Point de vue de Jackson
Sur le chemin de la maison Liam m'assaille de question :
- Alors toi et Joanna ?
- Arrête de dire de la merde elle avait juste froid.
- J'y crois moyen.
- Crois ce que tu veux j'en ai rien à foutre.
En vérité Joanna m'intrigue, je ne lui ai pas parlé des bleus que j'ai vu cette nuit lorsqu'elle s'est endormie. Pendant la nuit elle se réveiller souvent sans trop savoir où elle était, c'était très drôle mais je doute que la raison de ce comportement soit aussi amusant. Qui peux faire ça à une fille comme elle ?
Avant de partir je lui ai proposé de venir avec moi près de la plage, elle a accepté, je voudrai mieux la connaître, toute les filles que je connais aurait sauter dans mes bras à la minute où je l'aurai proposé, mais elle m'avait surpris, lorsqu'elle avait refusé.
J'ai vraiment eu peur pour elle lorsque les mecs de la dernière fois la toucher je pouvais voir dans son regard la peur qu'elle ressentait. Je ne laisserai personne lui refaire peur comme ça, je ne la connaît pas bien certes mais je sais reconnaître une fille qui a peur.
Point de vu Joanna
Jackson m'a proposé de venir avec lui cette après-midi, je ne le connaît pas bien c'est sur mais j'ai envie de le connaître, j'ai remarqué qu'il ne parle pas beaucoup aux autres, Liam a l'air d'être l'une des seuls personne à qui il parle sans injure.
Pour je ne sait quelle raison, Jackson ne me faisait pas peur, je suis habituellement terrifiée lorsqu'un garçon me touche le bras ou l'épaule et lui rien je me suis même endormi dans ses bras sans problème.
Mais il reste quand même légèrement lunatique, son changement de comportement à la vue de mes cicatrices était incompréhensible, depuis il n'en a jamais reparlé et a fais comme si de rien n'était.
Je commence à me préparer avant qu'il vienne me chercher j'enfile un jean avec un crop top bleu ciel à manche longue, mes converse blanche et mon sac à dos puis je descend les escaliers pour l'attendre.
- Salut ! Dit-il après que je lui ai ouvert.
- Salut !
- Tu compte rester ici encore longtemps ou tu viens avec moi ?
- Toujours aussi insolent a ce que je voit ! Nous rigolons et continuons de marcher.
Le vent bien que léger me fit frissonner, Jackson le remarqua :
- Tient mon sweat. Dit il en retirant son pull.
-merci. Dis-je d'une petite voix.
Pourquoi était-il si attentionné avec moi ? Je devais lui faire pitié.
- Es-ce que je te fais pitié ?
Cette phrase était sortie toute seul, je me donne des claques intérieurement.
Il s'arrête net et me regarde :- Pourquoi penses-tu ça ? Ça n'a aucun sens. Dit-il froidement.
Le Jackson froid et distant est revenu. La Joanna franche est stupide.
- Ne te sens pas obliger de passer du temps avec moi à cause de ce que tu as vu la dernière fois. Dis-je timidement.
- Ce que j'ai vu la dernière fois n'a aucun rapport avec ce que je pense de toi. Tu m'expliqueras quand tu seras prête. Si je passe du temps avec toi c'est parce que tu m'intrigue je veux en savoir plus sur toi et ton histoire et ce n'est pas en pensant ça que tu vas m'aider à apprendre à te connaître.
Je le regarde longuement, il me sourit et nous continuons de marcher. Nous parlons de tout et de rien. Il est très différent de ce que je pensais.
- Pourquoi est-ce que tu es venu t'installer ici ? Demanda-t il.
Si seulement tu savais... Une larme dévalent le long de ma joue, et si tout cela n'était qu'un rêve et si j'allais me réveiller mon père a mes côtés, le même sourire psychopathe au lèvre et moi sans émotions allongé par terre, la peau meurtri par les coups.
- Eh ? Ça va ? Me demanda-t il
- Oui Oui excuse moi.
Il écarte les bras et je m'y réfugie.
Je pleure encore plus qu'avant.- J'ai...peur...
- Je suis là maintenant, je te protégerai je t'en fais la promesse.
Il m'embrasse le haut du crâne et ce rapprochement soudain me déstabilise. Nous rentrons dans le silence, un silence agréable. Il me dépose devant ma porte et dis :
- Bonne nuit, ptit cœur ! Il me fais un clin d'œil.
Je rigole et il s'en va.
- Je suis de retour !
—————————————————-
Chapitre « émouvant » et très important pour la suite.
Jo
On est presque 200 !
VOUS LISEZ
May Be In Love
RomansaPAUSE : J'ai écris ça en 2018, je n'écris plus du tout de cette manière et ne suis plus du tout responsable de ce livre !!! Joanna est admise avec sa meilleure amie Kira, à la grande université UCLA. Une chance pour elle de se reconstruire loin de s...