Quand je vois le mec du dépanneur s'approcher de moi en riant, je ne peux pas m'empêcher de rougir de malaise. Il m'avait donné son numéro et moi je l'avais complètement oublié celui-là. C'est vrai que cette semaine j'ai été pas mal occupée avec les cours qui recommençaient, mais je comprends pas que j'ai réellement pu oublier qu'il m'avait passé son numéro. Le petit message qu'il m'avait laissé sur un bout de papier est encore sur mon bureau, sûrement enterré sous ma pile de livres et de devoirs. Le garçon continuait de s'avancer vers moi et j'avais l'impression que je ne faisais que m'enfoncer dans mon siège. Il avait un gros sourire hyper mignon sur le visage jusqu'à ce qu'il s'assoit sur le banc à côté du miens.
« Tu m'as jamais rappelé finalement, je t'avais peut-être donné le mauvais numéro! » dit-il en reprenant son sourire. Pour un instant j'ai cru qu'il allait réellement être offusqué, j'aurais vraiment pas su comment réagir à ça.
« Désolé, vraiment. J'ai été tellement occupée avec mes cours, c'est vraiment différent ici, il fallait que je m'adapte! Mais t'inquiète pas, j'ai encore ton numéro, le papier est sur mon bureau. Encore désolé, Jake c'était ça? »
« Ouais, c'est exact, heureux que tu n'ai pas oublié mon nom, Lexie. Mais c'est vraiment correct t'inquiète pas avec ça, je comprends parfaitement. Moi aussi quand j'étais au lycée j'étais souvent stressé durant les premières semaines de classe. Tu vas bientôt prendre tes aises, tu vas voir. »
J'étais vraiment contente de voir qu'il ne m'en voulait pas. Car sérieusement, un gars comme lui doit souvent se faire rappeler hyper rapidement quand il donne son numéro à une fille. Il est super grand, avec des cheveux bruns plutôt foncés et il a un sourire à craquer. Même si la plupart des garçons que j'ai rencontrés ici étaient tous vraiment canons, celui-là à un petit quelque chose qui aurait tendance à me faire rougir. Maintenant que je le regarde mieux, j'aurais peut-être dû le rappeler en fin de compte.
Non t'avais pas le temps, t'étais trop occupé à te faire des soucis sur ta situation avec Nick.
Je chasse cette pensée de ma tête et me reconcentre sur notre conversation.
« Ah oui c'est vrai, tu m'avais dit que tu avais décidé de prendre une année sabbatique. Et puis sinon ton emploi de coach, ça va? »
« Je sais pas encore, je commence mardi prochain, en fait je serai l'assistant coach de mon père, mais bon. C'est déjà ça! » Me dit-il en se grattant le derrière de la tête.
« Alors Alexia, qu'est-ce qui t'amène dans un bus en direction du centre-ville un samedi après-midi? » me demande t-il en me fixant dans les yeux et en souriant.
« J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enfin décidé qu'il serait temps pour moi de visiter un peu la ville, et toi? »
« Moi, rien. Je n'avais rien à faire chez moi alors je me suis dit qu'il serait bien de profiter de la belle journée au lieu de rester enfermé... »
Il s'arrête un instant et puis reprend.
« Visiter la ville ? C'est pas ce que je t'avais proposé l'autre jour par hasard ? C'est un message de dieu, j'ai rien à faire et toi tu as besoin d'un guide si tu ne veux pas te perdre. T'en dit quoi? »
Il vient sérieusement de me proposer de passer la journée avec lui?
« J'en dit que c'est une excellente idée, c'est une bonne chose que tu me l'ai proposé. Sinon t'aurais eu ma disparition sur la conscience pour le restant de tes jours. C'est clair que même avec toutes mes cartes et mes gps, je me serais quand même perdu. Nath avait raison. »
Il se retourne à la mention du nom de mon jumeau.
« Nath? » il plisse les yeux et essaie de réfléchir. « Je connais plusieurs Nate mais aucun Nath... »
VOUS LISEZ
l'échange (en arrêt)
Storie d'amore*CETTE HISTOIRE EST EN ARRÊT DÉFINITIF, LE RESTE DE L'HISTOIRE NE SERA SÛREMENT JAMAIS PUBLIÉ.* Quand Alexia Faulkner décide de partir un an aux États-Unis pour sa dernière année de lycée, elle ne s'attendait certainement pas à le rencontrer. Pourta...