Blaine était sur la terrasse et regardait le ciel. Il était sorti de table après tout le monde. Il avait proposé de nous aider mais Carol lui assura qu'elle ne comptait pas faire de vaisselle avant demain soir alors il demanda la permission de sortir sur la terrasse pour prendre l'air.
Je décidais d'en profiter pour passer quelques coups de fil pour souhaiter un joyeux Noël à mes amis, et je commençais par Mercedes:
-Heyyyy, Kuuurrrtt! Joyeux Noël mon chou!
-Joyeux Noël à toi aussi 'Cedes. Ne boit pas trop ou tu risques de te retrouver virée de l'endroit où tu te trouves.
-Ohohoho ne t'inquiètes pas pour ça, je suis chez des amis. S'ils me jettent dehors j'appelle la police... Ca va? Tout ce passe bien chez tes parents? Comment vont Burt et Carol?
-Tout le monde va bien, ils te souhaitent un joyeux Noël... et j'ai amené Blaine avec moi aussi...
-Oulala je voiiis! Tu as amené Blaine... Cool, en plus j'aime bien ce garçon, je l'ai croisé la dernière fois à ton appartement, ça a l'air d'être un mec bien.
-Oui, c'est un mec bien. Je l'apprécie vraiment beaucoup...
-Tu as de la chance Kurty. Bon je te laisse, parce qu'il faut bien que quelqu'un finisse le tonneau de bière et je viens de me porter volontaire... Saluuuut! Je t'aime!
-Moi aussi, Mercedes. Bonne soirée et encore joyeux Noël!
Blaine me regarde fixement d'un air inquiet, comme s'il attendait une réaction. Lorsque je sort pour lui apporter une couverture et un chocolat chaud il pose un regard effrayé sur moi:
-Qui étais-ce? Au téléphone?
-C'était Mercedes, je devais m'assurer qu'elle n'était pas déjà complètement soûle. Pourquoi?
-Oh ce n'est rien ne t'inquiètes pas, je pensais que c'était quelqu'un d'autre...
-Qui aurais-je pu appeler d'autre, dis-je en riant. Tu sais que mes relations sociales sont très restreintes.
-Je ne sais pas...
Puis il se remit à contempler les étoiles.
On ne voyait pas grand chose à cause de toutes les guirlandes de Noël qui illuminaient la rue, mais bizarrement cela n'avait pas d'importance, car son regard ne décollait pas du ciel.
. . .
-Je suis désolé pour ta mère Kurt, dis-je sans quitter le ciel des yeux.
-...
Kurt ne répondit rien et je le comprenais. La famille c'est toujours délicat, moi même je n'en parle jamais, mais bien sûr ma situation et la sienne sont très différentes.
Rien que de penser à eux me donne la nausée. Après mon coming-out, mes parents ont divorcé et quelques mois plus tard mon frère s'est marié avec sa nouvelle copine, que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer d'ailleurs. Je rend visite à ma mère de temps en temps, quand ce n'est pas elle qui débarque chez moi. Mais j'ai coupé le contacte avec mon père et pour mon frère il est trop occupé pour s'intéresser à moi. Ils ne m'ont jamais soutenu, quoi que je fasse, quoi que je choisisse, je ne vois pas pourquoi je devrais m'acharner...
-Blaine?
-Oui?
-Pourquoi ne vas-tu pas visiter ta famille?
-...
Cette fois-ci ce fut moi qui ne répondit rien. J'avais envi de lui dire pourquoi, mais je ne savais pas par où commencer, ou comment le formuler:
-C'est très compliqué Kurt. C'est le cumul de toutes ces petites choses. Rien que d'y penser je me sens mal. Ce que je peux te dire c'est que je ne parle plus ni à mon père ni à mon frère.
-Et ta mère?
-C'est la seule qui me comprend. Je me demande parfois comment une aussi belle personne a pu se marier avec un homme aussi médiocre. Elle m'a toujours soutenu, elle avait toujours une longueur d'avance sur tout ce qu'il se passait dans ma vie, elle anticipait tous mes problèmes et trouvait toujours une solution pour m'aider à les résoudre sans pour autant les résoudre pour moi. A chaque fois que je vois son visage, entend sa voix, sent son odeur, ou effleure sa peau, je me sens chez moi, où que je sois. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle...
Un petit reniflement parvint à mes oreilles avant que je ne me rende compte de ce que je venais de dire, puis mon regard dévia du ciel et se posa sur Kurt. Les larmes coulaient calmement sur son visage couleur porcelaine et sa main couvrait sa bouche comme pour étouffer le son de ses sanglots. Je m'accroupit alors en face de lui en lui prenant les mains:
-Je suis désolé Kurt, je n'avais pas pensé... je n'ai pas réfléchis à-
-Ce n'est rien, continue, dit-il avec un petit sourire. Ca me rappelle tellement de bons souvenirs.
__________________________________________
Bonsoir à vous chers lecteurs, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre. N'hésitez pas à partager mon histoire!
-15/04/2020
VOUS LISEZ
Me&You
Fanfiction[Klaine fanfiction] Un soir Kurt, prof dans une école primaire à New-York, entre dans un bar et un étranger lui paye une boisson... Qui fait ça de nos jours? Je veux dire aborder quelqu'un de cette manière? Mais ce que Kurt ne sait pas encore, c'est...