Mardi 27 août
Je me suis levé ce matin et Josie et la française étaient déjà parties. J'imagine qu'elles sont encore allées au supermarché pour lui acheter des trucs. Je suis descendu pour préparer mon petit déjeuner lorsque j'ai entendu mon téléphone sonner depuis ma chambre. J'ai remonté les marches en vitesse et je l'ai attrapé de justesse. Il affichait le nom d'Alison. Je n'avais vraiment pas vraiment envie de lui parler ce matin. J'ai donc raccroché, et descendu les marches pour la deuxième fois, j'ai par contre apporté mon téléphone avec moi au cas où il sonnerait à nouveau. Après que j'ai eu fini de manger mes toasts, j'ai mis mon assiette dans le lave vaisselle et je suis parti m'asseoir sur le divan.
Il ne me reste que quelques jours de congé alors je réfléchissais à ce que je voulais faire de ma journée. L'écran de mon téléphone s'est de nouveau allumé, je venais de recevoir un nouveau message d'Alison. Il disait « Rappelle moi au plus vite, c'est URGENT!! ». Même si je n'aime pas vraiment Alison, je tiens quand même un peu à elle. Elle a été là quand je n'allais pas bien et elle a réussi à me changer les idées. Je t'épargne les détails petite sœur pour ton bien, crois moi. J' ai donc décidé de l'Appeler et elle m'a répondu à la première sonnerie. « Nick?!! » m'a t-elle dit avec un ton beaucoup trop enthousiaste à mon goût pour une heure si matinale. « Oui, c'est moi » ... j'ai répondu avec un ton beaucoup moins excité que le siens et insistant pour qu'elle finisse de parler au plus criss « Qu'est ce qu'il y a mon chou? » me demanda-t-elle avec faussement. Je sais qu'elle veut tout simplement être populaire et qu'elle se fout moi. « Rien. » j'ai alors dit sèchement. « Bref, on s'en va en camping, juste tous les deux!! » je n'avais jamais donné mon accord là dessus! Et tu sais à quelle point je hais le camping « De quoi tu parles? ». Je ne voulais absolument pas passer mes dernières journées de vacances avec elle! « je me suis faite invité en camping avec d'autres gens et je pouvais inviter quelqu'un, je me suis dit que puisque l'école recommençait bientôt, un dernier quatre jours tous les deux nous ferait le plus grand bien ». Au départ, je pensais refuser, mais cela voulait dire que je devais passer quatre jours de plus avec la française. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis juste incapable d'être avec elle. Quand son regard est posé sur moi et je redeviens le Nick faible et j'ai l'impression qu'elle me juge comme si je n'étais qu'un moin que rien. Je ne peux pas prendre le risque quelqu'un voit qui je suis vraiment, personne ne sait la vérité et c'est très bien comme ça.
Alors, entre rester avec la française ou passer quatre jours dans le bois avec Alison et quelques-uns de ses amis, la question ne se posait même pas. Je sais que le camping et moi ça fait deux mais je préfère affronter les bêtes sauvages à affronter la bête qui se nomme Alexia Faulkner. « Okay, je vais venir.» Je l'entendais crier de joie et j'ai rapidement roulé les yeux. La fin de semaine s'annonçait longue « Ahhhh, j'ai trop hâte. Passe me chercher vers 17h, je serai prête. » je m'apprêtais à répondre mais elle avait déjà raccroché. Il était 8h du matin. Cela me laissait toute la journée pour me préparer pour me préparer.
Une fois ma douche prise et ma valise remplie je suis descendu, il était à peine 9h. Je me suis donc tapé un épisode de ma série en attendant. Je n'avais vraiment rien à faire de ma journée j'ai donc décidé de retourner te voir. Je suis passé par le fleuriste avant, je t'ai pris quelques tulipes ce matin-là, elles étaient vraiment jolies. Leur jaune vif me rappelait ton sourire remplis de joie de vivre. Même si tu étais très jeune, tu avais toujours un grand sourire sur les lèvres. Je me suis assis près de ta tombe et j'y ai déposé les fleurs. Je suis ensuite resté là silencieux pendant près d'une heure. Aller te visiter me fait du bien. Josie, elle, n'est pas capable de venir te voir. Elle dit que ça lui fait trop mal de te voir. Toi qui était si joyeuse maintenant enterré six pieds sous terre. Je la comprends, mais je ne serai pas capable de ne pas te visiter, de ne pas te parler. De ne pas savoir que même si tu n'es plus là, au fond, tu seras toujours là.
