Chapitre 30

116 12 17
                                    


Je tourne dans le lit et j'ai envie de pouvoir rester ici pour le restant de mes jours. Les draps sentent quelque chose de spécial, une odeur que je pourrais pourtant reconnaître si facilement habituellement, mais là elle me semble comme inconnue. Je tourne encore quelques minutes et essaie de retrouver le rêve que je faisais avant de me réveiller. Je soupire un grand coup avant d'ouvrir un peu mes yeux.

Il fait clair. Vraiment beaucoup trop clair quand j'ouvre finalement les yeux au complet. Mon rêve et ma nuit si calme semble s'écrouler en un instant. Ma tête me fait un de ces mals et j'ai l'impression que mes paupières pèsent au moins 10 kilos. La vérité des lendemains de soirée me frappe en plein fouet. Je me retourne vers le mur, pour essayer de me cacher de la lumière un minimum quand je réalise que le mur est gris et non blanc comme dans ma chambre.

Je me lève le corps super rapidement et regarde autour, il y a une pile de linge sur un grand bureau et une guitare acoustique dans un coin près d'une porte de garde robe. Ce que je sais, c'est que je suis dans une chambre inconnue, vêtue seulement d'un grand t-shirt noir et de mes sous-vêtements.

La panique s'empare de moi quand je me rends compte que je n'arrive plus à me rendre compte de ce qui c'est passé hier. Je suis peut-être chez Bailey? J'étais bel et bien sensé dormir chez elle... non, c'est impossible, ce sont des vêtements pour gars et cette chambre n'est pas du tout son style.

Je regarde sur la table de chevet pour voir si mon téléphone s'y trouve, mais il n'y a rien à part un petit cadre avec une photo et un cadran noir. Je prends le cadre et regarde la photo de plus près. On y voit une petite fille, je lui donne maximum cinq ans. Elle est couché, la tête accoté sur les mains dans un champ de fleurs, elle a deux petites tresses blondes et est vêtue d'une jolie robe blanche avec des petites fleurs jaune. Elle a un sourire géant sur le visage et a aussi de jolis yeux verts qui me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi.

Je décide de me lever et de regarder aux alentours voir si je ne trouverais pas un truc qui pourrait m'aider à savoir où je suis. Je me dirige vers le bureau et cherche dans les tiroirs voir si je ne trouverais pas un travail d'école inachevé avec un nom dessus.

Dans le deuxième tiroir, je trouve un cahier noir, je l'ouvre et tombe sur une tonne de lettres écrites à la main...

Chère Ava, tu me manques plus de jours en jours, j'aimerais pouvoir revenir en arrière et tout recommencer.

C'est pas non plus des lettres d'amour qui m'aideront à avancer. Je trouve ensuite une pile de feuilles avec des paroles gribouillées rapidement, avec des partitions de musiques. J'ai à peine le temps de les lire qu'une voix m'arrête soudainement, me faisant sursauter.

« Alors la française, on fouille dans mes trucs maintenant. »

Oh mon dieu. J'ai dormis dans sa chambre? Et les lettres d'amours c'est aussi de lui?

« Nick, oh non, je savais pas que j'étais dans ta chambre, euhm. »

Il se tient là accoté sur la porte les jambes et les bras croisés. Il porte seulement des boxers et il a un petit sourire sur le côté. Mes yeux descendent vers ses abdos et je ne peux pas m'empêcher de ressentir un petit choc électrique dans tout mon corps.

« J'y vais, je pars. Je sais pas où sont mes trucs, mais je vais retourner dans ma chambre. »

« Lex... »

« Non, ne dit rien c'est bon, encore désolée... »

Je viens pour ouvrir la porte de ma chambre mais m'arrête pour une seconde.

« On n'a quand même pas couché ensemble! Je veux dire, je ne me rappelle aucunement de la soirée d'hier, mais je ne crois quand même pas avoir couché avec toi. » dis-je en me passant une main au visage pour essayer de cacher ma gêne.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant