Je me réveille à la sonnerie de mon téléphone, c'est Mathilde qui m'appelle. je me tourne et regarde l'heure; 6h30. Merde! Il faut que je sois chez Jay pour 7h! Je réponds et lui dit que je ne peux pas lui parler maintenant, car je suis trop pressée. Je lui promets de la rappeler dès que possible. Je me lève en vitesse et je vais rapidement prendre une douche.
En sortant, je me change et ramasse mes sacs pour le camping. Je descends en bas en vitesse et voit Josie assise à la table, qui prends son café.
« je me demandais bien si tu allais descendre un jour! » je lui souris et prends un croissant au passage. J'attache rapidement mes cheveux en chignon désordonné et mets ma paire d'Air Force 1 plus vite que l'éclaire. Josie me suis en mettant à son tour ses chaussures. Nous sautons dans la voiture et elle démarre automatiquement. Je lui donne l'adresse et nous nous mettons directement en route. Google Map indique que le trajet prendra 20 minutes. Vive Los Angeles et les embouteillages!
J'arrive finalement chez Jayden, avec 15 minutes de retard. Je peux voir au loin le vélo de Bailey, penché sur un arbre. Je m'avance dans l'allée en pavés unis vers la maison. Je sonne et c'est Bailey qui ouvre la porte.
« Salut, t'es en retard! » dit elle avec un ton de plaisanterie.
« oui, je sais, mon alarme n'a pas sonnée et il y avait un peu de trafic. » on rit un peu ensemble et elle m'invite à entrer. Je regarde au alentour. La maison est plus petite que je l'avais imaginé. Je me rappelle que Jayden et Bailey m'avait dit que lui et sa mère n'avait pas beaucoup d'argent.
« Jay est dans sa chambre, il n'avait même pas encore fini ses bagages! ». Nous entrons dans la cuisine et une grande dame au cheveux aussi frisés que ceux de Jay vient nous voir.
« Tu dois être la fameuse Alexia! » elle me sourit de ses grandes dents blanches et je ne peux m'empêcher de lui rendre son sourire.
« C'est exact, mais appelez moi Lexie. Vous devez être la mère de Jay? » je demande, même si je connais déjà la réponse à ma question. La ressemblance est tellement évidente.
« Oui, mais appelle moi Nathalie et, s'il te plaît, tutoie moi! J'aurai l'air d'une madame si tu me vouvoies! » nous partons toutes les trois à rire et Jay arrive ensuite en trombe dans la cuisine.
« Je suis prêt! Oh salut Lexie, on y va? » Bailey lui fait un signe affirmatif de la tête et nous nous dirigeons tous vers l'entrée, suivis par Nathalie.
« Ne faites pas trop de conneries et n'abusez pas de l'alcool, les jeunes. » l'âge légal pour boire ici est de 21 ans, non?
« Merci encore, maman, d'être passé nous acheter des bières. » lui dit Jayden. Ahhh ok.
« Ça fait plaisir, mais n'en abusez pas quand même! Allez, filez avant d'être pris dans les gros embouteillages! Santa Barbara est quand même à une heure trente d'ici! » nous la saluons tous et sortons dehors. Nous mettons les sacs, les tentes, la nourriture et tout le matériel de camping dans le coffre.
Jay prends le volant et Bailey prends place à sa droite. Je m'assoie en arrière, au centre pour pouvoir mieux leur parler.
« Au fait, j'ai invité Ali! » nous lance Bailey.
« Sérieux! Je voulais avoir du fun, pas de devoir me préoccuper de la manucure de ta cousine! » lui réponds Jay en soupirant. Bailey se retourne et m'explique,
« pour de vrai, elle n'est pas si pire, Alison est vraiment gentille quand tu la connais bien. C'est ma cousine et Jay ne l'aime pas trop trop. Elle est un peu, princesse à ses heures si on peut dire ça comme ça. » Jay me regarde en riant et nous éclatons de rire tous les trois.
« Bref, je l'ai invité et je lui ai dit qu'elle pouvait ramener un ou deux amis si elle voulait. Elle m'a dit qu'elle allait sûrement amener un gars.»
« J'aurais préféré qu'elle amène sa copine, Amber, elle est tellement canon et j'ai toujours cru qu'elle avait un petit crush sur moi. »
Bailey le regarde et lève les yeux en l'air, nous nous mettons tous à rire une fois de plus. Jay monte ensuite le son de la musique et descends toutes les fenêtres, nous commençons à chanter des chansons throwback en criant.
Nous nous arrêtons à mi-chemin dans une halte routière pour acheter de la glace pour la glacière et quelques collations pour le reste du trajet. Il doit être à peu près 9h15 quand la voiture de Jay s'immobilise dans le parking d'un camping. Nous passons à l'accueil pour louer un espace de campement pour les 3 prochaines nuits. Nous retournons ensuite à la voiture et roulons un peu plus loin jusqu'à notre terrain, E103.
On vide l'auto et on installe les tentes. Bailey et Jayden on une tente à deux et moi j'en aie une toute seule. Pas parce que je ne voulais pas dormir avec eux, mais parce qu'il n'y avait pas de place pour trois dans la tente. Je suis quand même heureuse d'avoir mon espace, en plus c'est vraiment grand.
Nous avons passé le reste de la journée à se baigner dans le lac du site de campement, il y avait des cabines pour se changer donc c'était correct. Jay n'arrêtait pas de nous lever dans les airs et de nous lancer dans l'eau, on a décidé de rentrer vers 18h30 pour se sécher et attendre la cousine de Bailey et son ami.
Quand j'étais en train d'étendre nos maillots sur la corde à linge de notre espace de camping, j'ai entendu une auto arriver sur le sentier en gravier. Il devait être rendu 19h passé.
« Ali et son ami sont là! » lance Bailey qui était en train d'aider Jay à faire cuire des hot dog sur le feux. Je me retourne et remarque que le 4x4 noir me rappelle quelque chose. Je vois une jolie blonde au yeux bleus sortir du côté passager, c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment l'air de la fille qui aime passer le week-end en forêt mais je n'aime pas juger les gens par leur apparence. Je lui souris et regarde la porte conducteur s'ouvrir pour laisser place à quelqu'un que je connais déjà trop bien.
Nick...
VOUS LISEZ
l'échange (en arrêt)
Romance*CETTE HISTOIRE EST EN ARRÊT DÉFINITIF, LE RESTE DE L'HISTOIRE NE SERA SÛREMENT JAMAIS PUBLIÉ.* Quand Alexia Faulkner décide de partir un an aux États-Unis pour sa dernière année de lycée, elle ne s'attendait certainement pas à le rencontrer. Pourta...