Les rideau se referment annonçant la clôture de la pièce, Jesse revient sur scène à grands pas:
-J'espère sincèrement que vous avez passé un bon moment, en compagnie de nos magnifiques acteurs, ce soir. Merci de les applaudir encore une fois pour leur merveilleux travail.
D'un grand geste du bras il montre toute la distribution apparaissant à nouveau devant le rideau arrivant à la queue leu leu main dans la main. Ils s'alignent tous formant deux rangés, en saluent le public pendant que nous les applaudissons. Blaine se trouve au bout de la deuxième file juste en face de moi. Il tient la main de l'actrice qui joue Frenchie et un sourire éclatant éclaire son visage.
Après une bonne dizaine de minutes les applaudissements se dissipent pendant que la moitié de la distribution disparait dans les coulisses, et l'autre moitié reste sur scène et s'installe sur des sièges disposés en arc de cercle face au public.
-Nous allons maintenant procéder à une petite foire aux questions avec la distribution principale, puis vous pourrez vous rendre dans le hall par la suite, dit Jesse en s'installant à son tour sur son siège.
Quelques journalistes se précipitent alors vers l'avant de la scène en tendant leurs micros et déballant leurs caméras et appareils photo.
Les spectateurs n'étaient pas obligés d'assister à cette sorte de conférence de presse, alors David et Ian bondirent à l'unisson de leurs sièges respectifs tout en me disant qu'ils allaient voir s'ils ne pouvaient pas entrer en coulisses.
Je m'enfonçais plus profondément dans mon siège, un petit sourire aux lèvres et la tête totalement ailleurs. Blaine avait été époustouflant ce soir et je ne doute pas de son talent, il est clairement fait pour ça, ça saute aux yeux. Je laissait échapper un petit rire en me bump-fistant dans ma tête comme signe de victoire car j'étais vraiment fier de moi. Si je n'étais pas venu je l'aurais regretté:
-Vous avez l'air trop heureux pour quelqu'un qui vient d'assister à une comédie musicale, fit remarquer la femme toujours assise à coté de moi.
En tournant la tête pour lui répondre, mes yeux s'écarquillent et je manque de m'étouffer avec ma propre salive. Mon visage vire au rouge tomate quand je me rend compte que j'étais assis à coté de la femme la plus influente de New-York en terme de mode et que je ne l'ai pas reconnu plus tôt. Elle me sourie et tend la main:
-Isabelle Wright, enchantée.
-Oh mon Dieu, oui...je sais qui vous êtes...enfin, je veux dire...hum, Kurt Hummel, très honoré...
. . .
Tina court dans ma direction la panique dans les yeux, et j'aurais été offensé si mes pensées n'étaient pas totalement ailleurs:
-Vite, vite, vite. Retire ton pull. Tu t'es lavé les mains, n'est ce pas? Fait attention au pantalon! Ne marche pas dessus avec tes chaussures! Essaie de ne pas toucher ton visage en retirant ton haut, le fond de teint est très compliqué à retirer sur du cachemire Blaine!
Puis ses yeux s'écarquillent lorsqu'ils se posent derrière moi:
-Jake! Cette veste en cuire n'est pas un torchon! Accroche-la sur le cintre! Vous les garçons... incapables de valoriser une création de mode...
Puis elle disparait laissant un nuage de parfum derrière elle. J'entre dans ma loge et me laisse tomber sur ma chaise en face de la coiffeuse.
Quelques minutes plus tard un martèlement frénétique se fait entendre contre ma porte:
-C'est bon Tina je n'ai pas besoin d'aide pour me déshabiller... Je te jure que je n'ai pas sali le costume, il est accroché sur le cintre comme tu me l'a dit!
La porte s'ouvre sur David suivit d'un autre homme, son sourire est éclatant et il me prend dans ses bras tout en riant, ce qui me fait rire, et nous rions tous les trois sans raison pendant un instant:
-C'était ouf mon pote! J'ai adoré, je veux dire je suis étonné que ce soit ton premier job! Tu devrais vraiment continuer à faire ça, j'ai jamais vu quelqu'un aussi à sa place que toi sur cette scène!
-Merci, Dave ça me fait plaisir que ça t'ai plut. Tu es seul? Enfin, non, je vois bien que tu n'es pas seul, mais je voulais dire tu n'es pas accompagné par quelqu'un d'autre? Hum, personne ne t'as suivi? Enfin, tu sais- bafouillais-je de manière embarrassante.
-Tu parles de Kurt, ou bien? demanda l'autre homme une expression amusée au visage.
-C'est Ian, au fait, mon copain, rétorqua David en entourant Ian par la taille avec son bras. Et ouais, ils sont tous les deux complètement incapables de formuler une phrase complète quand ils parlent l'un de l'autre, rit David en se retournant vers Ian.
-Bah, Kurt est encore en salle si c'est ce que tu veux savoir, répondit Ian alors très amusé et attendrit par la situation. Je crois qu'il t'attend ou un truc du genre...
-Bon Blaine, encore merci pour les invitations! On était vraiment éblouis, on espère te revoir arpenter ces planches plus souvent. On te laisse, on va voir les autres, dit David en sortant. Bye! Et n'oublie pas d'aller te réconcilier avec Lance Bass, parce que si vous ne vous remettez pas ensembles ce soir je ne crois plus en l'amour... cria Dave en sortant tout en se recevant une tape derrière la tête de la part de Ian.
_______________________________________________________
Attention, on se rapproche de la confrontation... Je vous laisse le suspense...
Bref, n'hésitez pas à voter et à partager!! xx
-17/06/2020
VOUS LISEZ
Me&You
Fanfiction[Klaine fanfiction] Un soir Kurt, prof dans une école primaire à New-York, entre dans un bar et un étranger lui paye une boisson... Qui fait ça de nos jours? Je veux dire aborder quelqu'un de cette manière? Mais ce que Kurt ne sait pas encore, c'est...