..1..

521 20 2
                                    

Je pousse la porte de l'endroit et m'installe sur un tabouret près du bar. Le serveur prend ma commande et s'en va. Le bar est remplit, mais malgré cela je me sens extrêmement seul.

Le serveur revient avec mon shot de Tequila et un cocktail qu'il dépose devant moi. Je le rattrape avant qu'il ne s'en aille, on ne peut plus confus, et lui fait remarquer que je n'avais pas demandé de cocktail. Il me regarde amusé puis ses yeux se posent derrière mon épaule:

-Quelqu'un l'a commandé pour toi.

-Qui fait vraiment ça de nos jours, dis-je en me retournant pour identifier la personne qui m'a commandé cette boisson.

Mon regard se pose sur un jeune homme aux cheveux bouclés foncés, au regard vif, à quelques mètres de moi assis seul au bar aussi. Il me sourit, je lui sourie en retour puis me retourne précipitamment vers le serveur, paniqué:

-Je suis censé faire quoi là?

-Tu n'as jamais regardé de films romantiques ou quoi? Vas le voir...dit-il amusé par la situation.

Alors j'attrape les deux boissons, expire un bon coup, avale mon shot, dépose un billet sur le comptoir et me dirige vers l'homme en question. Il n'a pas arrêté de me regarder, ce qui me met un peu mal à l'aise. Je le salue:

-Je crois que ceci vous appartient...

-Non, je vous assure que je l'ai commandé exprès pour vous.

-Qui fait ça de toute façon, vous vivez dans les années 90 ou quoi?

Ses yeux s'illuminent et il se met à rire d'un rire sincère:

-Vous avez fini de m'humilier?

-Désolé, c'est juste que je n'ai jamais été dans cette situation auparavant c'est tout...dis-je tout gêné.

-Je ne fais pas ça non plus très souvent rassurez vous, seulement quand la personne en question a l'air intéressante...

-Qui vous dit que je suis quelqu'un d'interessant, demandé-je sincèrement perplexe.

Je suis le genre de personne le moins intéressante du monde, je travail dans l'école primaire du coin de la rue et vit seul dans mon appartement. Ma vie est la plus ennuyeuse qui soit. Les seules choses excitantes dans ma vie sont le fait que je vive à New-York et que je sois gay. Mais ces choses deviennent banales au bout d'un moment et surtout à notre époque.

-Je ne sais pas, je le découvrirai bien. Vous m'intriguez c'est tout.

. . .

Lorsque je l'ai vu entrer j'ai sut. La tristesse mélangée à la mélancolie dans son regard, les épaules faussement droites, les mains crispées. Cet homme avait besoin d'un peu de compagnie, et moi aussi. Le serveur se rapprocha de moi pour prendre ma commande et je demandais un verre à offrir à ce jeune homme:

-Kurt? Vous voulez commander un verre à Kurt? dit-il les yeux rieurs.

-Oui si possible...

-Préparez-vous à être rejeté monsieur, ce n'est pas pour vous faire peur mais il n'est pas du genre sociable.

J'acquiesce et attend en observant sa réaction. La manière dont il s'est énervé, puis calmé. Ses yeux qui ont croisé les miens. Son regard paniqué.

Il avala son shot et vint s'installer près de moi. Son odeur me rappelait vaguement l'odeur des vagues, et son attitude de « vrai » New-Yorkais me fit rire. Le sourire niais qui était dessiné sur mon visage ne s'effaçait pas, au contraire il s'accentuait à mesure qu'il parlait.

Je n'avais qu'une envie, prendre son visage entre mes mains et l'embrasser.

-Arrête de sourire comme ça on dirais un drogué sous extasie, dit-il amusé

Si seulement il savait:

-Désolé je te trouve juste amusant...

-Je ne suis pas en spectacle pour le moment, mais si vous souhaitez venir assister à mon one-man show vous êtes le bienvenu monsieur- euh monsieur comment?...

-Blaine, pardon je suis Blaine Anderson.

-Monsieur Blaine Anderson, enchanté je suis Kurt Hummel.

Puis nous éclatons de rire, créant un blanc dans le bar, puis les gens reprirent ce qu'ils étaient en trains de faire, et moi, je le pris par le bras et l'entraînais vers la piste de danse. Il résista au début puis se laissa aller au rythme disco. Et après avoir dansé toute la nuit il a fallu rentrer et nos chemins se séparèrent à mon plus grand regret.

Ce soir là, ma nuit fut si calme et paisible que je ne me suis pas réveillé une seule fois. Je dormis jusqu'au lendemain, mes cauchemars ne m'avaient pas dérangés aujourd'hui, depuis un long moment.

___________________________________________________

Bonsoir à ceux qui lisent ceci, j'espère que vous avez aimé le début de cette histoire. N'hésitez pas à commenter.

-01/11/2019

Me&YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant