compris. »

Il tourne la tête vers moi et son regard s'attendrit automatiquement.

« J'espère pour lui qu'il a compris. »

Dit-il en se retournant une dernière fois vers lui. Il lâche Thomas et il se dirige ensuite vers moi. Il met sa main dans le bas de mon dos et applique une petite force, histoire de me faire comprendre qu'il faut se dépêcher si on ne veut pas être en retard.

« Merci, encore une fois. »

Je lui dit en le regardant dans les yeux, et en prenant sa main pour l'enlever du bas de mon dos.

« C'est rien, des cons comme lui il y en a beaucoup trop. J'espère qu'il aura compris que de traiter une fille comme ça, ça ne se fait pas. »

Sa mâchoire se crispe, il doit avoir vécu un truc de similaire avec une de ses amies et c'est peut-être pour ça qu'il prends toujours ma défense auprès de Thomas. Je sais qu'on s'entend bien, mais je ne crois pas qu'il tienne vraiment à moi au point de foutre une deuxième raclée à Thomas.

On fait le reste du trajet en silence, et c'est quand j'entends des chuchotements et des petits rires d'un groupe de filles un peu plus jeune que je me demande si je suis décoiffé ou quelque chose comme ça. Elles nous fixent et pointent entre nous, et c'est là que je me rends compte que Nick et moi nous tenions encore la main. Je me sens rougir et j'enlève ma main de la sienne, je voudrais pas que ces filles partent une rumeur ou un truc du genre sur nous deux. Nick ne semble pas avoir remarqué que nous nous étions tenus la main tout ce temps, il a simplement mis la sienne dans sa poche quelques secondes après que j'ai retiré la ma main.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant