Une fois la visite terminée, Jayden, Bailey et moi sortons du stationnement avec la nouvelle voiture de Jay. C'est son père qui lui a acheté. D'après ce que j'ai compris le père de Jayden est parti avant sa naissance et est revenu il y a quelque mois. Jayden ne l'avait jamais vu avant et pourtant son père fait comme s'il le connaissait depuis toujours.
Il lui a acheter cette voiture pour se rattraper mais ça ne fait pas le poid. Jayden était quand même content mais a encore une dent contre son père. Il l'a quand même abandonné sa mère quand elle était enceinte et l'a laisser s'occuper de Jay du mieux qu'elle pouvait malgré le peu d'argent qu'ils avaient.
Bailey, elle, était très contente d'avoir un chauffeur privée pour le reste de l'année. Ils m'ont invité à partir en camping avec eux dans deux jours. J'aimerais bien y aller, de toute façon, je suis toute seule avec Josie à la maison, ça pourrait me changer les idées avant la rentrée. De manière à être un peu moins stressée.
Nous allons d'abord porter Bailey chez elle, elle habite plutôt loin du lycée. Je dirais 25 minutes de voiture. Après lui avoir dit au revoir, je donne mon adresse à Jay qui me regarde l'air surpris.
« Tu as bien dit le 255 Burlington Avenue? » pourquoi, mon adresse est-elle maudite?
« Ouais, pourquoi? » je me retourne vers lui et le regarde en essayant de comprendre ce qu'il me cache.
« Rien du tout, je n'étais juste pas sur d'avoir bien compris. » il tourne la tête et allume la radio. Une chanson de Post Malone vient rapidement remplacer le silence et j'ouvre un peu ma fenêtre. Une fois devant chez moi, je le remercie et vient pour sortir de la voiture mais il prends mon avant bras, m'empêchant de bouger.
« Tu vis avec Nick Anderson? » Il connaît Nick? Bien sûr qu'il le connaît, il était l'ami de Bailey avant.
« Oh, oui. Sa mère et son frère sont très gentils. Je ne peux pas encore en dire autant pour lui par contre ». Il me regarde, une once d'avertissement dans les yeux.
« Tu sais, il a fait beaucoup de peine à Bailey quand il a arrêté de lui parler tout d'un coup. Alors essaie de ne pas trop l'approcher. Il ne lui adresse même plus la parole alors fait attention à lui. » pourquoi devrait-il avoir besoin de m'avertir?
« Oui, t'inquiète pas! Merci pour de m'avoir ramené. Et merci pour la journée aujourd'hui c'était vraiment gentil de votre part. Bonne fin d'après-midi, je t'appelle d'ici demain pour la réponse du camping. » je sors de la voiture en pensant à ce qu'il vient de me dire. Je ne crois pas vraiment avoir besoin de me protéger de Nick.
Quand je rentre dans la maison, je n'entends pas un bruit. La voiture de Josie n'était pas dans le parking, j'en déduis alors qu'elle est toujours au centre commercial. Je suis donc seule. Les garçons sont partis environ une heure après moi chez leur père. Je dépose mon sac par terre et vais me prendre une pomme et la dévore en montant les escaliers.
Je compte appeler mes amies pour les informer de mon nouveau lycée dès que je retrouverai mon portable. J'ouvre la porte de ma chambre pour tomber sur Nick. Je laisse sans faire exprès tomber mon quartier de pomme par terre ce qui le fait se retourner vers moi. Je vois alors qu'il était occupé à lire quelques chose. La lettre pour Rose... je me fâche instantanément et fonce vers lui.
« Tu fais quoi dans ma chambre! » il me regarde l'air étonné que je lui cris dessus.
« Heu, rien... je... » il n'a même pas d'excuses en plus! Il ne faisait que fouiller dans mes affaires!
« J'ai dit sort! » il dépose la lettre sur mon bureau et viens pour traverser par la salle de bain. La curiosité s'empare de moi même si je suis fâché contre lui je demande,
« pourquoi tu n'es pas chez ton père! Et pourquoi tu étais dans ma chambre?! » il se retourne presque instantanément, avec de la rage dans les yeux.
« En France ils ne vous apprennent pas à arrêter de poser autant de questions? » je suis étonné par ce qu'il vient-elle de me dire. C'est lui qui fouille dans mes choses et il a le culot de me dire d'arrêter de lui poser des questions?
« Et aux États-Unis ils ne vous apprennent pas à ne pas fouiller dans les choses des autres?! » je le regarde et essaie de capter son regard. Je sais très bien qu'il essaie de fuire mes yeux depuis que je suis entrée.
Soudain, il s'écrie: « NE PARLE PAS DE MON PÈRE! » Il finit par quitter la pièce en trombe, les points serrés de chaque côté de son corps. La rage s'est emparée de moi, les larmes coulent sur mon visage sans même que je m'en aperçoivent.
Je suis dévastée. Comment est ce qu'il a eu la stupide idée de venir fouiller dans mes affaires sans ma permission? Et pourquoi est-ce qu'il fallait que ce soit la lettre que j'ai écris à Rose la semaine dernière? Le pire c'est que dans cette lettre, précisément, je relatais tout ce qui c'était passé d'important dans ma vie dernièrement.
J'espère vraiment qu'il ne s'est pas rendue à la partie ou je parlais de lui et de comment il me traitait. Qu'est ce qui voulait dire par ''ne parle pas de mon père'' et pourquoi est-ce qu'il n'y était pas, chez son père? Je m'effondre dans mon lit, encore un peu sur le décalage, en essayant de m'endormir pour me remettre de tout ce qu'il vient de se passer.
VOUS LISEZ
l'échange (en arrêt)
Romance*CETTE HISTOIRE EST EN ARRÊT DÉFINITIF, LE RESTE DE L'HISTOIRE NE SERA SÛREMENT JAMAIS PUBLIÉ.* Quand Alexia Faulkner décide de partir un an aux États-Unis pour sa dernière année de lycée, elle ne s'attendait certainement pas à le rencontrer. Pourta...