J'ai regardé mon téléphone et j'ai vu que qu'il était presque midi. J'ai donc appelé Jason et on est allé manger un peu au diner du quartier. Je ne sais pas si tu te rappelles mais je t'ai déjà parlé de Jason. Il a toujours été mon ami mais je me suis vraiment rapproché de lui quand j'ai arrêté de parler à Bailey. Parfois j'aimerais lui expliquer pourquoi j'ai subitement cessé tout contact avec la fille qui était auparavant ma meilleure amie. Tu es la seule à réellement savoir pourquoi, je te l'avais écrit dans une lettre ils y a environ 2 ans. C'était la dernière lettre que je t'avais envoyé. Je te racontais tout. J'avais tout découvert. Et je ne voulais en aucun cas qu'elle le sache, j'ai donc arrêté de lui parler en un claquement de doigts. Après avoir bien manger avec Jason, nous sommes chacuns retourné chez nous. J'ai passé le reste de l'après-midi à écouter la télévision. Pas très productif... il était rendus 16h50 et Josie n'était toujours pas rentré. Elle devait sûrement aller souper avec la française au restaurant ou quelque chose du genre. Je suis embarqué dans mon camion et j'ai démarré sur le champs. Je suis arrivé chez elle vers 17h05. Je ne voulais pas prendre la peine d'aller sonner alors j'ai tout simplement klaxonné trois coups et elle est sortie après une ou deux minutes.« Salut. » j'ai dis tout bêtement, « Salut, tu te dépêches s'il te plaît, mes amies m'attendent et c'est environ 2h de routes » Non, mais elle est pressé celle-là « Oui oui. »
« On arrive dans combien de temps Nick? » m'a alors demandé Alison avec une voix exaspérée. Je lui ai réponds tout en gardant les yeux sur la route qu'on arriverai dans environ 5 minutes. Elle m'indiquait vers quel site de camping me diriger et je m'a indiqué le terrain de camping de ses amis. E103. Le terrain était assez grand et je pouvais voir deux personnes au loin, face au feux. Alison est sortie la première et je suis descendu après avoir lâché un long soupire. Quand j'ai levé la tête pour la première fois, c'était pour voir celle que je ne croyais jamais voir ici. La fichue française. Mais pourquoi est ce qu'elle était là! J'ai pu voir les expressions se dessiner sur son visage très facilement. En premier de la surprise, puis de la colère et finalement de la confusion. Elle s'est avancée lentement vers nous sans jamais m'adresser un simple coup d'œil. Je l'ai regardé se présenter à Alison et cette dernière faisait semblant d'être gentille en se présentant à son tour, un sourire hypocrite sur les lèvres. C'était donc elle la fameuse amie d'Alison? J'en doutais bien gros! Elles ont discuté un peu de ce qu'elles faisaient dans la vie et je les regardais attentivement. Une voix que je connaissais déjà m'a sortie de mes pensés bien assez vite, « What. The. Fuck.». Bailey. J'étais comme paralysé. Ça ne pouvait pas être vrai. Je devais me réveiller de ce cauchemar. Je ne pouvais pas passer quatre jours avec la française ET Bailey!
VOUS LISEZ
l'échange (en arrêt)
Romance*CETTE HISTOIRE EST EN ARRÊT DÉFINITIF, LE RESTE DE L'HISTOIRE NE SERA SÛREMENT JAMAIS PUBLIÉ.* Quand Alexia Faulkner décide de partir un an aux États-Unis pour sa dernière année de lycée, elle ne s'attendait certainement pas à le rencontrer. Pourta...