« The American Diner » était le nom de l'endroit dans lequel il a décidé de m'emmener. Il tire la porte et me laisse entrer avant lui, tel un gentleman, puis fais la bise à une belle jeune femme, latino, aux longs cheveux noirs cascadant jusqu'au bas de son dos. Un petit badge révèle son prénom: Santana. Son uniforme est très, hum..., court mais elle n'a pas l'air dérangé. Elle nous dirige vers une table face à la scène. Le sourire de Blaine s'accentue et me donne envi de le prendre dans mes bras.
-Alors, qu'en penses-tu?
-Tu travailles ici? C'est ça ton diner/ Karaoké?
Son sourire rétrécit, et un voile sombre recouvre son regard si lumineux auparavant.
-Tu n'aimes pas? Veux-tu que l'on s'en ailles? Je comprend que tu te sentes un peu exclu-
Je l'arrête et place ma main sur la sienne- ce qui me vaut un coup de jus assez intense pour le coup- puis acquiesce avec le regard le plus rassurant possible:
-C'est parfait...je pensais juste que j'allais être accueilli par une chanson...
Santana arrive à ce moment là, et intervient dans notre conversation:
-Blaine, pourquoi n'irais-tu pas nous chanter quelque chose? dit-elle en lui lançant un regard suppliant. Il a une voix d'ange, et je ne dis pas ça parce que je suis sa meilleure amie, dit-elle en me regardant.
Blaine paraît alors gêné, l'idée n'a pas l'air de lui plaire. Sentant le malaise arriver, Santana s'en alla en nous tendant les menus et en nous annonçant qu'elle reviendra lorsque nous aurons fait notre choix.Je le regarde alors plus intensément cette fois-ci et constate que la panique monte progressivement en lui. Je m'en voudrais tellement s'il faisait une crise d'angoisse, ici, maintenant. Je dépose alors une main sur son menton l'obligeant à me regarder dans les yeux:
-Je ne t'obligerais pas à faire quelque chose qui te mettrais mal à l'aise...saches-le
-C'est juste que je ne sais pas si je peux encore le faire...
-Si tu veux j'accepterais de le faire avec toi, j'ai une merveilleuse voix, dis-je sur un ton sarcastique, et si tu as peur de l'humiliation tu ne seras pas le seul.
Il se lève alors d'un bond tend sa main vers moi puis me demande en me regardant avec le sourire le moins sûr qu'il ait jamais pu me faire:
-M'accorderez-vous cette chanson, Mr. Hummel?
. . .
Pourquoi ai-je fais ça? Pourquoi suis-je en trains de monter sur la scène du diner main dans la main avec Kurt? Pourquoi suis-je en trains de nous présenter aux clients du diner?
Tous mes gestes sont machinaux, et à vrai dire je ne sais pas pourquoi je me torture. Kurt m'a clairement dit que je pouvais ne pas le faire si je ne le voulais pas. Mais lorsqu'il a proposé de m'accompagner mon cerveau s'est éteint et tout s'est déroulé très vite.
Kurt me sers la main, me regarde et m'annonce la chanson que nous allons chanter: American Boy de Estelle et Kanye West.
Je le regarde avec un sourire sincère cette fois car cette chanson est ma préférée, et je suis surpris par la coïncidence. Je m'installe au piano et inspire à fond, mes mains tremblent très fort, et ma vue se brouille. Kurt s'approche de moi et me chuchote à l'oreille:
-Blaine tu es le maître de ce dîner ce soir, alors casse la baraque!
Mes mains commencent instantanément à jouer les notes de la mélodie puis Kurt commence à chanter. Sa voix m'impressionne de plus en plus à chaque fois, il est incroyable, à sa place, sur scène, embrassant la foule du regard. Puis vient mon tour, j'inspire profondément et ouvre la bouche. Les paroles sortent si facilement, Kurt me sourie, Santana applaudit et lève les deux pouces, de son emplacement, derrière son comptoir. Je ne me suis jamais senti aussi léger qu'en ce moment avec Kurt sur scène, et je retrouve presque l'envie de retourner à NYADA juste pour pouvoir faire ça tout le temps.
À la fin de notre soirée Kurt me serre dans ses bras et m'annonce qu'il a toujours adoré chanter, mais que ce soir, sur cette scène, avec moi, il s'est senti mieux que n'importe quand dans sa vie et qu'il me remerciait pour cela.
-Kurt je dois te dire quelque chose..., il acquiesce pour m'inciter à continuer,
-J'étais étudiant à NYADA lorsque je suis arrivé à New-York, et ça avait toujours été mon rêve d'intégrer cette école...Mais j'ai dû la quitter au début de cette année qui allait être ma dernière année, je sais que c'est du gâchis, tu vas penser que je suis un fils à papa pourri gâté qui ne pense qu'a lui...Mais j'ai quitté cette école et laissé tomber une très grosse opportunité de devenir acteur ou même de réaliser mes rêves...
-Pourquoi as-tu quitté NYADA Blaine? dit-il en me regardant avec ses yeux bleus océan, pleins d'inquiétude et de compréhension, bizarrement il n'avais pas l'air énervé...
____________________________________________________________
Salut à vous!! Pourquoi pensez-vous que Blaine a quitté NYADA à votre avis?
Je tenais à préciser que certains détails inspirés par la série ont été négligés mais ça collait mieux avec mon histoire...
J'espère que vous aimez quand même!!
-29/11/2019
VOUS LISEZ
Me&You
Fanfiction[Klaine fanfiction] Un soir Kurt, prof dans une école primaire à New-York, entre dans un bar et un étranger lui paye une boisson... Qui fait ça de nos jours? Je veux dire aborder quelqu'un de cette manière? Mais ce que Kurt ne sait pas encore, c'est...