Dimanche 25 août
Salut Ava, aujourd'hui j'avais la maison pour moi seul depuis que la française est arrivée. Quand je suis descendu en bas, c'était pour trouver un mot de Josie sur la table de cuisine. « Salut Nick, Zack est parti chez son père aujourd'hui. Pour ce qui est de moi, je suis partie faire des courses pendant qu'Alexia faisait la visite du lycée avec Bailey. Tiens! Voilà une bonne raison de rattraper le temps perdu avec elle, si Lexie devient amie avec elle nous allons la voir plus souvent :). Passe une belle journée et ne fait pas trop de conneries, il y a un 20$ sous le mot si tu as envie de te commander une pizza ou quelque chose d'autre. Bonne journée, Xxx Josie. »
J'avais hâte d'avoir la maison pour moi, la française me casse les oreilles à toujours appeler son frère et ses copines, ils parlent toujours en français et je n'y comprends jamais rien. Je suis certain que toi tu aurais été doué en français, ça sonne plutôt bien. Tu ferais une bonne française et tu serais beaucoup moins casse couilles que celle avec qui je dois cohabiter pour l'année.
J'ai profité de ma journée pour lire un peu et pour t'écrire, comme Josie me l'avait proposé, je me suis commandé une pizza, la hawaïenne. Ca m'a fait penser à toi, je sais que c'était ta préférée. Ce n'est pas celle que je préfère mais elle m'a rappelé le temps où on en mangeait en écoutant Bat-Man lorsqu'on était petits. Je m'ennuie de ces temps-là, les temps où tu venais me voir le soir quand tu avais fait un cauchemar. Le temps où je te lisais une histoire pour t'endormir. J'aimerais bien y retourner juste pour pouvoir réentendre le son de ta voix. Si seulement tu savais comment tu me manques...
En milieu d'après-midi, j'ai décidé d'aller prendre une douche pour me rafraîchir un peu les idées. Après m'avoir bien lavé, je suis allé me brosser les dents quand j'ai soudainement entendu le son d'un téléphone sonner. La française avait sûrement oublié le sien dans sa chambre. J'ai laissé le temps passer et j'ai continué de faire mes trucs, après une dizaine de minutes, le portable s'est remis à sonner. Merde, il peut pas arrêter? J'ai laissé passer et je suis allé dans ma chambre pour écouter un peu de musique. Ça devait faire à peu près six fois que son fichus portable sonnait. Je me suis donc levé pour aller l'éteindre.
Arrivé dans sa chambre, j'ai éteint complètement l'engin qui m'énervait sans relâche. Juste au moment où j'allais quitter la pièce, un bout de papier à capter mon attention... une lettre? Je regarde autour de moi, personne. Un petit look ne fera de mal à personne. Sur l'enveloppe, il y a un gros R, peut-être pour Ryan? Je sors le papier de son enveloppe et commence à lire.
« Salut, je ne suis pas encore prête à dire ton nom alors je vais continuer à t'appeler R. Je suis arrivée aux États-Unis avant hier. J'ai l'impression d'avoir brisé notre pacte. Tu avais encore plus hâte que moi de faire cet échange étudiant. C'est même toi qui m'avait incité à m'inscrire pour qu'on puisse enfin "vivre notre vie de jeunes" tu avais raison, si j'étais resté là bas une seconde de plus, j'aurais craqué. Et au fond, maintenant je comprends pourquoi tu voulais tant le faire ce voyage. C'était une échappatoire pour toi, tu voulais quitter ce petit village qui te faisait vivre des montagnes russes depuis bien trop longtemps... »
Soudain, un petit bruit m'a surpris, je me suis rapidement tourné pour retrouver la française debout, devant la porte de sa chambre. Elle me regardait avec un regard de tueuse, j'ai littéralement cru qu'elle allait me tuer.
« Tu fais quoi dans ma chambre! » je devais absolument trouver une excuse valable,
« Heu, rien... je... » merde, je ne sais jamais quoi dire quand le moment vient, tu le sais que je réagis mal sous pression.
« J'ai dit sort! » elle criait et était au bord des larmes, je venais vraiment de merder.
« Pourquoi tu n'es pas chez ton père! Et pourquoi tu étais dans ma chambre?! » c'est dans ces moments là que j'aimerais que tu sois toujours là, tu aurais 13 ou 14 ans et on pourrait parler ensemble. Puisqu'elle m'énervait trop, j'ai continué avec une de mes répliques merdiques sur la France qu'elle semble détester.
« En France ils ne vous apprennent pas à arrêter de poser autant de questions? »
« Et aux États-Unis ils ne vous apprennent pas à ne pas fouiller dans les choses des autres?! »
« NE PARLE PAS DE MON PÈRE! » j'ai crié et je suis parti, tu sais comme je déteste quand les gens parlent de lui en fait, tu ne le sais pas, car tu n'étais plus là pour voir quand tout à basculé...
Quand je suis entré dans ma chambre, il fallait que je trouve quoi faire pour me changer les idées. J'ai donc décidé de faire comme d'habitude, fuir mes problèmes. Je suis allé au parc et j'ai appelé Alison. Elle m'a dit qu'elle était seule et que je pouvais aller chez elle. Bref, je t'épargne les détails car je ne veux pas que la petite fille de cinq ans que tu es soit effrayée par ce que je suis devenu. Même si, après toutes ces années là-haut tu dois savoir ce que les gens font ensemble. Bref, je suis allé me changer les idées avec Alison et je suis retourné à la maison aux petites heures du matin. Souvent, Alison m'énerve... elle veut qu'on soit un couple et qu'on sortent ensemble. Mais moi, je n'ai pas besoin de ça, j'ai juste besoin que quelqu'un avec qui je peux me changer les idées. Je sais que j'ai l'air d'un con à juste vouloir l'utiliser pour les bénéfices mais, je ne l'aime pas et je ne me sentirais pas à ma place dans une relation. Tu sais que je déteste devoir entretenir une relation. La dernière fois que j'ai essayé d'avoir une copine, à 15 ans, elle a finis en pleure car je ne voulais pas l'embrasser devant tout le monde.
Je me pose beaucoup trop de questions ces temps-ci, je m'ennuie.
Ton frère, Nick
VOUS LISEZ
l'échange (en arrêt)
Romance*CETTE HISTOIRE EST EN ARRÊT DÉFINITIF, LE RESTE DE L'HISTOIRE NE SERA SÛREMENT JAMAIS PUBLIÉ.* Quand Alexia Faulkner décide de partir un an aux États-Unis pour sa dernière année de lycée, elle ne s'attendait certainement pas à le rencontrer. Pourta...