Quatre ans plus tôt:
« Blaine venait de recevoir sa lettre d'admission, et courait comme un fou jusque chez Rachel, sa meilleure amie, avec qui il partageait le même rêve: pouvoir performer sur la scène de Broadway.
Essoufflé, il sonne, sonne et re-sonne à la porte de la jolie maison de son amie. La porte s'ouvre à peine qu'il entre déjà et saute de joie dans le salon de son amie. Elle le regarde totalement déboussolée puis demande:
-Qu'y a-t-il? Pourquoi est tu si heure- puis elle s'interrompt en voyant la lettre qu'il tenait dans sa main. Oh mon dieu Blaine! Tu as été accepté!!
Puis ils commencèrent à sauter à l'unisson en plein milieu du salon manquant de justesse de renverser un vase précieux posé près de la cheminée.
Puis lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin pour reprendre leur souffle, Blaine regarda Rachel dans les yeux:
-Alors...toi? Tu as reçu quelque chose?
Elle baisse les yeux et fixe ses pieds,
-Non pas encore..., puis ses yeux se remplissent de larmes.
Blaine l'entoura alors de ses bras réconfortants, lui caressant les cheveux, bruns, longs, et si doux.-Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que tu seras reçue. De toute façon je n'irais pas si tu n'y vas pas...
-Non, Blaine ne renonce pas à tes rêves à cause de moi, dit-elle entre deux sanglots.
-Mon rêve n'a aucun sens si tu n'es pas à mes cotés.
Blaine l'attrape par les épaules l'obligeant à le regarder dans les yeux: "Ecoute Rachel je t'interdis de perdre espoir, ou même de douter de ton talent. Tu es la fille la plus incroyable que je connaisse. Tu as traversé tellement de choses, et tu dois prendre ta revanche sur la vie, lui montrer que tout ton travail, tout ton acharnement n'était pas vain."
Elle acquiesce, arborant la moue d'un enfant qui vient de se faire enguirlander par ses parents, puis essuie ses larmes, se lève et lui prend la main:
-On va quand même fêter ton admission, non?
-Non. On va fêter Notre admission.
. . .
« Rachel a fini par être accepté à NYADA, ce qui n'a pas du tout étonné Blaine. Elle a quand même eu plus de mal à se faire accepter à cause de son tempérament qui ne plaisait pas à Carmen, la directrice de casting à NYADA, mais celle-ci ne pouvait pas passer à coté de son talent.
Les premières années furent plutôt mouvementés pour les deux étudiants qui étaient très sollicités et devaient se donner à fond pour rester dans la course. Blaine et Rachel avaient trouvé un appartement et vivaient en colocation dans un quartier de Brooklyn, ce qui avait ses avantages et ses inconvénients parfois. Les deux jeunes apprenaient à vivre ensemble, à se supporter, mais aussi à se soutenir. Mais petit à petit Rachel commençait à s'éloigner. La peur de l'échec l'aveuglait de plus en plus et la détournait de son ami, elle ne soutenait plus que très rarement Blaine, jusqu'à même créer une rivalité entres eux.
Avec la mort de Finn, son petit ami, Rachel devint exécrable et totalement centrée sur elle-même et sa carrière. Et Blaine malheureusement ne pouvait rien y faire, il la voyait se consumer à petit feu. Elle ne mangeait plus assez, elle ne parlait plus, et allait s'entraîner tout le temps.
Blaine de son coté, avait commencé à développer de l'angoisse, il s'inquiétait pour Rachel mais aussi et surtout pour lui. NYADA était une école prestigieuse, et si vous ne pouviez pas suivre le rythme on vous le faisait comprendre assez brutalement, en vous renvoyant en général.
Il ne voulait pas gâcher son travail acharné pour en arriver là, et parfois il se souvenait de ce qu'il avait dit à Rachel lorsqu'elle pensais qu'elle n'était pas acceptée à NYADA, et essayait de s'auto-rassurer en se le répétant tout le temps. Mais ces mots n'avaient plus aucun effet, à force de se les répéter tout le temps ils perdaient tout leur sens au bout d'un moment. Blaine se battait seul contre son anxiété, pendant que Rachel se dégradait jour après jour.
« Un jour celle-ci ramena un garçon à l'appartement, c'était la première fois depuis Finn, et elle avait l'air sincèrement heureuse avec lui. Jesse était son nom, et il la rendait meilleure, elle recommençait à manger correctement et suffisamment, elle s'amusait même de temps en temps, et parfois lorsqu'elle avait le temps, elle venait dans la chambre de Blaine et ils discutaient ensembles de leur journée. C'était plutôt elle qui parlais et Blaine écoutait mais il ne voulait pas lui parler de ses problèmes, elle avait vraiment l'air de prendre du bon temps et elle le méritait, alors il gardait ses problèmes bien enfoui derrière son sourire.
. . .
« Les choses allaient si bien entre Rachel et Jesse qu'un jour, Rachel vint annoncer à Blaine que Jesse lui avait demandé d'emménager avec lui, et qu'elle avait accepté. C'est alors à ce moment que Blaine sut, il ne pouvait plus supporter la pression, surtout maintenant qu'il allait être seul. Sans soutient, sans son amie à ses cotés il n'était rien. Car en réalité c'était Rachel la star de Broadway et lui n'était qu'un figurant. »
__________________________________________________
Bonsoir, bonsoir!! Que pensez-vous de ce chapitre? Et de l'histoire en générale?
-06/12/2019
VOUS LISEZ
Me&You
Fanfiction[Klaine fanfiction] Un soir Kurt, prof dans une école primaire à New-York, entre dans un bar et un étranger lui paye une boisson... Qui fait ça de nos jours? Je veux dire aborder quelqu'un de cette manière? Mais ce que Kurt ne sait pas encore, c'est...