Il s'installe à côté de moi :
- Tout d'abord qui t'as fais ça ?!
Dit-il, légèrement énervé.- Mon père...
- Ton Père !?
- Au décès de ma mère il s'est mit à beaucoup boire et rentrer tard. Il rentré saoule, je me prenais des coups uniquement lorsque je n'avais pas fais ce qu'il voulait ou alors que j'arrivais en retard.
- Tu avais quelle âge ?
- 14ans...
- Tu vis ce cauchemar depuis 3ans !?
Je ne relève pas et continue :
- 6mois plus tard les coups sont devenus récurrents, et plus fort, je ne disais rien, personne ne l'avait remarqué. Je me devais de protéger ma sœur, alors je prenais la majorité des coups pour elle...
Les larmes coulent sans que je puisse m'arrêter.
- À l'anniversaire de mes 17ans, il est allé trop loin...il m'a cogné la tête contre le mur...et je me suis évanouis...j'avais peur de lui...
Mes mots ne sont plus que des pleurs.
- Tu n'avais pas à endurer ça seul, comment ton propre père avait pu te battre ainsi ? Tu n'as plus à t'en faire, je suis là maintenant, je serai là pour te protéger. Je te le promet.
- Je ne veut pas me retrouver seul lorsqu'il reviendra...car il reviendra...j'en suis sûr...
- Tu ne seras plus jamais seul. Il est en prison maintenant.
Mes pleurs s'intensifient.
- Il est là maintenant... Il est sorti de prison !! Hurlai-je en me levant brutalement.
- Calme toi. viens la.
- Toi qui pensais que je n'était qu'une petite fille qui pleurait dans son coin dans ta chambre.
Tu m'as jugé trop vite, on venait de m'annoncer qu'il était sorti et tu m'as ramené par pitié et je suis sûr que toute ses promesse tu les oubliera demain lorsque tu recommencera à m'ignorer ! Je m'énerve contre lui, sans réel raisons.- Tu ne comprend donc rien ?..
- De quoi ?
- Si je t'ignore c'est car je ne veux pas que tu t'attaches comme je me suis attachés à toi, je ne veux pas te faire plus de mal...
Nous nous regardons longuement.
- Joanna, Il n'y a pas une minute où je ne m'inquiètes pas à ton sujet.
Il me sourit légèrement, je viens m'installer dans ses bras. Là où je me sens le plus en sécurité.
- Je ne t'abandonnerais jamais Joanna.
***
Je me réveille doucement, mais quelque chose m'empêche de bouger, ou plutôt quelqu'un. Jackson. Les événements de la veille me reviennent en tête.
- Tu dors ? Demandai-je uniquement pour le réveiller.
- Oui.
Je pris un oreiller elle lui donna un léger coup.
- Faut que tu parte nos colocataires vont se poser des questions.
Il me serre contre lui m'empêchant de bouger.
- Aaaah Lâche moi !!
Il se leva, ouvrit la porte et descendit tranquillement alors que je me débattait toujours.
Arrivé à la porte il me pose et me sourit :- À tout à l'heure ptit cœur !
Je lève les yeux au ciel et il s'en va. Je me retourne et vois Abby dans l'encadrement de la porte, les bras croisé elle me regarde avec insistance :
- Ptit Cœur ? Quand je suis venu voir si tu dormais hier tu dormais, mais pas toute seul. Je veux des explications.
- Réunions.
Nous montons toute les deux et elle me raconte son histoire avec Liam.
- Et voilà depuis ce jour là nous sommes ensemble. Et toi ? Ne me dit pas que tu sors avec lui c'est impossible !
- Pourquoi ?
- On parle de Jackson Devis là, depuis qu'il est là il ne sourit jamais et ne parle pas beaucoup.
Je ne le vois pas ce lancer dans une relation quelque soit la nature de celle-ci.Je l'ai aussi remarqué, il ne rigole jamais avec les autres en public du moins. D'ailleurs je ne sait pas ce qu'il est exactement. Ni comment il fait pour éviter toute les filles qui rêvent sûrement de sortir avec lui.
- Non nous ne sommes pas ensemble.
- Mouai, Du coup tu n'est pas au courant ?
- De quoi ?
- Eileen, Ethan, Liam, Kira, et moi partons en vacance dans deux jours, tu vas te retrouver seul avec Jackson, mais bon nous pensions que ça aller poser problème mais finalement je n'en suis plus sur.
Dit-elle en souriant.- Arrête !!
- Bisous bisous ! Dit-elle avant de sortir de ma chambre.
Aaaaaarg elle m'épuise !!
—————————————————
Oula trop d'émotion pour moi, beaucoup de Jackson et Joanna dans ce chapitre 😘
Jo
260 merci beaucoup ❤️
VOUS LISEZ
May Be In Love
RomancePAUSE : J'ai écris ça en 2018, je n'écris plus du tout de cette manière et ne suis plus du tout responsable de ce livre !!! Joanna est admise avec sa meilleure amie Kira, à la grande université UCLA. Une chance pour elle de se reconstruire loin de s...