C'était le matin de l'audition de Blaine et j'étais dans le parking assis sur le siège conducteur de ma voiture essayant de le joindre en vain. J'avais peur qu'il ne se soit dégonflé et j'avais pensé à me rendre chez lui pour le tirer du lit mais j'avais comme le sentiment que ce n'était pas du tout la chose à faire en ce moment. C'est une opportunité à ne pas rater, et je ne pense pas qu'il soit du genre à baisser les bras, surtout lorsqu'une chance comme celle-là se présente à lui. Il était 10h de toute façon, et d'après ce qu'il m'avait dit, il restait encore 30mins avant que le casting ne commence. Il va arriver d'une minute à l'autre je n'en doute pas une seconde...
Je descendis de ma voiture et aperçut un petit café sur le trottoir opposé au bâtiment dans lequel se déroulait le casting, alors je décidais d'y entrer pour passer le temps.
En revenant je vis une multitude de voitures garés autours de la mienne, ce qui était bon signe, cela voulait dire que les gens commençaient à arriver et que Blaine devait être parmi eux.
Il était 10h20 quand je fit mon entrée dans la salle de spectacle et m'installait sur un des sièges en velours rouge. Le théâtre était clairsemé de personnes, et je ne savait pas s'ils étaient tous acteurs ou non. Ce casting était exclusivement pour les personnages qui ne constituent pas les rôles principaux.
En jetant un regard circulaire dans la salle j'aperçut, à mon plus grand soulagement, Blaine et Rachel en trains de discuter. Il jeta un bref regard à sa montre, se rendant compte de l'heure, et regarda la salle. Lorsque ses yeux trouvèrent les miens un merveilleux sourire se dessina sur son visage et il abandonna Rachel en se dirigeant à grands pas vers moi. Lorsqu'il arriva à ma hauteur, il me prit le visage en coupe et déposa le baiser le plus passionné possible sur mes lèvres avant de se rappeler que nous n'étions pas seuls, puis il se dégagea gêné:
-Rachel m'a trainé ici à 8h pour « répéter », dit-il en mimant les guillemets avec ses doigts tout en s'installant sur le siège à coté du mien.
Je lui tend son café mais il ne le prend pas, puis le silence s'installe soudain dans la salle et un homme arrive sur scène:
-Bonjour à toutes et à tous, je suis Jesse Saint-James et je fais parti du jury de casting. Je suis accompagné du directeur de la pièce Arthur Abrams, de la co-directrice Rachel Berry, et d'un professeur de la NYADA.
. . .
Mes muscles se crispent et je m'auto-remercie de ne pas avoir prit le café que Kurt m'avait tendu, parce que si j'avale quoi que ce soit je risque de vomir sur le champ et je ne veux pas compromettre mes chances de participer à ce projet.
-On va vous faire passer par ordre alphabétique. Je vais donner l'ordre de passage après avoir donné les instructions. Première chose, veuillez être prêt en coulisses 10mins avant votre passage sur scène. Deuxièmement, ceci est un casting de chant, vous vous présentez, vous dites pour quel rôle vous auditionnez, vous chantez votre chanson et c'est tout! Pas de récitation de Shakespeare ou je ne sais quoi... Troisièmement, lorsque vous êtes passés vous pouvez vous en aller, nous vous communiquerons les réponses par mail. Maintenant je vais donner l'ordre de passage, et je ne le répèterais pas deux fois alors soyez prêts...
Kurt se tourna vers moi un grand sourire sur le visage:
-Rachel et lui sont exactement pareils... rit-il
-Oui, je trouve aussi... Ils se sont bien trouvés...
Il déposa sa main sur la mienne et répondit:
-Nous aussi on s'est bien trouvés...
Beaucoup de personnes étaient venues auditionner pour le même rôle que le mien et je commençait à me sentir mal. Puis arriva mon tour de me rendre en coulisses et Kurt m'attrapa le bras avant que je ne disparaisse et me dit: « tu vas tout déchirer! Montre leur qui est le meilleur Teen Angel! ».
-Suivant! cria Jesse, et mon tour arriva.
J'avançait doucement vers la marque scotchée sur les planches de la scène tout en soufflant lentement.
Lorsque je levais la tête la lumière blanche du projecteur m'ébloui et je me sentis déstabilisé pendant un moment. Lorsque mes yeux s'habituèrent enfin à la lumière la première chose que je cherchais furent les yeux de Kurt, et lorsque je les ai trouvés je me lançait enfin:
-Je suis Blaine Anderson et j'auditionne pour le rôle de Teen Angel...
J'inspirais un grand coup et la pianiste se mit à jouer les premières notes:
« I walked across an empty land
I knew the pathway like the back of my hand
I felt the earth beneath my feet
Sat by the river, and it made me complete... »
_____________________________________________________
J'ai eu un problème avec mon logiciel word et j'ai perdu toute la fin de l'histoire!!!! Je vais donc devoir tout réécrire, donc s'il y a du retard ne vous inquiétez pas... J'en suis désolé d'avance.
-26/04/2020
VOUS LISEZ
Me&You
Fanfiction[Klaine fanfiction] Un soir Kurt, prof dans une école primaire à New-York, entre dans un bar et un étranger lui paye une boisson... Qui fait ça de nos jours? Je veux dire aborder quelqu'un de cette manière? Mais ce que Kurt ne sait pas encore, c'est...