..17..

150 12 0
                                    

Ce soir là lorsque Blaine rentra chez lui, Santana était déjà à la maison avec Brittany. Il attrapa un verre et la bouteille de vin rouge puis se dirigea vers le tout petit balcon de leur appartement. Il faisait froid, mais assez bon pour un début Décembre à New-York. Il se laissa tomber sur le sol du balcon fit pendre ses jambes dans le vide à travers les barres de fer horizontales, et se mit à contempler les lumières de la ville. Ses pensées se bousculaient à la vue de cette ville si sereine à cette heure de la soirée. Il se servit un verre de vin puis déposa sa tête sur l'une des barres de fer de son balcon. Il avait l'air d'un enfant dans cette position, et son expression faciale accentuait cette impression. Soudain il entendit Santana crier quelque chose, pensant qu'elle était encore en trains de se chamailler avec Brittany il continua à les ignorer et se remit à cogiter. Mais Santana ne cessait pas, sa voix se rapprochait même, et elle avait l'air de crier son nom:

-OUI! cria Blaine sur les nerfs, JE SUIS SUR LE BALCON!

-Ah te voilà! Ne veux-tu pas garder ton téléphone avec toi? Il n'arrête pas de sonner et ça nous dérange...

-Oui...d'accord, pas de problème...dit-il sur un ton plus calme. Sais-tu qui a appelé?

-Non, je n'ai pas regardé. Pour une fois...dit-elle avec un sourire satisfait et s'en alla en envoyant un baiser à Blaine et en sautillant comme une enfant.

Blaine saisit son téléphone et rappela le numéro qui l'avait, en effet, contacté plus de 5 fois, sans laisser de message:

-Allô?

-Allô, est-ce Blaine Andeson à l'appareil?

Blaine éloigna soudain le téléphone de son oreille. Il reconnu presque immédiatement la voix au bout du fil. La voix continuait de parler:

-Allô? Excusez-moi, m'entendez-vous? Ecoutez je me suis peut-être trompée de numéro, je suis déso-

-Rachel?! la coupa-t-il.

-Blaine? Oh mon dieu, ça fait 15 fois que je t'appelle!!! Sérieusement?!

-Rachel, tu ne m'a appelé que 6 fois, et tu n'a laissé aucun message comment aurais-je pu savoir que c'était toi?

-C'est vrai...j'ai tendance à exagérer parfois...

-Ça me fait plaisir de t'entendre...Pourquoi m'appelles-tu Rachel?

-Peut-on se rejoindre demain matin tu sais où sur l'avenue principale, j'ai une proposition à te faire...

-Euh à quel sujet?

-Tu verras ça changera peut-être ta vie, viens à 8h. Je dois y aller. Ça m'a fait plaisir de te reparler Blaine. Bye.

Puis elle raccrocha sans lui laisser le temps de répondre ou de répliquer. Un rire étonné s'échappa de ses lèvres. Comment avait-elle pu trouver son numéro? Cela voulait-il dire qu'ils étaient en bons termes? De quelle proposition veut-elle lui parler? Et en quoi changera-t-elle sa vie? Blaine avait tant de questions. Comme s'il avait besoins de plus de choses auxquelles penser...

Santana se retourna vers la porte-fenêtre, et observa Blaine. Elle savait qui l'avait appelé, et son téléphone était en vibreur depuis le début. C'est juste qu'elle veut le meilleur pour son ami, et si Rachel pouvait apporter quelque chose de bien à sa vie, alors pourquoi ne pas essayer?
Elle était venue ce matin au dîner à la recherche de Blaine mais elle tomba sur Santana. Celle-ci la méprisait au début. Mais lorsqu'elle cerna les intentions de Rachel elle lui donna le numéro de Blaine, car Santana savait que si Rachel avait fait l'effort de se déplacer en plein milieu d'une journée de cours à NYADA, c'est que c'était important, et surtout si c'était pour voir Blaine. Mais elle savait aussi que c'était à double tranchant, et que cela pourrait le détruire une nouvelle fois. Elle prit le risque et cela avait l'air d'avoir abouti à une bonne chose, Blaine souriait. Il était toujours assis par-terre sur le balcon comme un enfant, mais il souriait. Il avait toujours les jambes dans le vide, comme quand il est contrarié, et sa tête était toujours reposée sur une barrière en fer, mais il souriait, et c'était bon signe...

Alors elle détourna son regard de la porte-fenêtre, pour le déposer sur la femme qui se trouvait devant elle. Ses yeux plongèrent dans ceux bleu-océan de Brittany, et elle oublia tout le reste, hypnotisée par ses orbes enchanteresses. Plus rien ne comptait lorsqu'elle était avec elle. Pas de travail. Pas de problèmes. Pas de mauvaises nouvelles. Que du positif, ce qu'elle avait toujours voulu: que ça ailles bien avec la personne qu'elle aimait le plus au monde.

_______________________________________________

Ceci est l'un des chapitres que j'ai eu le plus de plaisir à écrire. J'espère que vous aimez bien ce changement de point de vue... N'hésitez pas à voter et à partager mon histoire!!

-22/02/2020

Me&YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant