Point de vue Joanna
Je dîne seul dans la cuisine, c'est vraiment triste, je décide de m'installer devant la télé pour passer une soirée un minimum normal. Il n'y a que des comédies romantiques à croire que le monde se ligue contre moi.
Je reçois un message :Numéro Inconnu : Joanna tu ne peux pas m'ignorer de la sorte, je suis ton père tout de même.
Je tremble, mon téléphone tombe par terre, c'est impossible. Ce numéro ne peut pas être celui de mon père mon père, c'est un canular. C'est lui et tu le sais très bien. Cela ne doit pas m'atteindre, il ne peut pas venir, il essaie de m'intimider par message mais je suis en sécurité maintenant, enfin je crois. J'essaie de me calmer, en vain. Jackson n'est plus là je ne me sens plus en sécurité.
Je ne peut pas plus attendre j'ai besoin de lui, j'ai besoin d'entendre sa voix.
Je traverse la rue et sonne chez Jackson, à peine m'a t'il ouvert que je lui saute dans les bras, je m'effondre, je pleure, encore, et je lui raconte, du moins j'essaye :- Il est...revenue...le message...Joanna...mon père...aide moi Jackson... dis-je dans un murmure :
- Ne pleure pas je suis là, explique moi.
- C'est mon père, il m'a envoyé un message, comment ai-je pu être assez naïve pour croire une seul seconde que je pourrais avoir une vie normale...
- Tu en aura une Joanna je te le promet, il ne viendra pas il ne peut pas je suis là... dit-il
Il m'accompagne jusqu'au canapé où je m'assoie.
Nous nous regardons longuement, il brise le silence :
- Quand est-ce qu'il te l'as envoyé ?
- Il y a 10min.
- Est-ce que je peux voir ce message ?
- Mon téléphone est resté à la maison.
- Je vais le chercher reste la.
- Où veut tu que j'aille ?
Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venu le voir, mais ce que je sais c'est que maintenant je me sens en sécurité, près de lui. Le son de sa voix m'avait manquer, mais je remarque quand même une certaine réticence de sa part à me parler ouvertement, comme ci il attendais mon accord pour parler.
Je suis confuse, mon père avait peut être raison, je n'aurai jamais la vie d'une étudiante normal, je n'ai pas eu une enfance normale alors pourquoi le reste de ma vie se ferait-il autrement ?
J'allume la télé pour tenter de me changer les idées, j'attend qu'il revienne, Jackson entre dans la maison :
- Joanna ce message ne veut rien dire.
- Au contraire, il ne va pas me laisser m'en sortir comme ça.
- Il pourra faire ce qu'il veut mais pas à toi, je ne lui permettrais pas. Ce n'est peut-être pas le moment mais j'ai besoin de savoir pourquoi m'a tu ignorer ? Dis-moi la vérité.
- Je ne veux pas m'attacher à toi Jackson. Même si c'est déjà fait je ne supporterai pas de te perdre.
- Tu ne peut pas faire ça tu le sais ?
- Faire quoi ?
- Me laisser m'attacher à toi et décréter 3 jours après que c'est une mauvaise idée.
- Tu l'as dit toi même, nous ne pouvons nous permettre de nous attacher, regarde moi une seconde ! Je ne t'apporterais que des problèmes !
- Joanna tu es une personne avant tout pas que des problèmes ! Je ne peux pas faire comme si je ne t'avais pas connu c'est impossible ! S'énerve t-il.
- Moi non plus mais malheureusement il le faut. Pour toi comme pour moi. Nous devons faire comme si nous ne nous étions jamais rencontrés.
- Bien. Dit-il d'un ton froid et distant.
- Jackson je suis des...
- STOP ! Pars de chez moi s'il te plaît !
Je m'en vais sans broncher.
J'étais redevenu comme avant, triste et seul.
J'ai repoussé la seul personne voulant bien de moi. Qui arriver à me faire me sentir bien.
Mais je l'avais perdu et il devait sûrement me haïr en ce moment même.Je ne peux pas lui en vouloir car jusque là j'ai tout fais pour qu'il me reparle et mette ses doutes de côté et voilà que je sonne chez lui, lui saute dans les bras, puis lui déblatère les mêmes conneries que je lui faisais oublier une semaine avant.
Durant le reste du temps, je profite de cette soirée pourri pour appeler ma tante :
- Joanna ça fait tellement longtemps !
- Salut Sophia.
- Comment tu vas ?
- Ça peut allez. Répondu-je.
Je décide de ne pas lui parler des messages de mon père, je ne veux pas l'inquiéter.
- Tu te plaît dans ta colocations ?
- Les filles sont gentilles.
Nous continuons de parler, plusieurs fois les larmes me montent quand je repensent à ma discussion mouvementée avec Jackson.
Ma tante ne le remarque pas et je met vite fin à notre appelle pour partir me coucher.
—————————————————-
Bon chapitre triste, je suis désolée 😅 très court aussi mais les prochains le seront moins 😉
Jo
Chapitre court mais c'est le dernier (court) promis 😅
VOUS LISEZ
May Be In Love
RomancePAUSE : J'ai écris ça en 2018, je n'écris plus du tout de cette manière et ne suis plus du tout responsable de ce livre !!! Joanna est admise avec sa meilleure amie Kira, à la grande université UCLA. Une chance pour elle de se reconstruire loin de s...