Chapitre 52

79 7 9
                                    

Il nous reste 2h, je n'ai pas réussi à fermer l'œil de tout le voyage, je ne me sens pas vraiment en sécurité dans l'avion. Après tout ce n'est que la deuxième fois que j'en emprunte un. Jackson est à côté de moi, il a réussi à dormir mais pas complètement non plus.

Au bout de quelques minutes la voix du pilote retentit dans l'avion :

Nous entrons dans une zone de turbulences, merci de rester assis et de ne pas vous détacher de votre siège.

- T'inquiète pas ce n'est pas quelque chose de grave. Me rassure Jackson qui avait vu l'inquiétude sur mon visage.

Il prend ma main dans la sienne, je pose ma tête sur son épaule et ferme les yeux.

- On y est, on est arrivé.

La voix de Jackson me réveille. J'ai réussi à dormir au moins 1h, je me lève, dehors je reconnais l'aéroport près de ma ville. Il ne nous reste plus qu'à prendre un taxi et nous y sommes. J'appelle un taxi qui ne tarde pas à arriver, nous nous installons à l'arrière tandis que le chauffeur entrepose nos bagages à l'arrière.

Je suis très nerveuse, je redoute la réaction de ma tante par rapport à Jackson, mais je la connais, elle ne sera pas méchante ou snob.

Le chauffeur nous indique l'arrivé, je reconnais immédiatement ma maison, dehors les décorations de Noël sont déjà installés. Je sors de la voiture, Jackson descend les valises et je pars sonner à la porte de la maison. Inès ouvre immédiatement la porte et me saute dessus :

- Joanna ! Sanglote-t-elle.

- Inès ! Tu m'as manqué. !

Je la sers dans mes bras, elle a tellement grandi ! Je me souviens qu'au fond je ne voulais pas la laisser seul à mon départ. Jackson regarde la scène le regard attendrit. Sofia arrive par la porte, je la prend dans mes bras. Je m'écarte et elle nous laisse entrer, sans m'en rendre compte quelques larmes de joie ont coulés sur mes joues.

- Je vous ai préparé vos chambre. A moins que vous ne vouliez dormir ensemble ?

Je la regarde, elle comprend et rajoute :

- Troisième porte au fond du couloir.

Jackson et moi montons dans notre chambre, il est resté muet depuis que nous sommes arrivé :

- Ça va ?

- Très bien.

Son sweat noir à capuche recouvre ses cheveux bruns laissant apparaître une seul mèche, il est tellement beau, je me lève et pars l'embrasser. Il met sa main autour de ma taille, nous tombons sur mon lit, le baiser s'intensifie, mais Jackson s'arrête net :

- Il faudra attendre, impatiente, t'as tante est en bas et j'entends y'a sœur arrivé. Dit-il en rigolant.

Je rigole et installe mes affaires dans la chambre d'ami, je n'ai jamais eu de chambre attitrée dans cette maison, ma seul chambre était dans mon ancienne maison :

- Jackson ?

- Oui ?

- Je...je voudrait retourner dans mon ancienne maison, pour être sûr que tout soit terminé, tourner la page.

- Tu es sûr ?

-Oui, et j'aimerai que tu viennes avec moi.

- Je t'ai promis de t'aider à traverser ça jusqu'au bout.

Il m'embrasse chastement et nous descendons dîner :

- Alors toi Jackson, tu te spécifié en quoi ? Demande Sofia.

Surpris de sa question il me regarde et répond :

- Je fais des études de commerce dans la même université de Joanna.

- Prestigieux ! Et comment vous êtes vous rencontrer ?

- Et bien elle est en colocation avec la copine de mon meilleur ami, en gros.

- Tu n'as pas intérêt à lui faire du mal. Dit-elle.

Un silence s'abat sur la table, elle nous regarde et éclate de rire :

- C'est bon je rigole !

Nous rigolons aussi, à vrai dire je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'entende avec lui.

- Je pense qu'on va aller se coucher. La route a été longue.

Je pars faire un bisou à Inès qui dort déjà, je rejoins Jackson déjà coucher. Je m'allonge à côté de lui, il m'encercle de ses bras, je m'endors rapidement.

Je suis réveillé par les rayons du soleil, Jackson n'est pas à côté de moi, je le vois sortir de la salle de bain, une serviette autour des hanches, laissant apparaître son torse musclé :

- Ah t'es réveillé !

Je sursaute, je regarde l'heure : 11h, je me lève et m'habille en vitesse, moi qui voulait partir tôt !
Je l'emmène avec moi, nous descendons, je salue Inès et Sofia et nous partons. Nous marchons pendant quelques temps et arrivons devant la grande maison. Je m'arrête net devant celle-ci, rien n'a changé, le chemin par lequel je rentrais essoufflé pour éviter les coups est toujours le même.

La voiture dont je redoutait tant l'arrivé est garée à la même place qu'avant. Jackson passe sa main dans la mienne et m'entraîne jusqu'à la porte. Je marque un temps d'arrêt, j'ai peur de rouvrir les blessures du passé...

- Tu es prêtes ? Me demande-t-il.

Je hoche la tête et rentre dans la maison, tout est exactement comme je l'ai laissé, les bout de verres de la bouteille cassée sont au même endroit, je me rappelle instantanément de chaque coup qu'il m'a fait, je pleure mais continue mon expédition, Jackson reste derrière moi sans rien dire, à l'étage ma chambre est saccagée, mais lorsque j'entre dans la chambre de ma sœur, des jouets que je lui avait offerts jonchent le sol, la pauvre, elle n'a jamais vraiment su ce que notre père me faisait. Je m'assoie sur ce qu'il reste de mon lit, suivi de Jackson, je met ma tête dans mes mains et pleure, comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps, je suis secoué de spasme quand Jackson me prend dans ses bras et me sers contre son torse.

- C'est fini, je suis là, tout va bien.

Je me rappelle de ces mêmes paroles qu'il avait prononcé après la venue de mon père. Il a toujours été là pour moi, il m'a sorti de mes ténèbres.

- Je t'aime. Prononçait-je a bout de souffle.

- Je t'aime aussi Joanna.

Il m'embrasse sur le front et nous repartons de là où nous sommes partie. Le chemin se fait dans le silence, il a son bras au dessus de mes épaules.

—————————————————

Plus qu'un chapitre 😢❤️

Jo ❤️

May Be In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant