En sortant de chez Kurt, je tombe nez à nez avec une magnifique jeune femme à la peau noire parfaite et au style décalé. Elle me sourit et me demande si je suis un ami à Kurt, je lui répond que oui, et elle se présente sous le nom de Mercedes. Nous discutons pendant un moment puis elle me salue et se dirige vers la cage d'escalier.
Elle était d'une énergie débordante et n'arrêtait pas de me dire combien elle était contente que Kurt se soit fait des amis. J'ai souri à l'évocation du mot « ami » car il était clair que nous étions bien plus que cela après les évènement de la veille, mais je ne voulais pas me faire trop d'illusions à ce sujet. Il est vrai que Kurt peut paraître coincé parfois, et très têtu, alors je ne pense pas qu'il me considère comme plus qu'un ami même après les évènements de la veille.
Lorsqu'il avait pris lui même l'initiative de m'embrasser, je dois avouer que j'ai été surpris. Il n'a pas l'air d'être quelqu'un de fonceur, qui n'a pas peur des conséquences, au contraire il réfléchis un peu trop à mon goût. Du peu que je connaisse de sa personnalité je ne trouve pas cela démotivant, au contraire, cela le rend encore plus mignon qu'avant. Mais, plus le temps passera, moins je pourrais cacher ce qu'il se passe dans ma tête lorsque je suis avec lui, et plus j'aurais peur de le perdre à cause de ça.
Il est 8h20 lorsque j'arrive à la station de métro du bas de la rue, je contemple ma montre, puis décide que j'ai encore le temps de retourner à mon appartement avant d'aller au dîner.
Lorsque je déverrouille la porte pour entrer chez moi, Santana me saute presque dessus, et reste accrochée sur mon dos jusqu'à ce que je lui demande ce qu'elle veut:
-Tu n'es pas rentré hier soir... dit-elle avec un regard plein de malice, et en levant les sourcils de manière obscène.
-Non, répondis-je sur un ton énigmatique.
-Tu étais chez Kurt?
-Peut-être...
-D'accord je vois que tu ne veux partager aucun de tes fabuleux moments romantiques avec ta meilleure amie, je vais donc prendre ma douche...dit-elle en sautant au sol.
-C'est donc ça l'odeur, je me disais bien que ça sentait le chien mouillé ici, dis-je en riant.
Elle me tire la langue avant de disparaître derrière la porte de la salle de bain, puis elle réapparaît quelques secondes plus tard:
-Au fait, je suis désolée de t'avoir obligé à monter sur cette scène hier Blaine, saches que je n'avais aucune mauvaise intention à ton égard, je sais ce que tu as vécu par le passé et-
-Ne t'inquiètes pas tu ne m'as obligé à rien, la coupé-je, au contraire je devrais te remercier.
Elle sourie puis re-disparaît derrière la porte. Et je sourie aussi, car c'est vrai, c'était vraiment bien hier.
. . .
J'arrive pile à l'heure en classe, les circulaires à la main. Les élèves se taisent tous, puis s'assoient à leur place respective:
-Désolé pour le retard les enfants, j'avais des choses à récupérer, dis-je en montrant les circulaires. Ce sont les circulaires pour le spectacle de Noël le mois prochain, et je vous demanderai de communiquer ces informations à vos parents. Je vais aussi faire passer une feuille sur laquelle vous m'écrirez vos idées pour le spectacle que l'on présentera.
Être prof dans une école primaire c'est si bien et amusant, les élèves ne manquent pas de respect aux profs, ils nous appellent « maître » ou « maîtresse », et ils sont à un âge auquel ils sont encore adorables. Ils débordent d'imagination et d'idées pour toute sorte de projets qui ont un rapport avec l'art.
A chaque kermesse, ou spectacle à présenter, ils proposent des idées qui ont un rapport avec la musique ou les jeux de rôles. Ils adorent performer, chanter, danser, ou faire la comédie et surtout lorsqu'ils y sont autorisés. J'ai toujours privilégié leurs choix aux miens, parce qu'ils doivent s'amuser avant tout. En plus la classe qui m'a été attribuée est le dernier niveau, ce sont les plus grands, et l'année prochaine ils ne seront plus des enfants, ils entreront au collège où la vraie vie commencera pour eux, alors je les laisse se défouler et s'amuser un peu, pour qu'ils gardent de bons souvenirs du primaire.
Lorsque je récupère la feuille, je remarque qu'ils ont quasiment tous en tête de présenter un spectacle de comédie.
-Que voulez vous présenter comme comédie? leur demandais-je car rien n'était précisé sur la feuille.
-Ça serai super d'écrire notre propre comédie, s'écria la jeune Violet. Je pense que cela serais super enrichissant et fun à faire tous ensembles.
Toute la classe se mit alors à acquiescer, et discuter. Je souris à ces élèves qui avaient tant d'ambition et leur répondis que j'étais d'accord, et qu'ils devaient maintenant trouver des idées.
____________________________________________
Nouveau chapitre pour vous! N'hésitez pas à me partager votre opinion dessus... Merci!
-28/12/2019
VOUS LISEZ
Me&You
Fanfiction[Klaine fanfiction] Un soir Kurt, prof dans une école primaire à New-York, entre dans un bar et un étranger lui paye une boisson... Qui fait ça de nos jours? Je veux dire aborder quelqu'un de cette manière? Mais ce que Kurt ne sait pas encore, c'est...