..16..

157 16 2
                                    

Blaine revenait petit à petit aux répétitions de ma classe. Il nous restait moins d'une semaine et les jeunes devenaient de plus en plus stressés à mesure que nous nous rapprochions de la date du spectacle. Mais surtout, une vague d'excitation les envahissait lorsque l'on abordait le sujet des vacances de Noël, les cadeaux, les repas, le nouvel an, et les retrouvailles. Chacun d'entre eux avait des plans différents, et personnellement je ne savais pas encore ce que j'allais faire pour les fêtes. J'ai été tellement pris par le spectacle que je n'ai même pas pensé aux fêtes. Je me tape le front en sortant de l'auditorium et attrape mon portable, je suppose que je vais retourner à Ohio pour les vacances, je veux dire je ne vais pas rester ici tout seul. Et je dois aller voir mon père, voir s'il va mieux, depuis sa crise cardiaque sa santé est fragile. Je ne retourne que très rarement à Ohio et que lorsqu'il y a urgence, d'habitude ce sont mes parents qui viennent. Mais comme je n'ai rien prévu, je vais y aller. Et je ne pense pas que mon père soit en état de voyager de toute façon:

-Salut, papa! Tu vas bien?

-Oh salut Kurt! Ça fait plaisir de t'entendre...depuis le temps. Ça va écoute, on se débrouille, dit-il avec un petit rire.

-Je pense venir pour les vacances de Noël si ça ne vous dérange pas, toi et Carol, sinon je suis tout seul ici à New-York...

-Oh mon Dieu Kurt, ça me ferai vraiment plaisir de te voir! Bien sûr que tu peux venir, Carol est allé faire du shopping, mais je suis convaincu qu'elle sera aussi ravie que moi!

-Super, alors je t'enverrais mes billets d'avion par mail. Je dois y aller ça va sonner le début des cours...bye!

-Salut gamin. Je t'aime!

-Moi aussi papa...

Blaine m'attend avec les enfants sur la scène de l'auditorium. Lorsqu'il me voit, il laisse Violet donner les consignes et se dirige vers moi:

-Ca va?

-Oui, oui. Ça va super bien même!

-Super parce qu'il faut que l'on revoit les emplacement sur la scène...

Et la répétition reprit...

. . .

-Ce sera vendredi, Santana, avant la représentation à l'école...annonçais-je au téléphone pendant la pause.

Kurt était parti passer un coup de fil et j'en ai profité pour en faire de même.

-Pas de problème? Mais tu me revaudras ça...

-Ne t'inquiètes pas pour ça Santana...

-Ok, ok. Mais si ça cause des problèmes, je ne suis pas impliquée d'accord?

-Oui oui, merci San. Ah! Et au fait comment s'est passé ton rendez-vous avec Brittany?

-Super en fait. On s'est expliquée, et tout va bien, pour le moment...Et je l'ai invité au spectacle.

-Je t'avais dit que ça allait s'arranger. Bon je dois y aller, ça sonne.

-Bye, bébé. dit-elle en embrassant le micro de son téléphone, ce qui me déchira le tympan.

-Bye San.

Je ne savais pas vraiment ce qui allait se passer vendredi, mais ce que je savais c'était qu'il fallait que je fasse quelque chose. Je ne savais pas vraiment ce qu'il s'était passé en détails mais j'avais tellement de haine pour ce David. Je n'avais jamais ressenti une telle émotion envers quelqu'un auparavant. Je me lève du canapé de la salle des profs et me dirige vers l'auditorium. Il ne faut pas que Kurt le sache, s'il l'apprenait il me tuerai. Il n'a jamais été partisan de violences, qu'elles soient physiques ou autre, et moi non plus d'ailleurs. Mais je ne sais pas, ma conscience est voilée depuis que Kurt m'a raconté, je ne réfléchis plus aux conséquences ou à quoi que ce soit. Tout ce que j'avais en tête était le visage satisfait de David, et celui détruit de Kurt.

Kurt entra un peu en retard, et il avait l'air préoccupé. Il n'était pas très attentif pendant toute la répétition, et moi non plus à vrai dire. Violet prenait souvent la relève, mais je dois l'avouer, ces jeunes sont incroyablement talentueux et je ne doute pas une seconde de leur réussite.

Je pris Kurt par la main et nous nous dirigeons vers les gradins, nous nous installons dans les fauteuils au milieu de l'auditorium et nous observons la pièce. Ma main n'a pas lâché celle de Kurt, et il n'a pas l'air de vouloir retirer la sienne:

-Que fais-tu pendant les vacances de Noël?

-Euh, je n'y avais pas vraiment pensé. Mais je pense rester ici, avec Santana et Brittany.

-Tu ne vas pas voir ta famille?

-Non, nous ne sommes pas en très bons termes avec mon père. Depuis NYADA en fait...

______________________________________________

Joyeuse Saint Valentin en retard! J'espère que vous avez passé une bonne soirée avec la personne que vous aimez, ou tout seul devant Netflix. Personnellement j'ai opté pour le deuxième choix...

-15/02/2020

Me&YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant