Chapitre 6 - Nick

218 22 37
                                    

Vendredi 23 août

Salut Ava, j'espère que tu vas bien là haut. Ça faisait une semaine que je n'avais rien écrit et je suis vraiment désolé. J'ai un peu merdé ces derniers jours. Jason a souvent dû me raccompagner car j'avais trop bu. Je ne sais plus ce que j'ai. Je crois que je devrais continuer à te raconter ma vie comme j'avais l'habitude de le faire avant. Ça m'aidait à gérer les choses qu'il se passait ici. En bas. Ce matin, j'étais chez Alison avec Jason et on rangeait sa maison après la soirée d'hier, quand j'ai reçu un message de Josie. J'avais complètement oublié que je devais aller chercher l'étudiante française. Josie et Zack m'attendais depuis déjà 15 minutes. Je devais venir les chercher à la maison, je suis parti de chez Alison et je suis allé à l'aéroport aussi vite que je le pouvais. Tu sais que je n'aime pas me faire donner des ordres, mais je déteste aussi décevoir les gens. Quand je suis arrivé dans le parking. J'ai texté Josie pour lui dire que j'étais là.

Après dix minutes à attendre dans le stationnement de ce fichu aéroport, j'ai levé la tête pour voir si Josie, Zack et l'étudiante étaient en vue. Soudain, j'ai aperçu une belle fille passer. Ses longs cheveux bruns volaient dans son visage à cause du vent. Elle portait des jeans plutôt lousse et elle traînait deux grosses valises. Après l'avoir bien maté, je me suis rendue compte que Josie était devant elle. Et là, j'ai été un peu frustré de me rendre compte que la jolie brune allait être notre étudiante d'échange pour l'année. Ensuite j'ai utilisé mon attitude de merdier habituelle pour pas qu'elle ne se rende compte de quoi que se soit. J'ai ensuite fait comme je fais toujours, je me suis enfermé dans ma chambre pour le restant de la journée.

Et là je te demande ce que je dois faire, essayer d'être gentil avec elle pour une fois ou continuer à faire le con? Je sais pas si de là haut tu peux me répondre mais je suis sur que tu peux m'entendre.

Ton frère, Nick.

Samedi 24 août

Salut Ava, aujourd'hui ça n'allait vraiment pas. Tu me manques énormément. La douleur ne part pas. Je pensais qu'avec le temps j'oublierais un peu ce qui c'était passée. Pas que je veuille t'oublier, c'est juste que des fois, j'aimerais pouvoir tout effacer et recommencer à zéro. Quand je suis sorti de ma chambre tôt ce matin pour aller m'entraîner, j'ai vu que la porte de la chambre d'Alexia était ouverte. J'ai regardé et j'ai vite regretté. Elle avait l'air tellement en paix, endormie. J'aimerais ressentir cette paix moi aussi quand je ferme les yeux. Je suis encore plus fâché contre elle. Pourquoi aurait-elle droit elle? De bien dormir? Pendant que moi, de l'autre côté de la porte, je passe mes nuits à tourner sans cesse dans mon lit. J'y arrive des fois, mais la plupart du temps je repense à avant et je n'arrive pas à dormir.

Après être passé au gym et y être resté pendant longtemps, j'ai décidé d'appeler Jason. Depuis que j'ai arrêté de parler avec Bailey, il est pas mal mon seul ami en qui j'ai confiance. Alison n'est pas vraiment mon amie. Disons qu'elle est classée dans la catégorie amie avec bénéfices, si tu vois ce que je veux dire. Je veux quand même que tu conserves ton âme de petite fille de 5 ans alors tu n'as pas besoin de savoir tous ces détails là.

J'ai aussi été te visiter aujourd'hui. C'était la première fois en deux ans. Je suis peut-être un mauvais frère, en tout cas, je sais que je ne suis pas le meilleur. J'ai mis des roses sur ta tombe car je me suis rappelé que quand tu étais là, tu adorais les roses. Je n'ai rien dit en allant te voir, j'ai seulement laissé tomber quelques larmes qui avaient besoin de sortir depuis longtemps. Je ne pleure pas souvent, mais quand c'est trop, je ne peux pas m'en empêcher. Comme si, lors des mauvais jours, la carapace que je m'efforce à bâtir s'écroule d'un seul coup, et je ne peux rien y faire.

Quand je suis retourné à la maison, je suis directement allé dans ma chambre. Il était tard et je n'avais pas envie de subir un des interrogatoires interminables de Josie. J'étais entrain de me changer dans la salle de bain quand je l'ai vu entrer, toute apeurée. Tenant un livre dans ses mains pour se protéger. Elle a regardé vers le miroir et elle m'a remarqué. Elle a sursauté et elle allait me frapper avec son livre. J'ai juste eu le temps d'attraper le bouquin. J'ai ensuite été ouvrir la lumière. Elle restait là, à me regarder trop intensément à mon goût de ses yeux bleus-gris. « on ne vous a pas appris à ne pas fixer les gens en France? ». Quand j'ai vu qu'elle s'attardait un peu trop sur mon tatouage, je ne voulais pas qu'elle me pose des questions sur sa signification alors j'ai pris mon linge et je suis parti rapidement.

Je viens de revenir dans ma chambre et je t'écris maintenant dans ce journal. Ça m'aide à remettre mes idées au claire en repassant à tout ce qui c'est passé dans ma journée. S'il te plaît, fait en sorte que demain soit une bonne journée.

Qui s'ennuie de toi, ton frère Nick.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant