Moi : vous pensez quoi de moi là ? Vous devez sûrement vous dire « putain qu'il est con ».Camille : pas du tout.. je me dis juste que vous êtes un homme amoureux.
Moi : j'suis plus ce qu'amoureux... j'ai besoin d'elle. Et ça me casse les couilles de plus l'avoir.
Elle se tient contre son bureau avant de fermer son carnet et son stylo pour le poser sur la table.
Camille : je pense que..
Elle jette un coup d'œil à sa montre.
Camille : que la séance est fini.
Moi : qu..quoi ?! Comment ça ?! Mais vous servez à rien en fait !! C'est ça «aider» ?! On a parler que 10 minutes même pas !
Camille : écoutez.. je pense que la séance doit s'arrêter à là pour aujourd'hui.
Je me lève rapidement tout en m'approchant d'elle d'un pas énervé.
Mais elle est sérieuse là ?
La séance n'a à peine duré 30 minutes.
Moi : pourquoi ?!
Camille : bon.. c'est moi la professionnelle ! Et c'est moi qui décide, je pense que..-
Je récupère ma veste et lui dit tout en claquant fortement la porte.
Moi : vas-y ferme ta gueule..!
Je suis sorti de ce bâtiment énervé à bloc.
Elle ne m'a absolument pas aidé.. je sais pas à quoi je m'attendais mais j'espérais sortir de cette séance en ayant l'esprit moins lourd. Mais au contraire, parler d'Amani m'a encore plus donnée envie de lui parler...
Putain.. elle me manque tellement.
Cette connerie est la chose que je regrette le plus dans ma vie.. à chaque fois que j'y pense, je réalise à quel point j'ai été con et à quel point je suis qu'un abruti.
Par habitude, je voulais parler de ma mésaventure à Amani. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Une fois que j'étais assis sur le siège conducteur de ma voiture, j'ai soufflé un bon coup avant de prendre mon courage à deux mains et de l'appeler.
Elle avait changé de numéro depuis notre rupture mais par le biais d'une de ses amis, j'ai pu l'avoir.
Une fois.. deux fois.. trois fois puis quatre fois.. mais elle ne répondait toujours pas. J'ai alors décidé de lui laisser un message.
Moi - Amani.. c'est Gabriel mais je pense que tu as reconnu mon numéro. Je voulais juste savoir si tu vas bien, ce que tu fais et si tu y arrive sans moi parce que pour moi c'est pas le cas...
Je ne mentais pas puisque j'y arrive vraiment pas sans elle. Son absence a laissé un très grand vide dans ma vie.
Je faisais tout avec elle, je lui racontais tout de ma vie.. je ne sortais qu'avec elle.. je rigolais qu'avec elle. On était dans notre petite bulle.. on vivait à deux et on s'en foutait des autres. Ça nous arrivait de parfois mettre nos amis de côté mais on s'aimait tellement qu'on voulait plus se détacher de l'autre.. Elle c'était moi... c'était tout simplement elle et moi.
Elle était et est tout pour moi.
Et maintenant, je pense tellement à elle que j'en dors plus la nuit, que j'arrive pas à avoir le sourire mais que je suis trop fière pour lui dire.
VOUS LISEZ
Cette femme..
RomanceDeux mots, sept lettre. Dis-le-moi et je suis à toi. J'attends que cette phrase pour te pardonner. J'attends que cette phrase pour continuer à t'aimer. Elle m'a promis le bonheur... et j'y ai cru.