Après le dessert Pierre et Lucie proposent de descendre en bas jouer au foot avec des bières, au début j'hésite puis Greg me dit « tu ne sais peut-être pas jouer ? »..
Ce qu'il ne fallait pas me dire, je finis ma bière et je lui dis que sa marche alors on aide Lucie et Pierre à débarrasser et Pierre prend une petite glacière et mais des bières dedans et on descend..
Pierre va voir les jeunes, il leur dit que l’on veux faire un foot et leur demande s'ils veulent bien en faire un avec nous, ils nous disent oui alors nous commençons à jouer en général je n’aurais pas joué de peur de me taper la honte de rater mais là sûrement à cause des bières, je joue sans réfléchir et je suis encore bon car nous avons trois buts alors que l'autre équipe est à un but et nous continuons. Je kiff et je ne me retiens pas je joue comme je jouais avant et d'un coup un jeune mais de la musique et là je ne sais pas comment c'est arrivé mais je rejoue comme je jouais avec mais anciens potes c'est-à-dire je bouge enfin, je danse et fais du foot en même . Je kiff je suis trop bien que je ne pense à rien et le pire c'est que je mets encore un but je suis trop content que c'est la mi-temps, je prends la bière que Lucie a ouverte et je la bois directe sans me poser de questions...
- Enfaîte-je me suis trompé, tu es doué mais pire que sa Alex . Me dit Greg..
Et je dois avouer que ça me fait plaisir et je réfléchis pas que je lui dis merci et lui fait un bisou sur la joue et je monte le son sur la baffe alors je me remets à danser et là des jeunes viennent près de moi alors il essaye de faire comme moi et je leur explique la jambe comme ça puis comme ça et le pied...
Après ça, ils me disent merci je rebois une gorgée quand le mec dit que l’on reprend la partie je devrais être mort mais non je suis en plein forme, je suis si heureux, c'est comme si je me réveillé d'un sommeil si profond que toute mon énergie était endormie aussi..
Alors on reprend la partie, on n'est toujours 4 pour nous 1 pour eux puis je remets un but et encore un autre..
J'arrête pas, je kiff au final on n'a gagné 8 à 2, je n’en peux plus du coup on rejoint Lucie qui était là à table à faire des mots croisés, je rebois ma bière mais elle est vide alors je demande une autre à Lucie qui est surprise mais elle m'en passe une autre et à Greg aussi alors on n'est à table, on rigole on continue de parler, de rire et de boire sans que l’ont s'en rendent compte, il est 17 heures on a passé l'après-midi ensemble..
Et ce n'est pas fini car Lucie nous propose de finir de manger ce qui reste.. En général je refuse mais là je suis dans le truc et de la musique calme passe alors je prends Lucie et danse avec elle devant tout le monde et je lui dis « si tu veux » on danse, elle rigole et ça me fait plaisir je suis heureux...
Pierre demande à Grégoire et au début il dit qu’il ne veut pas abuser, il lui dit que non au contraire et il lui dit autre chose mais je n’entends pas car la musique enfin le chanteur préféré de Lucie passe c'est-à-dire « Dadju » passer et elle chante elle me dit de chanter aussi, en général je lui dis non mais là je dis aller pourquoi pas alors on chante..
Puis quand on voit qu'il est 19 heures, on décide de rentrer car on doit manger puis Pierre travaille demain alors il ne peut pas aller ce coucher trop tard..
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à marcher droit mais je m'en fiche, je suis heureux je profite..
Une fois rentrer, ont ce lave les mains puis quand je sors je tombe sur Grégoire qui attendais que je sorte..
- Tu pouvais rentrer, tu sais je me lavé juste les mains..
- Je ne savais pas si ça te dérangerait que je rentre alors que tu étais dedans..
Je ne sais pas si c'est l'alcool qui parle mais je lui réponds :
- Pourquoi ça me dérangerait d'être dans la même pièce qu’un canon comme toi..
Je dis ça en partant et je n’attends pas sa réponse.. Je vais à table et parle avec Lucie et Pierre comme si rien n’était arrivé, je pense que la bière me change beaucoup..
Mais pour le moment je kiff alors je me pose pas de question..
Greg est revenu à table et c'est joint à la discussion avec nous.. On rigole encore, ils sont à l'entrée Lucie avait mis de l'eau, du coca et tout sur la table comme cette après-midi et je m’y attendais pas mais Greg me sert un verre de coca, je lui dit merci et je le bois et je continue ma discussion.. Pierre et Lucie se regardent car ils savent que en général je bois pas de coca..
Vient le moment du plat, Pierre nous redit comme se midi de se servir et de faire comme chez nous alors Lucie et Pierre ce servent, vient au tour de Greg et avec l'habitude je me sert une petite boucher de rien du tout mais Greg n’est pas d'accord et il me remet du poulet, de la sauce et du riz, je lui dis « merci » et je ne cherche pas à comprendre, je mange et quand je n’est plus de coca je me ressers et en même temps je sers Greg et Lucie qui n’en avaient plus..
Lucie nous demande ce que l’on va faire une fois rentrer chez nous..
Moi je dis télévision, et Greg dit qu'il va rien faire comme il n’a pas encore la TV et qu'il doit attendre que la ligne et internet soient activés..
Alors je ne sais pas pourquoi et comment c'est sorti mais je lui dis..
Chapitre corrigé par AngelDpt59
Merci pour ta rapidité encore une fois
VOUS LISEZ
premier regard
RandomImaginez vous rencontrer l'amour pour la première fois...Ce qui vous n'étiez jamais arrivé... Mais vous êtes déjà marié... Pas par amour mais pour votre famille... Que ce mariage vous rend malheureux et a brisé tout ce qu'il y avait de bon en vous...