⚀ 18 ⚀

157 9 0
                                    

J'avais complètement oublié cette connerie d’alpha et d’oméga, c'est Lucie qui me le rappelle mais je ne pense pas qu'il me taperait ou autres...


Je préfère changer de sujet et de ne pas penser à ça, à la place je lui demande si elle ne veut pas venir avec moi faire quelques courses car j'ai envie de faire à manger ce soir à Greg le pauvre chez moi il n’y a jamais rien de bon à part mes pâtes, il doit mourir de faim puis même le matin il ne mange rien je me sens mal...

Lucie accepte, elle me dit qu’elle préfère l'après-midi vers 13h30, je lui dis pas de soucis alors après ça je rentre chez moi, je lui dis à tout à l’heure...

Car oui même si Lucie à 40 ans elle aime bien prendre soin d'elle et se maquiller après tout c’est une femme alors en l'attendant je décide de prendre une douche puis je regarde la TV j'attends que l'heure passe quand il est enfin 13h25 je suis prêt, je sens bon et tout, je n’ai rien oublié, j'ai la carte et tout je ferme et descends, Lucie est déjà prête contrairement à d'autres femmes quand elle dit une heure c'est cette heure-là donc on descend forcément à cette heure, les petits mangent et retourne à l'école donc il n’y a pas grand monde dehors...

Je retire de l'argent comme à chaque fois car avec cette carte je ne peut pas payé directement puis on va au magasin comme le marché est pas là aujourd'hui, le marché c'est que le samedi...

Une fois dans le magasin je dis à Lucie que je veux faire un plat bon mais simple car ça fait très longtemps que je n’ai pas cuisiné...

Elle me propose du riz et des escalopes à la crème fraîche, je lui dis oui, ce n’est pas compliqué et en plus c’est super bon, je me rappelle quand j’étais petit...

On prends tout ce qu'il faut puis je prends du coca et des bières car j'en dois beaucoup à Pierre, je prends aussi des bonbons car je me rappelle que l'autre fois il a tout mangé et qu'il adore manger devant la TV, je prends du café et du chocolat car je ne sais pas ce qu'il préfère, je me suis aussi repris des pâtes bien sûres...

Puis on va à la caisse pour payer...

Une fois fini, on rentre mais on passe devant une boulangerie, je dis à Lucie de rentrer...

Une fois dedans je vois Lucie regarder les gâteaux alors je lui demande si elle en veux un, elle me dit nan mais je sais que c'est faux alors je lui dis de choisir ou je vais choisir pour elle...

Elle finit par dire un mille-feuille et je prends une forêt noire pour Pierre, je sais qu'il adore et Lucie me le confirme, je regarde je vois des petits gâteaux aux chocolats, je me rappelle que Greg avait adoré le gâteau de Lucie alors je demande le gâteau et on ressort...

Lucie me redit merci mais je lui dis que c'est bon...

Après ça, cette fois on rentre Lucie rentre chez elle car elle me dit qu’elle a du ménage à faire alors je lui donne les bières, au début elle refuse mais elle finit par accepter et moi je rentre chez moi et range les courses, je regarde l'heure 15h30, je décide de mettre la chaîne musicale et une fois les courses rangées je suis bien mais mon bonheur et gâché par mon téléphone qui sonne, je coupe la musique et répond...

- Allô

- C'est moi.. Je rentre.. Mardi dans l'après-midi..

- D'accord..

- Salut..

- Oui salut..

Je peux profiter de Greg juste qu'à mardi matin enfin s’il est d'accord pour rester car quand je vais lui dire ça il ne va peut-être pas accepter, péter un plomb et vouloir rentrer, je dois trouver un moment pour lui dire... J'ai juré de toujours être honnête avec lui je ne veux pas que ça face comme l'autre fois, qu’il arrive et que je le repousse ça lui ferait encore plus mal... Non je me dois de lui dire c'est la moindre des choses…

Après cet appel, je n’ai plus envie de danser ou écouter la musique alors je mets la télévision...

Et j'attends que l'heure passe, je vois 17h30, je décide de préparer deux verres pour le coca et je mets un peu de bonbon et prépare la série j'attends je mets en pause dès que sait lancer je remets un peu de déo et de parfum pour sentir bon...

Puis j'attends...

J'attends...

Mais 20h toujours rien, toujours personne je commence à m’inquiéter, je ne sais pas quoi faire, il veux peut-être pas venir chez moi, il regrette ou il est peut-être chez lui, il veux peut-être juste rester seul alors malgré que j'en meurt d'envie j'attends, j'attends, c'est seulement à 21 heures que j'entends sonner, je cours vers la porte...

Je l'ouvre et là je découvre un Greg en habit de peinture...

- Salut..

- Salut..

- Je viens de finir mais comme j'ai vu l'heure, je voulais pas que tu paniques ou autres alors je suis venue te voir aussitôt..

- Tu es adorable entre..

- Je vais peut-être aller me laver avant..

- D’accord entre quand tu es prêt..

Il me dit d'accord, je referme la porte puis le temps qu’il se douche, je commence à faire à manger, je fais cuire le riz, je coupe les morceaux de dinde en petits morceaux pour qu’ils puissent cuir mieux et qu’ils soient un peu dorés à la cuisson...

C'est presque près, il ne me reste qu’à mettre la crème fraîche mais je baisse le feu car je ne sais pas pour combien de temps il en a encore alors je mets le feu à 1..

Au bout de 5 minutes, je le vois arrivé tout beau, tout propre avec ses affaires, je suis content il a prévu de dormir là quand il voit que je regarde les affaires, il me dit...

- Je me suis dit que tu voudrais que je reste mais si tu ne veux pas je..

- Ne dit pas de bêtise, je suis content que tu veuille encore dormir avec moi, installe-toi et sers toi un verre de coca qui est sur la table..

Il me sourit, pause ses affaires parterre et s'installe sur le canapé, il se sert un verre de coca, goûte un des bonbons dans le petit bol, je le savais qu’il allait faire ça...

Chapitre corrigé par AngelDpt59

premier regard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant