..14..

165 15 0
                                    

Huit ans plus tôt:

« Cela faisait un an déjà que Kurt avait fait son coming-out  à son père, mais cela n'avais rien changé. Les gens continuaient à le bousculer dans les couloirs. Les filles étaient toujours aussi méchantes. Et les garçons toujours aussi violents. La seule chose qui avait changé était que depuis le début de cette année là avec la nouvelle recrue de l'équipe de football, David, il se retrouvait assez souvent jeté dans la benne à ordures derrière le lycée.

Personne ne signalait leurs comportement vis-à-vis des "faibles". Ils avaient trop peur de se retrouver balancés contre les casiers, ou recouverts de nourriture au self.

Kurt avait alors pris l'habitude d'éviter toute personne dans les couloirs et de se réfugier dans les endroits peu fréquentés. Mais la solitude, elle, le suivait partout.

Kurt avait des amis, il faisait partie du Glee club de son lycée. Mais il n'était pas très proche d'eux. Mercedes était en fait la seule qu'il considérait vraiment comme une amie, mais même parfois il préférait se détacher d'elle.

« Vers le milieu de l'année, David commença vraiment à s'acharner sur Kurt, pour une raison que celui-ci ignorait, il avait tendance à être plus violent que d'habitude. Les "douches" de repas du self se transformèrent en casier vandalisé, puis en coups de poing dans les vestiaires du cours de sport. Et bizarrement l'équipe de football n'y prenait plus part.

Un soir, Kurt rentra avec un oeil au-beurre-noir et essaya d'éviter son père en se dirigeant directement vers sa chambre le visage baissée, faisant face à ses pieds. Son père n'avait pas remarqué jusqu'au moment où Kurt ne répondait plus à ses appels pour venir dîner.

« Burt, le père de Kurt, descendit les marches menant vers la chambre de son fils et le surprit  roulé en boule à terre derrière son bureau. Les larmes déferlaient sur son visage et une tâche rouge avait teint son pull au niveau du poignet. Burt se rapprocha et lui attrapa le bras ensanglanté, parsemé d'entailles de son fils. Puis s'empara de son visage meurtri. Son oeil était rouge et encerclé d'une auréole violette, et sa lèvre était fendue. Burt devait contenir sa colère, car il n'avais jamais été vraiment proche de son fils, mais la vérité était qu'il serait capable de tuer pour le protéger.

-Qui? demanda-t-il sur son ton le plus calme possible pour ne pas effrayer son fils. Qui a osé te toucher? Dis-le moi Kurt...

Kurt l'enlaça et pleura un moment entouré des bras protecteurs de son père, puis se leva et se dirigea vers la salle de bain pour nettoyer ses plaies.

-Cela dure depuis un certain temps déjà papa, je ne savais pas-

-Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt Kurt? Je t'aime et tu le sais, je casserai la figure de celui ou ceux qui t'ont fait subir cet enfer!

-Papa! Tu ne vas pas t'abaisser à leur niveau!

-Dis-moi qui et reste en dehors de cette histoire...

-Non, je ne peux pas rester en dehors de cette histoire!  Au contraire, j'y suis totalement noyé. Je n'ai pas choisi d'être gay, je n'ai pas choisi de me faire pousser contre les casiers, je n'ai pas choisi non plus de devoir nettoyer des restes de nourriture ou de peinture de mes habits ou de mon casier. Je n'aurais jamais pensé qu'être moi-même me coûterai ma sécurité et ma dignité. Et en aucun cas je ne voulais que tu sois impliqué dans quoi que ce soit, et encore moins si c'est pour avoir cette réaction. 

Puis les larmes resurgirent de ses yeux.

-Désolé...écoute je n'ai jamais été dans cette situation auparavant. Je me souviens que quand j'avais ton âge, c'est moi qui était à leur place, à ces gars-là. Je ne me rendais pas compte des conséquences, on aurait dû nous remettre à notre place, et protéger ces jeunes. Mais personne n'a rien fait. C'est sûr qu'aujourd'hui on pourrait penser qu'on ne devrait plus avoir ce genre de problèmes. Et maintenant que j'ai fondé une famille et que j'ai compris l'importance de la tolérance, je ne laisserai personne lever, ne serai ce qu'un doigt sur mon fils, ou sur qui que ce soit d'autre. Alors laisse-moi t'aider, s'il te plaît Kurt. Qui sont-ils?

-Toute l'équipe de football, mais plus particulièrement leur nouvelle recrue...dit-il après un long silence

-Donne moi des noms Kurt, je veux t'aider. C'est mon devoir, j'en ai besoins...

-David. David Karovsky, rétorqua Kurt dans un soupir en compressant un linge imbibé d'alcool sur ses coupures. 

David, et toute l'équipe de football furent convoqués le lendemain dans le bureau du principal. Un agent de police était aussi présent, car le harcèlement physique était condamné par la loi. Mais cela n'avait aucune utilité, car aucun de ces élèves n'étaient en âge d'être responsable aux yeux de la loi. En revanche ce qui a été utile était la réunion dans le bureau du principal, en effet aucun de ces joueurs n'avait le droit d'approcher Kurt, et David se fit virer du lycée. Kurt n'a pas été transféré car nous approchions de la remise des diplômes et cela aurait été ridicule de changer d'établissement pour quelques mois seulement. Kurt ne s'en sortit quand même pas sans séquelles, il lui arrivait parfois d'avoir des crises de panique ou d'angoisse à la vue de n'importe quel souvenir du lycée. 

Plus tard la situation se retourna pour David, et malgré ce qu'il avait fait à Kurt celui-ci resta en contacte avec lui. »

__________________________________________

Petit flashback pour comprendre Kurt un peu plus. J'espère que vous appréciez, n'hésitez pas à voter!

-01/02/2020


Me&YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant