Salut! On refait quelque chose qu'on avait déjà fait il y a plusieurs chapitres. C'est un chapitre avec une partie sur Lexie et une des lettres de Nick. Il est court, mais on aime bien la fin, (on espère que vous allez l'aimer, elle vous en dit plus sur Nick! Bonne lecture ;)
« Lex, t'es là? » reprend Nick d'une voix un peu plus calme.
Jake se retourne vers moi et me regarde avec des points d'interrogation dans les yeux, c'est normal vu la réaction que j'ai eu en entendant la voix de Nick.
« Oui, oui. Toujours là. Je suis en ville avec un ami. »
« Jayden? » me demande t il.
« Non, c'est pas Jay. »
« C'est qui alors, t'as pas vraiment d'autres amis garçons à ce que je sache. » me dit-il d'une voix plus sèche cette fois.
« D'abord, tu ne sais pas grand chose sur moi. Il s'appelle Jake je l'ai rencontré au dépanneur la semaine dernière et je l'ai croisé dans le bus ce matin quand je m'en allais en ville. » je lui réponds en regardant Jake qui c'était retourné à la mention de son nom.
« T'es où, je viens te chercher, de toutes manières il est déjà 17h15, je vois pas ce que tu pourrais encore faire avec ce fameux Jake. » il a mentionné le nom de Jake d'une voix grave et étrange, comme si il le méprisait. C'est quoi son problème avec tout le monde. Et à ce que je sache, les deux ne se connaissent pas.
« Non Nick arrête. T'as pas besoin de venir me chercher ici, je suis capable de revenir et je vais prendre le bus. Je devrais arriver maximum dans une quinzaine de minutes. Merci, bye. » je raccroche avant qu'il n'ait le temps de me répondre quoi que ce soit. Je me retourne vers Jake qui me donne toujours l'impression d'être confus. « Je vais devoir y aller, le gars chez qui j'habite vient d'appeler et il faut que je rentre... je sais c'est une excuse de merde, mais vaut mieux pas l'énerver celui-là. On marche toujours sur des œufs en lui parlant et je préfère pas trop l'énerver. » je lui dit en lui souriant.
Le sourire de Jake disparaît automatiquement, il me regarde avec des yeux plus gros que jamais. « Lexie, je sais pas comment te dire ça. Je veux vraiment pas être indiscret mais, est-ce qu'il est violent avec toi ? Je veux dire... physiquement ? »
Quoi ?! Je l'arrête avant qu'il n'ai le temps d'en dire plus. « Non voyons, vraiment pas! C'est juste qu'il pogne toujours les nerfs contre tout le monde, je crois que sa mère est pas mal tannée aussi. Mais non, jamais Nick pourrait me faire ça. Je crois vraiment pas qu'il soit capable de frapper quelqu'un volontairement. Qui qu'il soit. »
Jake semble apaiser et pour un instant, j'ai l'impression qu'il veut me dire quelque chose mais il ne le fait pas.
Le fait que Jake ai automatiquement sauté à cette conclusion me fait un peu mal. Pourquoi pourrait-il penser ça de quelqu'un qu'il ne connaît même pas. Jamais, Nick ne pourrait me faire ça. Même si on se chicane constamment, Nick est sûrement une des personnes à qui je fais le plus confiance ici.
« C'est correct, je peux aller te porter à l'arrêt de bus si tu veux. Moi je suis supposé rencontrer des amis à la plage vers 18h alors je vais rester ici, ou je vais peut-être directement aller à la plage... »
« Vraiment, c'est pas nécessaire... l'arrêt est juste au bout de la rue et d'après mon téléphone... » je concentre mon regard sur le petit écran pour quelques secondes. « Le prochain passe dans 5 cinq minutes ! » Je me lève et il fait de même.
« En tout cas, merci pour la journée. C'était vraiment bien, on se reparle? »
« Si tu n'oublies pas de m'appeler cette fois, ça va me faire très plaisir de te reparler Lexie. » me dit Jake en me regardant directement dans les yeux.
VOUS LISEZ
l'échange (en arrêt)
Romance*CETTE HISTOIRE EST EN ARRÊT DÉFINITIF, LE RESTE DE L'HISTOIRE NE SERA SÛREMENT JAMAIS PUBLIÉ.* Quand Alexia Faulkner décide de partir un an aux États-Unis pour sa dernière année de lycée, elle ne s'attendait certainement pas à le rencontrer. Pourta...