Violet est très agitée aujourd'hui, elle n'a jamais été aussi insupportable, et je ne suis pas aussi patient que d'habitude depuis le centre commercial.
Alors lorsque j'entend à nouveau des rires étouffés et des chuchotements dans mon dos, je cède et me retourne d'un coup écrasant la craie sur le bureau:
-Ca suffit! Je ne suis pas d'humeur, je sais que c'est bientôt la fin de l'année, que vous êtes tous excités mais l'école n'est pas finie! Alors faites moi une faveur, et taisez-vous.
Violet lève alors la main, et se met à parler sans tenir compte de ce que je viens de dire:
-Mr Hummel, est-ce que vous saviez pour Mr Anderson?
Tout le monde s'agite, et ils lâchent tous leur stylo en même temps pour absorber les ragots et nouvelles que Violet s'apprête à délivrer:
-Vous savez? Sa première à Broadway? Grease? Tout ça?
-Oui Violet, je sais, maintenant remettez-
-C'est donc pour ça qu'il ne peut pas nous aider pour notre spectacle! Vous le saviez depuis le début! Oh mon Dieu! Mr Hummel, vous le saviez! cria-t-elle presque, sur un ton enthousiaste.
Toute la classe se remit à discuter, sans tenir compte de ce que je disais, puis Violet plongea sa main dans son cartable et en sortit le poster de la pièce. Elle le déroula sur le sol comme si c'était le tapis rouge et tous les élèves sans exception se jetèrent dessus comme des vautours:
-Oh regardez!
-Il a l'air super cool!
-Il va travailler avec Sebastian Smythe!
-Imaginez toutes les célébrités qu'il va rencontrer!
-Peut-être qu'ils le repèreront pour des films et tout! Genre Star Wars ou un Harry Potter!
-N'importe quoi! Il vont réaliser un film sur lui après ça, c'est sûr...
Le soir, je courut vers l'appartement de Mercedes et martelais la porte sans me soucier des bruits qui s'échappaient de derrière la cloison.
Si je ne lui dis pas tout de suite, peu importe ce qu'elle est en trains de faire, je vais changer d'avis et je le regretterais pour toujours:
-K-Kuuuurt! Salut! Uhm, qu'e-qu'est ce que je peux faire pour toi mon chou... demande-t-elle en ne laissant apparaître que sa tête.
-J-Je...tu es occupée, mais je dois te dire que je vais aller voir la pièce, tout compte fait...
-Oh mon Dieu! Yess, mais c'est génial! Mais bon la prochaine fois essaye de ne pas m'interrompre...demanda-t-elle en lançant un regard appuyé derrière son épaule.
Sam était à moitié nu et essayait de disparaître derrière le mur de la cuisine en enfilant son jean.
. . .
Santana me tire l'oreille lorsque je sors enfin de ma voiture après m'être garé dans le parking du staff, puis elle m'entoure la taille de son bras:
-Blaine, t'as de la chance que je sois de bonne humeur, parce que sinon je t'aurais arrachée l'oreille et je l'aurais portée comme collier autours de mon cou en signe de victoire. Tu as de la chance que j'ai trop faim pour te violenter et donc d'être encore vivant. Tu sais que pendant une seconde je pensais que tu m'avais posé un lapin pour aller déjeuner avec ton gros sac qui te fais office de copain? Je ne sais vraiment pas ce que tu lui trouves, ce n'est qui petit acteur vicieux et prétentieux qui n'a d'yeux que pour son reflet...
« Ce n'est pas mon copain » est la seule réponse qui sort de ma bouche, et Santana remarque qu'il y a quelque chose qui ne va pas:
-Blaine. Je viens d'insulter ouvertement Sebastian, et tu n'as pas réagit. Blaine, regarde moi, dit-elle en me prenant par les épaules et en m'obligeant à tourner mon visage vers elle.
-Blaine? Tu me fais flipper...
Elle me prend le menton et mon regard rencontre enfin le sien:
-On dirais que tu viens de tuer quelqu'un. Tout va bien? Tu sais que tu peux tout me dire, n'est-ce pas? Je suis là pour toi B. Même si tu as tué quelqu'un, dit-elle avec un petit sourire. Je t'aiderais à cacher le corps et tout...
-San... J-Je n'ai juste pas très faim, c'est tout...
-Tu en es sûr? Je pense qu'il y a plus que ça bébé.
Je hoche la tête et entoure sa taille de mon bras:
-Bon, je vois. Je dois quand même te prévenir que j'ai la dalle. Tu m'as fait attendre 20 minutes et je meurs de faim... Alors tu vas devoir me regarder manger...
-Tout ce que tu veux, répondis-je avec un sourire à moitié faux.
L'après-midi se déroula sans encombre jusqu'au soir. Lorsque Santana me proposa de rentrer à l'appartement, j'en étais incapable. J'avais même peur d'y aller. J'avais peur de qui pourrait m'y attendre. Je voulais rester le plus loins possible de là où il pourrait me trouver.
-B, Il faut que tu me dises ce que tu as. Tu m'inquiètes et je ne trouve vraiment plus ça drôle...
_________________________________________________
Salut à tous, j'espère que vous allez tous bien. Avec tout ce qu'il se passe en ce moment dans le monde contre les personnes de couleur, je comprend que vous n'ayez pas trop la tête à lire quoi que ce soit, ou pas. Peut-être que vous voulez vous changer les idées, je ne sais pas. Mais j'espère que ça vous plait toujours.
Pour en revenir au sujet des manifestations et des soulèvements, si vous n'êtes pas au courant, les gens commencent à se battre et à défendre leur droit à la justice. Sans justice pas de paix.
Je vous conseille sincèrement d'élever votre voix pour ceux qui se manifestent, pour les soutenir, et soutenir leur communauté et leur droits. Ce n'est pas en ignorant le problème qu'il disparaîtra, et c'est à nous de nous soulever et de nous manifester pour que l'on soit entendu, et pour qu'ils soient entendus aussi.
Ce n'est pas parce que tout ça ne vous atteint pas directement ou ne vous affecte pas directement que vous n'êtes pas concernés, alors faites entendre votre voix et soutenez les manifestants.
#blacklivesmatter #stoppolicebrutality #raiseyourvoice ✊🏻✊🏼✊✊🏽✊🏾✊🏿
-03/06/2020
VOUS LISEZ
Me&You
Fanfiction[Klaine fanfiction] Un soir Kurt, prof dans une école primaire à New-York, entre dans un bar et un étranger lui paye une boisson... Qui fait ça de nos jours? Je veux dire aborder quelqu'un de cette manière? Mais ce que Kurt ne sait pas encore, c'est...