..12..

165 13 1
                                    

Lorsque nous sommes revenus, Blaine et moi, les enfants étaient tous sur scène et répétaient tranquillement leur rôle. Il ne restait plus que deux semaines avant le grand jour de la représentation et la plus part d'entre eux n'étaient pas encore prêts du tout. Je n'avais pas non-plus préparé de costumes pour le moment, trop occupé à réécrire le scripte.

Blaine avait décidé de rester dans les gros fauteuils rouges des gradins pour regarder les enfants, et me dit de les rejoindre sur scène. Malgré le moment très intense que nous avons vécu tout à l'heure, je lâche sa main avec regret et me dirige vers le groupe d'enfants.

Tous s'arrêtent et se retournent lorsqu'ils me voient. Violet se dirige vers moi et l'inquiétude remplit ses yeux:

-Nous ne sommes certainement pas prêts, monsieur, et si nous ne nous entraînons pas plus, nous ne seront jamais prêts pour le spectacle.

-Violet, tout va bien se passer, vous êtes des jeunes très talentueux, vous vous en sortirez comme des chefs.

-Où est Mr Anderson? Ne devait-il pas juger nos performances?

-Blai... je veux dire, Mr Anderson est dans les gradins il vous regarde tous ne t'inquiète pas. Maintenant montre moi ton scripte j'ai une petite modification à faire dessus.

Pendant toute l'heure de répétition Blaine n'a pas bougé de son siège, bouleversé par je ne sais quel évènement qui lui a valu cette crise de panique assez effrayante je dois dire. Et honnêtement je n'arrive pas à me concentrer sur ce que font les enfants, je m'inquiète beaucoup pour lui. Violet prend la relève lorsqu'elle sent que je ne suis plus concentré et arrive à garder l'attention tout le monde, même les élèves les plus dissipés d'habitude. Je pense sincèrement qu'elle a un don, pour la performance tout d'abord, mais aussi comme dirigeante ou chef. Elle a une voix qui porte, et ses propos laisse tout le monde pendus à ses lèvres, je pense même qu'ils l'écoutent plus que moi.

Je me suis dirigé vers Blaine à la fin de l'heure, lorsque tous les élèves sortaient en pause, et je me suis installé sur le fauteuil à coté de lui:

-Cette Violet n'arrêtera jamais de m'impressionner. Je veux dire comment peut-on avoir tant d'énergie dans un si petit corps?

-Elle me fait beaucoup penser à une vieille amie, dit soudain Blaine qui sort enfin de ses pensées.

. . .

-Quelle amie? me demande Kurt d'un ton surpris comme s'il avait peur que je ne sois devenu muet.

J'hésite un instant à lui parler de Rachel, car si cela va engendrer la même réaction que tout à l'heure je préférais ne pas aborder le sujet.

-Rachel? demande-il avec le plus de prudence possible comme s'il avait, lui aussi, peur que je n'explose. Mais rien ne se passe. Mes mains ne se mettent pas à trembler, mon coeur bat à une vitesse normale, je ne transpire pas, mes muscles ne se contractent pas non plus.

-Oui.

Puis après un court silence je me lance:

-Elle avait la même énergie, et adorait l'attention. Si les choses n'allaient pas comme elle le voulait elle faisait en sorte que ça change. Elle n'admettait jamais la défaite et demandais toujours une revanche. Elle arrivait toujours à ses fins même si la vie l'en empêchait quelques fois. C'est une femme forte qui ne se laisse pas déstabiliser et qui sait se relever en cas d'échec. Elle comptait beaucoup pour moi... Les larmes me montent aux yeux mais je n'accepterais jamais de pleurer devant Kurt. J'ai l'impression que ça le rendrait encore plus triste que moi et je ne lui souhaite cela pour rien au monde. 

Alors je ravale mes larmes et le regarde dans les yeux:

-Mais les gens changent je suppose, et maintenant je t'ai trouvé...

Kurt me sourie et m'entoure de ses bras protecteurs:

-Je ne te laisserai jamais tomber, Blainey. Tu comptes beaucoup pour moi.

-Tu comptes beaucoup pour moi aussi Kurt.

Ce soir là Santana avait réussit à me remonter le moral et à me changer les idées assez longtemps pour que je n'y pense plus jusqu'à l'heure de me coucher.

Mais lorsque je me suis faufilé entre les couvertures je constatais que mon lit était froid, et mon oreiller trop rigide. Je me tournais et me retournais dans mon lit afin de trouver une position adéquate pour dormir, mais mes pensées prenaient le dessus sur mes rêves et si je me forçais à dormir ce soir là j'aurais à subir d'horribles cauchemars. Je me lève alors, sors de ma chambre et me dirige vers la cuisine. Je me sers un verre d'eau et le bois lentement en regardant la ville par la fenêtre. Elle pourrait être n'importe où cachée dans New-York... Peut être qu'elle est encore avec Jesse. Peut-être qu'ils ont acheté une maison. Peut-être qu'elle va avoir un enfant... Tant de questions sans réponses...

 Alors, sachant que je n'allais pas dormir cette nuit là, je me dirige vers ma chambre, allume mon ordinateur et tape Rachel Berry dans la barre de recherche Facebook...

___________________________________________________

Bonsoir à tous!! J'espère que ça va et que vous aimez pour le moment!

Êtes-vous tous français(es)? De quelle région êtes-vous? 

-17/01/2020

Me&YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant