Blaine et Kurt passèrent toute leur après-midi dans la Dalton Academy à se raconter les péripéties de leur Glee clubs respectifs.
Tous deux découvrirent qu'ils avaient en fait déjà concourut les uns contre les autres, et à plusieurs reprises même. Ni l'un ni l'autre ne pouvait croire qu'ils ne s'étaient même pas remarqués. Puis cela leur revinrent peu à peu, Blaine avait déjà discuté avec Mr Shuester le prof du Glee club de Kurt. C'est donc de là qu'il avait déjà croisé Kurt, il savait bien qu'il l'avait déjà vu quelque part, mais n'arrivait pas à le replacer.
Dalton Academy était un lycée de garçons, très attaché aux traditions et qui appliquait la règle de la tolérance zéro pour le harcèlement. Cela l'avait beaucoup aidé, et Kurt l'enviait un peu. Il aurait préféré éviter tout ce qu'il lui était arrivé au lycée.
Blaine avait rencontré Rachel à un stage pour les "futures stars de Broadway", comme elle aimait bien l'appeler, auquel il avait assisté pendant toute son année de terminale. Ils étaient rivaux au début, puis petit à petit ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Elle lui racontait ses problèmes avec Finn et lui, lui parlait de sa famille.
. . .
Nouvel an arriva très vite. Kurt était ravi de fêter la nouvelle année avec son amoureux, mais il n'arrivait pas à se sortir David de la tête. Il n'a cessé de l'appeler tous les jours depuis Noël, mais aucune réponse à chaque fois. Il lui a envoyé des photos, l'a identifié sous des publications, lui a même partagé quelques vidéos de Blaine et lui, mais rien. Aucun signe de vie. Et cela ne pouvait pas être bon signe.
La dernière fois que Dave n'avait montré aucun signe de vie, c'était juste avant d'être emmené à l'hôpital pour une tentative de suicide qui n'avait heureusement pas abouti, et Kurt ne pouvait pas s'empêcher d'angoisser. Il savait que s'il y pensait encore une fois, la crise de panique allait arriver et c'était la dernière chose qu'il voulait avoir à endurer, il espérait juste que Blaine arriverait à le distraire assez longtemps...
Carol avait tout prévu, elle avait invité un paquet d'invités à leur fête costumée du Nouvel An, et s'amusait à préparer les canapés dans la cuisine en buvant un verre de vin rouge et en écoutant les musiques du Saturday Night Fever. Burt adorait cet album, même si ce n'était pas vraiment son style, Carol avait su l'envouter. Comme attiré par une corde invisible il se dirigea vers la cuisine et enlaça sa femme en se balançant doucement au rythme de la musique:
-Je suis content pour Kurt. Blaine a l'air d'être un très gentil garçon...
-Moi aussi je l'aime bien. Kurt a l'air très heureux pour une fois.
-C'est vrai que ça change de le voir sourire au lieu de se taper sa moue renfrognée et ses faux sourires à chaque fois qu'il nous voit, dit Burt en s'emparant du verre de vin de Carol.
-J'espère juste que ni l'un ni l'autre ne dérapera. Tu sais ça arrive très souvent à cet âge là, on pense protéger l'autre en lui cachant des choses alors qu'en fait on ne fait qu'empirer les choses, et je sais de quoi je parle...
-Oui mais Blaine n'a pas l'air comme ça. Il n'est pas comme ton premier mari...
-Il m'a caché qu'il avait eu une relation avec un homme et est parti mourir pendant la Guerre du Golf...
Carol laissa tomber ce qu'elle faisait puis reprit son verre de vin:
-Je voulais avoir des enfants avec cet homme qui m'a menti et s'est enfuit comme un lâche...
Burt pris Carol dans ses bras en lui chuchotant que tout allait bien maintenant et qu'elle n'avait plus à penser à ça; que c'était du passé et que cette mauvaise expérience l'avait quand même amené jusqu'ici.
Blaine n'avait pas pu s'empêcher d'écouter une partie de leur conversation et il se sentait plus coupable que jamais. Il avait honte de mentir à Kurt, et avait l'impression de trahir Burt et Carol. Mais il devait tenir bon car il était persuadé que c'était la bonne chose à faire. Ce n'était peut-être pas la meilleure manière de s'y prendre mais c'était trop tard pour défaire ce qui avait été fait.
. . .
La fête organisée par Carol avait portée ses fruits. Elle avait distrait Kurt et Blaine, ce qui les avait un peu éloignés de leur tourments. Et elle avait aussi apaisée Carol, avec le soutient de tous ses amis et sa famille elle ne pouvait être plus chanceuse. Blaine se sentait prêt pour son casting dans une semaine et avait demandé à Kurt de l'accompagner.
Burt leur proposa vers la fin de la soirée d'interpréter quelques chansons pour que la fête se poursuive jusqu'au compte à rebours. Blaine prit Kurt par la main, se dirigea vers la grande table de la salle à manger, se mit debout dessus puis aida son copain à faire de même, prit l'un des deux micros du jeu de karaoké et annonça à la foule déjà enragée:
-Nous allons vous interpréter une chanson que nous affectionnons tout particulièrement...
-Let's Have a Kiki! cria Kurt dans le micro.
Et tout le monde répondit « I want to have a Kiki. ».
_____________________________________________________
Bonsoir bonsoir! J'espère que votre confinement se passe bien, que vous arrivez à vous occuper malgré le manque d'activités disponibles. J'espère que mon histoire vous change un peu de l'ennui quotidien...
-23/04/2020
VOUS LISEZ
Me&You
Fanfiction[Klaine fanfiction] Un soir Kurt, prof dans une école primaire à New-York, entre dans un bar et un étranger lui paye une boisson... Qui fait ça de nos jours? Je veux dire aborder quelqu'un de cette manière? Mais ce que Kurt ne sait pas encore, c'est...