Chapitre 33

106 11 11
                                    

Ce matin dans la voiture en se dirigeant à l'école, ce n'était ni malaisant ni apaisant. On ne se disait rien, mais c'est comme si le silence disait tout à notre place. Nous ne nous sommes pas vraiment reparlé de ce qui c'était passé samedi après-midi. Quand il a versé quelques larmes et qu'il m'a donné un baiser sur le front, marmonnant qu'il était si soulagé qu'il ne m'était rien arrivé. Après ce drôle de moment qui me semblait beaucoup trop émotionnel et duquel je ne comprenais vraiment rien, Nick m'avait fait un câlin en me regardant et il m'avait ensuite marmonné à l'oreille qu'il devait aller voir quelqu'un. J'étais restée dans l'entrée de la maison et le regardant partir et en hochant la tête. Je l'ai vu s'éloigner en voiture et quand son camion noir n'était plus visible par la fenêtre, je suis montée dans ma chambre.

J'ai appelé Nath automatiquement, je me foutais royalement de quelle heure il était en France, j'avais seulement besoin de lui parler. Je ne savais pas vraiment pourquoi, ni ce que je voulais lui dire... je savais juste qu'une voix familière pourrait peut-être me calmer. J'étais tellement frustré de ne rien comprendre de ce qui se passait avec Nick, et aussi tellement confuse. Je ne comprenais pas pourquoi il se faisait autant de soucis pour moi. Oui on habitait ensemble et notre relation commençait à se développer un peu. Il a arrêté de me mépriser et de me voir comme la petite nouvelle qui venait troubler sa vie. Il me parlait normalement et parfois même on rigolait ensemble, mais je continue de trouver qu'il est distant avec moi et qu'une seule petite chose peut le faire changer. J'ai parfois l'impression qu'il est deux personnes différentes. Un matin il se réveille tout souriant, et le lendemain il peut être la personne la moins parlante que je connaisse.

Quand Nick est revenu, après être aller voir la personne qu'il avait besoin de voir. J'étais assise sur le divan à regarder la télé et à tapper sur mon téléphone. Ma conversation avec mon frère avait été brève, je lui avais raconté que finalement je ne m'étais pas perdue et il m'avait félicité mais m'avait ensuite dit qu'il était trois heures du matin et qu'il devait dormir. Nick m'a brièvement regardé et a esquissé un petit sourire, il est ensuite monté dans sa chambre et moi je suis resté sur le divan. Il devait être vingt-deux heure quand Josie est rentré de l'hôpital, exténuée. Elle m'a dit que Zack restait dormir chez son ami, donc elle m'a demandé si on voulait bien se commander une pizza. Pendant qu'elle allait se doucher et se changer de sa tenue d'hôpital, elle m'a proposé d'aller demander à Nick ce qu'il voulait comme pizza. Je suis aller cogner à sa porte, mais juste avant de toquer, j'ai entendu quelques notes. Je me suis alors rappelé de samedi quand je m'étais réveillé dans sa chambre et que j'avais vue une guitare qui traînait dans le coin. Je l'ai écouté pour quelques secondes et je me suis enfin résigné à cogner. Il m'a dit que peu importe la sorte, il la mangerait sans broncher.

J'ai soupé avec Josie devant un film pendant que Nick lui, est resté dans sa chambre. Et c'est là que Josie m'a dit quelque chose qui m'a plutôt surpris. « Il doit être allé voir sa sœur aujourd'hui... il finit toujours par jouer un peu de guitare quand il va la visiter. » Je ne comprenais pas vraiment de ce qu'elle voulait parler mais je n'ai pas posé de questions de peur de trop m'introduire da la vie de Nick. Le reste de la fin de semaine c'était passé dans le calme, il pleuvait dimanche alors je suis resté à la maison pour finir mes devoirs.

Ce matin on n'est pas passé chercher Jason, Cam ou Noah. C'était que nous deux dans la voiture et ça me faisait étrange de ne pas entendre Camryn me raconter ce qu'elle faisait de ses journées.

J'arrête de penser à tout ça quand on arrive enfin dans le stationnement du lycée. Je prends mon sac et sors de l'auto en même temps que Nick qui se dirige plus vite que d'habitude vers l'entrée de l'école. Je mets mon sac à dos sur mes épaules et commence à marcher en direction des casiers. Mais quand je croise son regard, j'ai un petit frisson qui me parcourt le dos. Il a un œil au beurre noir et sa lèvre est fendue et plutôt rouge. Je n'ai pas peur de lui, mais je ne l'avais pas vu depuis ce qui c'était passé dans la piscine, depuis que Nick m'avait sorti de là juste au bon moment. Nick! Je tourne la tête en direction de mon sauveur de vendredi, espérant qu'il n'ait pas vu Thomas. Je n'avais pas du tout envie qu'il se remette à le frapper. Avant même que je n'ai le temps de le voir, Nick est à côté de moi et avant que je puisse dire quoi que ce soit, il me prend la main et m'éloigne au plus vite de Thomas.

l'échange (en arrêt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant