David et Ian, son copain, sont surexcités comme s'ils allaient voir une pièce à Broadway pour la première fois de leur vie.
« Ce n'est pas la première fois qu'on va voir une comédie musicale mais c'est la première fois qu'on connaît PERSONNELLEMENT un des acteurs! Kurt, peut-être qu'ils nous laisseront aller dans les coulisses!!! » s'écria-t-il en élevant sa voix de quelques octaves et en me faisant une petite bourrade sur l'épaule.
Je levais les yeux au ciel en étouffant un petit rire et en soupirant, mais je ne pouvais m'empêcher de m'agiter un peu, parce qu'en réalité j'étais aussi excité que lui mais je ne voulais pas qu'il le saches. Je ne voulais pas qu'il me sorte un « je te l'avais dit », parce qu'au fond j'ai toujours sut qu'il avait raison, mais je suis têtu et trop fier pour l'avouer.
Un homme à l'entrée du théâtre perfore nos billets et surligne nos places en nous tendant quelques dépliants. Tout le monde est bien habillé. Trop bien habillé même, mais je comprend. J'ai moi même enfilé un costume très élégant que Mercedes m'a aidé à choisir, même si c'est surtout moi qui m'y connait dans ce domaine, elle était surtout là pour me soutenir et m'empêcher de me dégonfler.
Nous avons déniché un ensemble de costume noir matte avec un détail qui m'a fait succomber. Une bande noire brillante traverse le blazer horizontalement au niveau de mon thorax et la même bande traverse le pantalon juste au dessus des genoux. J'ai toujours aimé les pièces originales, trouver les détails qui faisaient la différence entre un costume ennuyeux et un costume qui en vaut la peine. Je dois avouer que ça fait du bien de se faire beau après tout ce temps, j'avais oublié combien je me sentais bien après m'être pomponné et avoir pris soins de moi.
En me laissant tomber sur mon siège, entre David et une femme très élégante avec des cheveux couleur de miel et un visage familier, je réajuste ma chemise noire et défait un bouton de plus puis je ressert mon petit foulard noué autours de mon cou. J'ai très chaud d'un coup et une boule froide se forme au creux de mon estomac, alors j'allume mon téléphone pour regarder l'heure. Nous avons pris l'initiative de venir tôt, je suis un habitué des comédies musicales, et surtout de Broadway et je sais comment l'ambiance peut changer du tout au tout en quelques instants seulement.
J'avais l'habitude de venir 5 ou 10 minutes avant le début mais j'arrivais toujours pendant que la salle entière était silencieuse et j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose. Alors je commençait à venir de plus en plus tôt parce que le brouhaha satisfaisant des spectateurs auquel on peut être témoin est un moment précieux et j'aime l'idée d'en faire partie. Les bruits de pas, de personnes qui s'assoient, qui se disputent pour leurs places, qui discutent avec leur voisin et qui font connaissance. Les enfants qui ne tiennent pas en place et se faufilent entre les sièges, les parents qui leurs courent après complètement désespérés, et les personnes âgées qui les regardent un petit sourire nostalgique aux lèvres. Les odeurs de parfum, de cologne, de thym et de réglisse si spécifique. Le bruit des talons haut, des pas lourds, des enjambés lentes et élégantes des connaisseurs et des habitués, et des aller et retours hésitants des nouveaux venus perdus dans ce brouhaha.
Puis les lumières qui se tamisent, le public devient silencieux lorsque les pas du présentateur résonnent sur la scène. Le silence complet s'installe pendant que le présentateur observe la salle, contemple le public, analyse les visages, et s'imprègne de l'ambiance. Enfin la concentration des spectateurs lorsque le présentateur ouvre la bouche:
-Bonjour à toutes et à tous. Bienvenu à la première présentation sur Broadway de Grease réalisée et dirigée par les étudiants de la prestigieuse New-York Academy of Dramatic Arts. Je suis Jesse St James et je serais votre présentateur pour cette première ce soir, mais aussi les autres soirs pour les plus résiliants, rit-il. Je vous prie d'éteindre vos portables par respect pour les acteurs aucune vidéo ni photo ne pourra être prise, merci de ranger votre technologie pour une soirée. Cette pièce propose 2 actes, c'est à dire qu'il y aura une pause entre les deux actes, donc je vous prie de ne pas quitter la salle pendant le spectacle par respect pour la production. Nous procéderons à une foire aux questions avec la distribution principale à la fin de la présentation avec Sebastian Smythe, Marley Rose, Sugar Motta, Kitty Wilde, Arthur Abrahams, et Rachel Berry. Enfin vous êtes invités à vous rafraîchir et a grignoter quelque chose dans le hall principal, vous pourrez aussi rencontrer les acteurs. Maintenant installez vous bien dans vos sièges, mettez-vous à l'aise et profitez du spectacle qui s'offre à vous. Bonne soirée à tous.
VOUS LISEZ
Me&You
Fanfiction[Klaine fanfiction] Un soir Kurt, prof dans une école primaire à New-York, entre dans un bar et un étranger lui paye une boisson... Qui fait ça de nos jours? Je veux dire aborder quelqu'un de cette manière? Mais ce que Kurt ne sait pas encore, c'est...